Casablanca
Nouveau en type 1
le 01/10/2006 7:34
Voila je suis un nouveau joueur en type 1 et je voudrais bien jouer ce format!
J'ai vu un deck pas trop cher et qui m'a l'air baleze un deck oath.
la liste:
4 serment des druides
1 anneau solaire
1 precepteur vampirique
1 demonic tutor
1 bricolage
4 remue-meninge
1 preceptrice mystique
3 contrainte
4 contresort
4 hebetude(a la place de fow)
1 reaparition
1 time walk
1 ancestrall recall
3 impulsion
4 fuite de mana
1 petale de lotus
1 assolement
1 colosse de sombracier
1 akroma
1 razia

land:
1 mine des morts-terrains
4 cerisais interdite
4 tombeau luxuriant
2 breeding pool
4 tombe aquatique
1 cite d'airain
2 contrefort boise
2 estuaire polue

alors j'ai pas encore tester c'ets pour ca que je demande votre aide

haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2

humm
le 03/10/2006 17:02
C'est voulu de jouer Sol ring et pas ManaCrypt ?

D'ailleurs meme pour sol ring j'ai un doute vu le nombre de sort avec plus de incolore a jouer ...

Par contre meme en unpow tu peux jouer tinker (donc sol ring et manaCrypt) des Chalice Of The Void.

Dans cette liste je trouve le tyran moisi (aucun moyen de gagner directement quand il touche la table), ni de quoi jouer "plein de sort" (normal en unpow, mais bon)

Deep Anal parais pas mauvais dans le slot "j'mesuis meuler, j'ai un tyran mais rien a jouer, ah si j'ai une deep au yard)

Une solution (ouais c'est mieux en powered ...) pour abuser de tyran: mox => remonte mox => rejoue mox => storm/mana infini (marche avec manaCrypt/sol ring et solring/cotv mais mana incolore) => C.Wish => brainfreeze ou une cochonerie buyback.
L'avantage de jouer C.Wish c'est aussi avoir un peu plus de gestion, ou de tutor en side (4 C.Wish => 1 Vampiric)
tout en aillant un kill alternatif, je crois qu'il y as meme un reanimate ephemere que tu peux mettre en side
Casablanca
bon
le 03/10/2006 20:03
jai vu que mon oncle ets mort j'heritais de tout ses biens
donc vais investir du p9
kumkum
France
zmx
le 03/10/2006 21:12
tu a jamais tester tyran, tu bas stax, le miroir, et dragon...

sisi
le 03/10/2006 22:34
Bien sur que j'ai tester tyran mais:
Pour battre stax faut pas etre entraver pour jouer tes sort (Trini, tangle, SoR), en gros autant dire qu'avec akroma ca suffit ...

Pour le mirroir il faut que tu puisse oather, apres si tu oath dans akroma ou Tyran (et pas ton adv: en gros gagner la course des token ... waste, life from the loam, etc ...) tu gagne.
Si tu pose Oath et que tu "controle" pas qui va oather, je vois pas l'interet (il a peut etre rentrer Duplicant, un truc incibable, etc ...) Si c'est lui qui pose Oath c'est surement que tu pourra pas oather ;)

Pour dragon, oui ça te donne l'avantage d'avoir Tyran sur table plutot qu'akroma. Mais c'est pas le deck le plus joué en ce moment ;)


Je dit pas que Tyran est mauvais, hein. Dans la derniere version de Oath que je joue, il est la 2eme créature du deck. Par contre jamais il tue en attaquant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas dans ce deck.

En gros, je dit qu'il est sous-optimal dans ce deck.

Apres je sais plus qui disais ça, mais pour gagner avec Oath il faut pouvoir Oather, changer la crea ne changeras en rien ta capacité a Oather ou non.
Pour info, ma 2eme crea c'est auriok salvager. Et je gere le miror et dragon plus souvent avec 3 sword, 4 C.Wish => Sword, 2 bombe bleue, 1 phyrexian trucmuche qu'avec Tyran.

L'avantage du tyran c'est qu'il se hardcaste plus facilement qu'akroma (bon drain ça aide quand meme)
kumkum
France
le 03/10/2006 23:17
j'ai jouer auriok pendant un moment et je connais le principe (hs= des sword dans oath chercher l'erreur) mais si tu oath tu gagne on est d'accord, mais tu prefere oather un truc qui gere le board ou un truc qui fait que tuer???

pour stax, les sphere il les a pas de base, donc no problem et pour tangle tu peux jouer des spell a l'entretien c'est pas interdit et en plus tu a une phse de pioche derriere.

(en plus tyran ca se trash a force)


kumkum
le 04/10/2006 11:09
Citation :
mais tu prefere oather un truc qui gere le board ou un truc qui fait que tuer???


Bah ça depend du deck en face.
Contre combo, je doit t'avouer que gerer la board j'en ai rien a faire.

Contre la plupart des deck Aggro, je prefere gagner 2 tour de sauce que gerer masse cochonerie qui vont revenir.

