Et avant les fetchs?
le 19/10/2006 12:42
Bon, une question, je nesavais pas ou la poster, elle n'a pour ainsi dire pas vraiment sa place nulle part. Question un petit peu technique:

Avant les fetch-lands, jouait-on les brainstorm? Et si oui, qu'utilisait-on comme mélangeur? Etaient-ils seulement joués?

putain, j'ai de ces questions moi
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
eternelreveur
Nara, Japon

trop facile
le 19/10/2006 12:45
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/10/2006 12:48
oui on jouait brainstorm, parce que meme si tu remelanges pas c'est deja bien comme carte. Par contre ev, oui les fetch mirage existent, maintenant je ne crois pas qu'ils étaient joues.

Chuis ok
le 19/10/2006 13:00
pour dire que c'est pas mal même sans mélangeur. Maintenant, comme je ne sais plus qui me l'avait fait remarquer, si t'as de la merde en main, que tu fais brainstorm et et que pioche de la merde, sans mélangeur, ben c'est game, mais pour l'autre...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/10/2006 16:31
enfin en T1, y a pas que les fetchs qui melangent, y a les tuteurs aussi.
zmx@taf
NastyJoe
le 19/10/2006 17:16
Citation :
si t'as de la merde en main, que tu fais brainstorm et et que pioche de la merde, sans mélangeur, ben c'est game, mais pour l'autre...


En meme temps, si tu joue un deck de merde avec 4 brainstorm .... ;)

Plus serieusement a l'epoque des deck controle (sans fetch) brainstorm etais tres fort pour:
Creuser un peu
Cacher ces cartes (Hymne to tourach, mindtwist)

Et vu que le T1 etais bcp plus lent qu'actuelement c'etais bien suffisant :p (Vous vous rendez pas compte meme a l'epoque des fetch les deck controle tuais avec des token 1/1)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
zmx
le 19/10/2006 23:34
mais bon, hein, Keeper tuait aussi à la 1/1 Ape et à la 4/5 Angel parfois...
quant aux tokens 1/1, bah ils étaient plusieurs et relativement incontrables... :d

puisqu'on parle de çà:
le 20/10/2006 20:05
keeper et les trucs "du genre", çà existe encore aujourd'hui? ou çà a évolué en gifts et on ne trouve plus de ces dinosaures?

Si çà se trouve encore, ousqu'il y a des listes?
kumkum
France
le 20/10/2006 21:29
ca a evoluer en gift ou en merchant
Outer Spaceways Inc

NastyJoe
le 22/10/2006 13:05
En même temps, brainstorm, on la joue pas pour voir si on shuffle ou pas en craquant un fetch, on la joue pour piocher, c'est déjà ça. Ca sert aussi si l'autre te fait une duress ou une cabal therapy, ça sert toujours en réponse, c'est tout simplement énorme comme carte.
kumkum
France
le 22/10/2006 13:32
en fait si on melanger pas brainstorm sa serait tous naze
fury
Paris, France
nastyjoe
le 22/10/2006 13:40
Citation :
Si çà se trouve encore, ousqu'il y a des listes?


Ca se trouve encore, et ça fait pas forcément de mauvais matchups (mais bon il manque des cartes récentes dedans, plus efficaces). Pour les listes :

http://solomoxen.com/forum/index.php?PHPSESSID=d7d7e6328f4d50c17bd219d...

yeah!
le 23/10/2006 13:12
merci
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
hum
le 23/10/2006 13:54
n'importe quoi!!! Genre Keeper a evolue en gift! Mais les jeux n'ont genre, mais... strictement rien à voir. Keeper est un controle pur (à la slaver donc, meme s'il ne sont pas tout a fait comparable), il a besoin d'abord de bien avoir la partie en main, de bien avoir fait son CA et apres seulement il songe à killer (sa peut etre avec un 1/1 ape rouge), donc pas avant le tour 8-10, gift est un combo qui controle le debut de partie pour faire un depart brutal tour 4. Et encore qui "controle", il fait surtout : merchant sur tral, tral, blue ritual sur random sort (le sort n'a aucune importance) pour avoir le mana suffisant et go.
connard de compet'

Légende
azahir
le 23/10/2006 20:15
c'est kumkum d'un coter...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
^^
le 24/10/2006 10:26
desole j'y suis pas habitue. En plus quand je lis :
Citation :
en fait si on melanger pas brainstorm sa serait tous naze

.... mais pffff quoi.

jme disais bien aussi
le 24/10/2006 18:58
après avoir un peu testé gifts, çà ressemblait pas vraiment à un truc qui contrôlait totalement tout... Mais je me disais que keeper çà date un peu, et que peut-être que son kill à partir de tour 9 c'est obsolète de nos jours, donc en fait je me demandais si le deck ne pouvant plus tuer comme celà avait préféré jouer un kill combo... Bon, maintenant que j'écrit çà je me rend compte que c'est complètement débile vu que çà donne des optiques de jeu complètement différentes, et que c'est donc des decks différents... enfin bref, désolé de faire chier quoi...
Azahir: fan de kung pow? (la sign sous le pseudo)
kumkum
France
le 24/10/2006 20:39
justement le format a telement changer que les jeu keeper sont devenu trop lent et on du evoluer ou disparaitre (theorie de darwin)

l'evolution du jeu controle a été gift ou merchant
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/10/2006 20:51
Et SLAVER grrr !
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
kumkum
le 25/10/2006 10:47
mais arretes!!! Le seul survivant des jeux controles à l'ancienne est control slaver. Les nouveaux jeux qui sont apparus sont des combos/controle parce qu'on s'est rendu compte que controler c'est bien, gagner vite en embarquant quasiment autant de disrupt c'est mieux. Un CS et un merchant ce n'est pas du tout la meme optique de jeu. De plus keeper n'a pas evolue en CS. Keeper est tout simplement mort et enterre. Controler tout, comme à l'ancienne n'est tout simplement plus possible aujourd'hui (encore qu'essuyage peut EVENTUELLEMENT changer la donne). Tu vas te faire obligatoirement poutrer. Les combos sont trop rapides et trop stables/redondants, les combos/controles embarquent quasiment autant de disrupt et tue tour 4. Plus de place pour un keeper qui etait beaucoup trop lent (pas à tuer mais à prendre le controle total de la partie).

@nastyjoe : pas du tout, mon pseudo vient d'un wargame nomme confrontation. Azahir est un perso du jeu et sous mon pseudo c'est l'une de ces citations.

le 25/10/2006 12:14
merci pour toutes ces précisions.

(ok pour la sign)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.