Robindictateur
boros
le 31/10/2006 19:18
Bon, voilà...
Après mon deck creuseut des mondes/enchainement/orb, je veux me monter un boros powerisé, parce qu'il paraît sympa...

Un truc du genre
4 reb
4 samourai curtain
4 mogg fanantique
1 bloody moon
1 unighted tutor
1 weel
4 joueur de trompette
1 black lotus
1 mox pearl
1 mox ruby
4 kami de la loi ancienne
1 mox chrome
4 STP
1 tormod's
1 jitte
1 petale de lotus
3 Grim
3 true believer
16 terrains (waste, fechts duals)

Probleme: a part wheel, pas de pioche, ce qui est assez horrible!...

Connaissez vous des spells W/R qui font piocher?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
LeJay
www legacy-france com
le 31/10/2006 20:20
Citation :
Connaissez vous des spells W/R qui font piocher?
Y a bien rudoiement, et plus t'en joues, plus t'as de chances que l'autre te laisse piocher.
Sinon pour voler les colosses adverses en rouge y a loyauté fracturé. Ca marche bien avec Trumpeter et mogg fanatic. Tu peux aussi rajouter franc-tireur gobelin pour ça qui te permettra aussi de nettoyer la table de fish si tu joues la combale avec traitement égalitaire

Mais en fait je suis en train de me dire que quand on peut se permettre de jouer le P9, y a plus efficace que boros. Ne serait-ce que parce que tu te prives d'ancestrall recall et time walk.
kumkum
France
le 31/10/2006 20:56
surtout de time walk..........
Robindictateur
Oui
le 01/11/2006 1:44
evidemment... Mais le but de ce jeu, hormis être compétitif est de ne pas jouer toujours les mêmes cartes. De toute façon, je croius avoir trouvé une solution pour résoudre le problème de la pioche. Créer 4 wheel en la sidant et en jouant 4 burning wisch de base...

Sinon, le jeu me paraît crédible dans l'ensemble, avec toutefois ce vilain défaut, davoir des sorties contretemps (sortir anti combo contre aggro ou inversement..)
Mais bon, je vais me le monter, il a l'air sympa...
LeJay
www legacy-france com
Tant
le 01/11/2006 2:38
qu'à jouer 4 burning wish, tu peux aussi mettre 4 wheel et 4 black lotus histoire d'améliorer les sortie. :P¨
4 trumpeter T1, y a pas beaucoup d'adversaires qui s'en remettront.^^
Robindictateur
le 01/11/2006 2:52
Pourquoi tant d'ironie?... O.K, je ne savais pas que burning était limité à 1.... En même temps, ca parait normal.

Pour trumpeter, ça gere colosse je te signale si tu n'as pas stp!
LeJay
www legacy-france com
le 01/11/2006 3:30
Heu oui je suis un peu au courant.^^
Tu sais faut pas prendre mal ce que je dis, j'aime bien sortir des conneries. J'essaye de mettre des smiley pour compenser le ton mais ça suffit pas toujours.

Tiens pour pas que tu m'en veuilles je te file une liste qui tourne plutôt pas mal:
1 Karakas
1 Mountain
1 Strip Mine
1 Swamp
1 Windswept Heath
2 Plains
3 Bloodstained Mire
3 Plateau
3 Scrubland
4 Flooded Strand
1 Lotus Petal
1 Sensei's Divining Top
3 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
1 Thundersong Trumpeter
2 Whipcorder
3 Gorilla Shaman
3 Kataki, War's Wage
3 True Believer
4 Dark Confidant
4 Samurai of the Pale Curtain
3 Hide / Seek
4 Swords to Plowshares
4 Duress
SB: 2 Ronom Unicorn
SB: 2 Glorious Anthem
SB: 3 Kami of Ancient Law
SB: 4 Diabolic Edict
SB: 4 Chalice of the Void
LeJay
www legacy-france com
le 01/11/2006 3:31
Par contre désolé, mais comme je joue sans P9 j'ai pas de liste powerisée à te filer.
Robindictateur
lejay
le 01/11/2006 17:58
merci pour la liste!
Mais il y a des cartes qui m'etonnent....
Pourquoi whipcordezr au lieu de trumpeter?
3 jitte en type 1???
Hide/seek?
Pas de reb???

Pour ce qui est de powerisé le truc pas de problème, je rajoute juste black lotus, mox emerald et mox pearl
zmx@home
humm
le 01/11/2006 20:20
Citation :
Pourquoi whipcordezr au lieu de trumpeter?

Surement parcque akrom est protégé du rouge.

Citation :
3 jitte en type 1???

