MVnews
Sylvain Lauriol Champion de France 2006
le 24/07/2006 12:23
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean-Marc Blanchard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
petite analyse du deck de Fevin,
le 28/07/2006 13:40
je vais me permettre ceci. Je n'ai certainement pas son niveau mais assez de connaissances que pour comprendre son choix de type de deck ainsi que ceux de ses cartes.

-commençons par la courbe de mana
9 sorts à 1; 17 à 2
Rien que ça, ça assure une 2/x tour 1, 2/2 tour 2 et tour 3 une autre 2/2. Si le deck en face ne gère aucune de ces créatures, il est déjà à 10 au tour 4.

-les sorts à présent :
2.8,5 : a du lui faire gagner nombre de parties qui s'éternisaient contre aggro. Il n'y en a que 2 car c est une légende et qu'elle consomme beaucoup de mana.
4.Hand of Honor : je dirai qu'il est là principalement pour repousser les attaques du nantuko husk. Deplus, il profite de l'effet Nagao. Et puis, il est capable de tuer un watchwolf menaçant.
4.Samourai of Pale Curtain : le petit oublié que je n'oublierai jamais car c'est lui qui m'a empêché de gagner mass pognons. Il est là pour tellement de raisons différentes. Je vais vous les énumérés, et cela va vous convaincre de son absolue nécessité si on joue beaucoup de blanc :
--> Husk : il empêche tout simplement les 4 jetons de la promise of bunrei d'arriver en jeu. Il permet également dans ce même match up de ne pas se prendre un double Orzhov Pontiff dans les dents via le haunt.
-->Sizzetron ( avec urzatron) : les dragons légendaires ne déclenchent plus leur capacité annexe
-->Greater Good, idem même si ce n'est pas un deck très présent
--> aggro en tout genre : ça bloque et tues tout ce qui a 3 en défense. Avec un Glorious Anthem, les Burning Tree Shaman restent éloignés.
2.Azorius Guildmage : où comment rentabiliser le fait d'être mana flood. Pouvoir continue d'attaquer pour 6 en engageant le dragon adverse est un must absolu. Il n'y en a que 2, car 2 en jeu en même temps, ne sert à rien comme pour tous les guildmage en fait.
3.Kami of Ancient Law : 3 car ils ont une vraie bonne capacité. Très peu de bons decks du T2 ne jouent aucun enchantement.
. le paladin et la nagao tout seul, j'ai pas trop compris

-Les sorts
4.shoal : indispensable dans tout deck jouant mono blanc. C'est la carte du type 2 actuels en plus de jitte (on a beau dire que Betrayers, c est de la merde, c'est quand même la dedans qu'on retrouve les 2 meilleures cartes)
4.glorious anthem : je n'aime personnellement pas en jouer 4 et ce dans n'importe quel deck. Sauf ... dans celui ci. On hésitera pas à en retirer un de la partie sur un shoal.
2.jitte: je suppose que c est pour ne pas mourir betement sur un tour 2 créatures, tour 4 équip, t es mort. En jouer plus affaiblirait de manière significative les match up contre les decks contrôles.
1.Charge Across the Araba : connaissant la manière de contruire les decks de fevin, ça ne m'étonne pas de voir cette carte en un seul exemplaire. C'est un vrai kill. Et quand la situation l'exige vraiment combiné à un shoal, ça renvoie 5. Je suis sûr que certains de ses adversaires ont été surpris de celà.

La réserve quant à elle est très hétéroclite. Il n'y a que des cartes en 1 ou 2 exemplaires. Cela dans le but de renforcer certains aspects de son deck.
.un Manriki-Gusari & Umezawa's Jitte: contre les decks qui jouent 4 jitte
2.Azorius Guildmage à la place des hands of honor contre les decks ne jouant pas noir.
1.Eiganjo Castle : je suppose contre , car ces decks sont plus instables et leur casser un terrain peut tout simplement faire gagner une partie
1.Opal-Eye, Konda's Yojimbo : contre les decks jouant hands of cruelty. Déjà connu à l'époque du bloc mais certainement oublié. Ca permet tout simplement d'absorber ces dégats.
1.Hokori, Dust Drinker : encore un "one shot", utile contre les decks "lents".
2.Bathe in Light : moins coûteux que les shoal, ils évitent d'imploser sur un simple pyroclasme.
2.Paladin en-Vec : très très bon, contre Husk, les jeux Wildfire, mais tout simplement inutile contre Heartbeat combo.
2.Ghost Quarter : j'avais dit que ça serait joué. Vu qu'il joue mono blanc, cela ne va pas trop le retarder. Ca va même lui donner du temps contre les decks Urza tron.




attention, si fevin a gagné ce championnat, c est parce qu'il avait choisi le deck qu'il fallait pour un métagame donné. Je ne pense pas jouer ce genre de deck à mon propre national, mais il n'empêche que j'en ai retiré un grand enseignement dont je vous ai fait partagé à l'instant.
Fevin


SYLVIN
...
le 28/07/2006 13:52
Le Paladin c'est un drop à 3 pour les parties ou sur le t3 on a pas de drop à 1. Ca fait une pro black de plus aussi et ça survit sans aide à clasm.

Nagao : ça shoal 4 point et ça a un bon impact tout seul.

Légende
j'ai enfin
le 28/07/2006 13:57
réussi à te faire venir ici :)
sinon, ouéh, ça se tient à propos des 2 + grosses bêtes,

j'étais en manque d'inspiration pour ces 2 là.
omoigane
A la Soucoupe !?, France
...
le 29/07/2006 15:33
surprenante comme liste !

Le propre de e7 orzhov était plus ou moins de battre WW facilement. Tout du moins, l'article du Cr paca en donner l'impression...

Des randoms cartes. (completement enorme !)

Une logique qui fait mouche !

Je ne te connais pas du tout mais je suis vraiment trés content pour toi.
kumkum
France
le 02/08/2006 8:35
a l'epoque du cr les WW jouait des 1/1 fly de pisse......

personne ne jouait 2/#.deck, cette version la passe sur orzovh
mais bon faut du stuff (pale curtain, paladin, hand...)
Outer Spaceways Inc

il jouait quoi?
le 04/08/2006 13:40
...
Nékro
le 19/08/2006 11:47
Felicitation Fevin mais... pourquoi être aussi sévère avec Mickey? :(
nico30200
aller fevin
le 22/08/2006 15:41
bravo et félicitation pour sylvain 2 champion de france ^^ en espéren un troisieme titre pour l'année prochaine
OscarIV

c'est marant
le 01/09/2006 12:09
on dirait laspalès...

Légende
...
le 03/09/2006 15:12
Du avoir avoir beaucoup de moule...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.