Sword dans Oath? C'est tous simplement la carte qui me fais gagner le plus de match... (11/11, dragon, mirror, et surement d'autre)

Ps: pour pouvoir jouer auriok a la main, je joue un splash blanc, et sword entre tres bien dans le deck.
(ça permet de sworder le tyran d'en face, carte qui fait soit-disant gagner le mirror match :p )

strip mine?
le 04/10/2006 15:46
gogol me répond qu'on joue pas waste parce que 1 çà affaiblit la mana-base et 2 on s'en branle de péter des lands. C'est b bien çà? Alors ma question: pourquoi tu joues strip alors que çà affaiblit ta base de mana et que en plus tu t'en branles de péter des lands?

Pour ecumèbre, je continue de le préférer à Akroma, mais chuis ok avec les arguments pour akroma... Maintenant, je pense pas que tous soient recevables (gagner un tour de sauce contre aggro, je croyais que tu étais rapide? faudrait savoir?)

bah
le 04/10/2006 16:44
1) Non, on s'en branle pas de casser du land, surtout en mirror :D
2) Je joue moi meme Ecumèbre, mais il tue souvent plus vite que Akroma dans ma liste (genre le tour ou il arrive en jeux), et gagner >>> gerer la board ;)

Avec ta liste c'est 2 tour de sauce que tu gagne en general.

Je prefere de loin jouer Tyran a Akroma, je dit simplement que dans cette liste (principalement du au fait qu'elle soit unpow) il est moins bon qu'akroma.

le 04/10/2006 17:18
donc: si on s'en branle pas de casser du land, pourquoi pas de waste?

contresort, c'est une blague ou c'est normal? Parce que UU, tu m'étonnes que vous avez des problèmes de manabase...

counterspell
le 04/10/2006 19:39
ça ressemble a une blague =)
Manadrain serais mieux (meme avec 5 LD), sinon manaleak (en plus des truc qui font presque pareille) ça parais pas si mal.

Pour les waste c'est juste une question de place (dans ma liste pas celle d'ici)
Mais avec 4 intuition c'est quand meme assez simple de faire Intuition sur Strip, Life from the loam, random truc. (en general ça suffit a gagner le mirror, tu strip ces ceriseraie, tu rejoue tes ceriseraie Waster/striper) mais je prefere avoir un plan B (surtout quand le mirroir c'est un matche sur 2) maintenant Oath est moins présent (au profits de merchant?) les sword sont toujours tres utiles, et le Strip/Life util aussi =)
gogol
simple
le 04/10/2006 20:09
Citation :
donc: si on s'en branle pas de casser du land, pourquoi pas de waste?


Je répondais à ton assertion : "Si on joue Strip, on joue 4 waste."

Ce à quoi je réponds "ça dépend". En effet, 1 strip est très forte, comme l'a dit ZMX : ça casse une couleur des decks multi, ça se contre pas à par avec stifle. Le problème de mettre 4 waste en plus est que tu risques de manquer de mana coloré. Autant tu peux te permettre de jouer 1 land incolore, autant 5 ça fait beaucoup. De plus, sur certains matchups qui jouent des basic lands, waste ne sert que peu.

Autre exemple, dans Stacks, inutile de jouer 4 waste, 3 suffisent car tu joues aussi Crucible of Worlds. Il faut donc adpater les lands joués à l'ensemble de la logique du deck, et non pour un objectif unique "casser du terrain".

mouais...
le 08/10/2006 12:52
ok.

Je reste pas très convaincu, mais c''est vrai que c'est logique. Je testerai dans le semaine
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 26/10/2006 10:53
tyran est "fun" en side dans le principe dun strom infin ( ne pas le dire au head juge =) )ac mox+mox ou sol ring manacrypt mais vu que la ya aucun sort ac le storm cest moyen ou au pire il gere la table et casse severement les c***** a votre adversaire, pas forcement competitif mais la tete de votre adversaire vaut de l'or
Mais bon moi je prefere rentrer la triskele plutot que akroma mais sa n'engage que moi......
gogol
mhh
le 26/10/2006 10:55

Si tu as un tyrant sur la table, tu peux faire storm infini et tuer au Tendrils of Agony. Ca fait un kill alternatif.
LeJay
www legacy-france com
le 26/10/2006 11:57
Moi j'ai trouvé ça plutôt marrant quand l'autre en face m'a fait storm infini et mana infini avec Tyran puis Brain Freeze, ma bibliothèque en a pris un coup.

M'enfin lui aussi sur la brûlure de mana.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 26/10/2006 14:33
en meme tps si on arrive pas a jongler assez bien avec ces sorts pour pas ce prendre un burn de plus de 20pv........en mm tps vu le nombre de pinpin qui joue t1 juste sur MWS et qui comprennent rien au decks quils jouent....................
gogol
mouais
le 26/10/2006 16:17

Pour prendre du burn, faut le vouloir. Dans le kill Tendrils, tu fais ton storm infini et en pool. Ca suffit pour tuer. Pareil pour Brain Freeze, suffisent.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.