Quand on attend pas mal de fish like, ça aide.
En plus c'est assez fort contre pas mal de petite bestiole (Dark confident, Welder) et ça arrive meme parfois a tuer un dragon, ou une akroma.
eternelreveur
Nara, Japon

Zmx
le 02/11/2006 0:38
en meme temps quand t'atteinds de quoi tuer une Akroma ou un dragon, tu tues le joueur aussi

sinon
Citation :
Pourquoi whipcordezr au lieu de trumpeter?
parce que c'est juste vachement plus fort?
LeJay
www legacy-france com
le 02/11/2006 1:02
Pour compléter ce qu'a dit zmx, whipcorder est aussi meilleur tant que tu manques pas de mana, puisqu'il neutralise un attaquant ET un bloqueur au tour suivant alors que le trumpeter choisis une des 2 options.
Les jitte permettent également en plus de faire autowin contre fish de faire la course car n'importe quelle créature même seule devient une grosse menace avec jitte puisque tu colles 5 ou 6 par tour au lieu de 1 ou 2.
Citation :
Hide/seek?

3e meilleure carte du deck après confident et vial.
Citation :
Pas de reb???

C'est assez chiant de devoir garder R ouvert dans un deck qui est quand même aggro, donc sois tu loupes le coche parce que tu dois poser de la créa, sois tu perds un tour parce que l'autre risque de te sortir un spell bleu dangereux avec une grosse proba de se rater. Non contrainte est définitivement meilleur car n'est jamais carte morte, fait un tour 1 supplémentaire et peut se débarrasser de cartes non bleues comme Ywill.
Neobobnico
Bababa
le 02/11/2006 9:06
Faut quand meme pas oublier que ce deck est a la base designe pour faire la ocurse, pas pour tout gerer. Jitte est avant tout la pour mettre la pression a controle mou du slip et avoir les points necessaire pour race oath. Stu tapes en premeir, et que t'as moyen d'avoir une 5/5 a tous les tours + d'autres petites betes, le gars il perd l'interet de son akroma.

Hide//Seek est en fait la carte autour de laquelle le deck a ete designe avant meme qu'elle soit legale (clichy trop tot tout ca dechatte :()

Enfin, le choix des creas MD et en SB est variable en fonction du metagame. Si tu crains oath, les crea pete enchant de base, tu sors les creas anti combo et inversement. La liste est extremement modulable.

SInon, pour nous a la base, le trumpeter etait surtout un delire entre pote au depart pour monter un jeu avec le maximum de cartes des extensions legales en T2 (qui etaient a l'epoque : Bloodmoon, Unicorn + Kami, Trumpeter, Jitte etc..)

SInon, en new tech anti colosse, y'a le threaten SPluit second mais je suis pas sur qu'il ne soit pas trop cher pour le deck. A tester donc

le 02/11/2006 14:31
juste une question de newbie, le T1 c'est pas combo/tendrills principalement (et qui explose ce deck) ou "controle" qui sort colosse dans les premiers tours??
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 02/11/2006 15:24
Combo bah tu pris pour pas tomber dessus au pairings. Acessoirement, tu gagnes des pvs via jitte, tu mets la sauce via jitte, tu duress sa Will, tu hide/seek son seul tendrils md (si pas de burning wish hein)... Voilà quoi! Et True Believer ça empêche un peu pas mal Tendrils de te faire quoi que se soit (okay, ça va être bouncé, mais pendant ce temps tu sauces)
Colosse il se fait gèrer par: hide/seek, trumpeteer, whipcorder, swords.
Post-side tu ajoutes CotV contre Combo, et Diabolic Edict contre colosse.dec.

En fait, c'est une philosophie ce deck. Tu restes en vie et tout va très bien.

Contre Oath, post-side y'a Unicorn+KoAla, plus Edict, tiens! Et y'a toujours Whipcorder+Trumpeeter+Swords+Duress sur Oath (oopah)

Contre Dragon, bah Samurai of the Pale Curtain ça le baise. Slaver aussi il aime pas trop samurai, et True Believer, par la même occasion.


Tu vois?


Je dis pas que c'est le deck über-broken du format, mais ça se défend pas mal, en gros! ;)

froll
le 02/11/2006 16:11
mci en effet j'ai mieux compris le T1 ^^
Robindictateur
ouaip
le 02/11/2006 17:32
ok avec tout sauf pour reb.. Tu me dis duress blabla, mais là aussi ca te bouffe un land. Et entre reb et duress, c'est vite vu. Franchement, à part ce deck, qui joue pas du bleu en T.1???
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/11/2006 17:49
UbaStax ça joue pas de bleu normalement
Stax non plus d'ailleurs
Sui
Sligh (okay, pour les 2 derniers je blague!)


mouais
mais duress ça attaque les cartes non bleues, et ça permet de ne pas avoir à se garder un mana dégégé dans un deck aggro. Tour 1 duress si ça passe bah c'est mieux que tour 1 rien, et s'il joue pas un sort bleu tu l'as dans le cul ta reb en main...
trentlane
Sick Sad World

froll
le 02/11/2006 17:52
Tu as oublié FCG^^

:)
Robindictateur
mouais
le 02/11/2006 17:59
On verra... Si je mpe laisse convaincre ou pas. Une chose est sûre: vous connaissez mille fois mieux le format que moi, mais cette fois, j'ai envie d'en faire qu'à ma tête et de persister.. Et là, je verrai bien..
Robindictateur
au fait
le 02/11/2006 18:04
quelles sont les changements entre fish legacy et fish vintage?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.