Darth92
région parisienne
3ièle edition et deck T1
le 19/10/2006 12:00
Bonjour,

après un long arrêt de magic, je m'y remet doucement ... j'ai sorti de la poussière mon bon vieux deck T1 qui prend du retard vu que je n'y ai incorporé aucune nouvelles carte suivant l'édition The Dark.

Considérant que je possède toutes les cartes de la 3ième édition en 4 exemplaires (y compris les bilands, lightning bolt, dark ritual etc ...), que j'ai une mox pearl, un maze of ith et deux psionic blast et que pour finir je ne joue pas vert car je n'aime pas ... que me conseillez vous pour avoir un deck performant ??? (sachant que je peux récupérer les cartes récentes sans trop de soucis).
Enfin, serait-il bien que je récupère des Juzam Djinn pour mettre dans mon jeu ? Si oui combien ??

Merci à ceux qui perdont du temps à me répondre
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
fogfog
Perpignan
Srâne
le 19/10/2006 12:06
Magic a beaucoup evolue depuis l'edition dark et le type n'a plus rien à voir avec ce qui se jouer à l'epooque.
Les juzams ne sont plus joue en type 1 competition.
Avant de te lancer dans l'achat de cartes, tu devrais peut etre regarder ce qui se joue en ce moment et quel jeu t'attire.

Perso vu que tu as une mox pearl et quelques bi land je te conseillerai de jouer un fish ou un WW.
Darth92
région parisienne
le 19/10/2006 13:53
Le soucis de Magic actuellement est que la part de la nouveauté n'existe pas ... les jeux sont catégorisés, avec très peu de variante d'un jeu à l'autre ... moi cela ne m'interesse pas d'aller dealer des cartes pour construire un jeu qui est joué par tout le monde dans le format ... je cherche des conseils pour construire un jeu rapide, efficace et novateur ...
Moi mon T1 de l'époque contenait 4 couleurs avec les bilands associés et avait à peu près cette tête :

3 Toundra
3 Volcanic Island
3 Plateau
3 Underground Sea
3 Badlands
4 Scrubland

1 Maze of Ith

En artefact :
1 mox pearl
1 sol ring
1 Icy Manipulator
2 Juggernaut



1 Balance
4 Disenchant
4 Sword to Plowshares
2 Serra Angel


4 Counterspell
2 Clone
2 Control Magic


4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
2 Sengir Vampire
1 Royal Assassin


4 Lignthning Bolt
2 Fireball
2 Disintegrate

1 Dakkon Blackblade (pour le plaisir)
DoLoRoSa
VTFE, THIERRY EMBOIS
Srâne
le 19/10/2006 16:28
Serra Angel ... Souvenirs Souvenirs =)
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
les regles
le 25/10/2006 19:40
en dehors des cartes parues depuis la 3eme et des nouvelles capacités, les regles du jeu on énormément évoluer depuis la 3eme.

les interrupts n'existe plus et le concepte de la pile a été mis en place pour clarifier-simplifier l'ordre de résolution des sort effet.

avant même de monter un deck tu devrais p'tere t'interresser aux regles, ça va te faire un choc.

bon courage.
Darth92
région parisienne
Merci
le 26/10/2006 9:25
Merci Geobuilder,

même si c'est mon premier post, je suis sur Magic-Ville depuis quelques mois ... ce qui m'a permis de me familiariser un petit peu avec l'évolution qu'a subit Magic ... à mon grand désespoir d'ailleurs:
- une augmentation de la vitesse de sortie des extensions obligeant les joueurs de T2 à constamment acheter des cartes
- une multiplication des capacités embrouillant (pour un novice comme moi) le jeu
- une standardisation des decks catalogués dans de grande catégories. C'est fini le temps où chacun se créait un jeu sans se préoccuper des % de résultats qu'il fait contre un autre type de jeu.
Mais bon ... il y'a temps à redire pour un joueur comme moi qui a commencé à jouer à l'époque des ... Alpha ... ce serait pas le but de mon post ici ... mais peut-être que si l'envie m'en prend, je ferais un joli article pour concourir pour un Contest futur ...
Mais je m'aperçois que finalement ma question était trop large pour avoir une réponse préçise ;-) ...

Merci à vous

Humm
le 26/10/2006 9:31
Tu peu encore jouer le deck que tu veux sans te soucier de pourcentage de résultats, etc.

La seul difference c'est que c'est un deck "Casual" ou "Fun" et pas un deck compétitif.

ça n'a rien de péjoratif, c'est la meme difference que celui qui achete un VTT a carrefour et se ballade en foret, et celui qui a un VTT plus chere qu'un P9 et qui fait de la compet.
Darth92
région parisienne
le 26/10/2006 9:44
Je suis d'accord ZMX ... sauf que dans les compétitions d'amateurs ou de jeune (je ne parle pas des pros) ... un type qui est super fort ... même s'il a un VTT moyen ou pas terrible pourra faire des résultats sur ses capacités personnelles ... à niveau exactement égal celui qui aura le meilleur Vtt .. ben gagnera ...
A Magic, celui qui va prendre le deck comme j'ai lu recemment du champion du Canada, même si c'est un joueur pas terrible ... il va pas lui falloir des masses de temps pour apprendre à le manier très bien ... sur un VTT ... c'est différent ... mais finalement n'y a t-il pas moyen de se créer un deck fun et ultra compétitif ??????? de faire une grande part à l'imagination et à la création personnelle ... et d'avoir de bons résultats ??????

Oui et non
le 26/10/2006 11:19
Je voit plein de mec prendre des deck de "champion du monde" et se rétamer.
Je vois aussi des ruel (il me semble) prendre des jeux "de merde" (comprendre, pas dans le metagame, pas optimisé, etc..) et finir premier.
Donc, comme en VTT. Le deck seul, ça fait vraiment pas grand chose (un bon exemple, Dragon)

Ensuite il y as incompatibilité entre "Fun" et "Compétitif".
Tu peux créer un deck innovant et compétitif (la preuve encore aujourdh'ui de nouveau concept de deck voie le jour). Mais ça n'a rien de "fun".
Apres j'aimerais bien entendre ta définition de "Fun" dans ce cas précis.
LeJay
www legacy-france com
le 26/10/2006 12:06
Citation :
Je voit plein de mec prendre des deck de "champion du monde" et se rétamer.
Je vois aussi des ruel (il me semble) prendre des jeux "de merde" (comprendre, pas dans le metagame, pas optimisé, etc..) et finir premier.

Je dirais même plus, y a des "pro players" qui font de la merde avec des decks hyper travaillés et des randoms pinpins qui gagnent en T1 avec des trumpeter.dec

le 26/10/2006 13:59
trumpeter ça gère colosse c'est fort ^^
Darth92
région parisienne
le 26/10/2006 16:57
Je ne suis pas sûr que ta question s'adresse à moi, mais j'y réponds quand même :
-> un deck Fun, c'est déjà un deck original contre lequel tu ne le retrouveras pas en face de toi en tournoi systématiquement comme j'ai pu lire sur des rapports de compét récemment (ou 50% des jeux avaient exactement la même base).
-> un deck Fun, c'est un deck qui te donne envie de jouer et qui a de multiples possibilités et pas seulement attendre l'unique combo qui tue comme je le lis également régulièrement.
-> un deck fun, peut-être optimisé, mais il peut aussi contenir des cartes sorties de la poussières comme certaines Antiquities par exemple ... (cf.: Drafna's Restoration card] Drafna's Restoration par exemple)
etc ...
Isn't it ?


bah
le 26/10/2006 17:46
Pour moi un deck fun c'est pas un deck que tu n'a aucune chance de rencontré en tournois. ça a rien a voir.
J'appele plutot ça un "rogue deck" (je crois que ça s'appele comme ça)
Ou alors un "metagame deck" (genre le deck a jouer dans tel metagame, mais que personne ne joue)

Apres un deck fun pour moi, il peux avoir aucune possibilité, comme 1 milliard de tuer, c'est pas la question.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/10/2006 19:11
moi je trouve que slaver c'est fun, on joue tellement plus de temps que les autres joueurs et puis en plus on joue plusieurs decks par tournois... :D

:p
le 27/10/2006 10:15
Joue Destin partagé :p
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.