MVarticles
Perles Rares et Trésors Cachés de Magic
le 02/05/2006 13:54
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Marie Voss, Matthieu Girard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
mikachu
Légende
le 05/05/2006 9:18
caribou du temps de ice age etait dans le top 10 de l extension et etait une bonne vente :D juste pour ton info. maintenant c est une daube mais il faut relativiser...tu as des daubes qui l ont toujours ete et d autres qui ont ete bonnes...
idem si tu n as trouve que rebirth comme carte de daube dans les cartes de mises c est que tu ne connais pas beaucoup homeland...ou legend ^_^'
d ailleurs si je me trompe pas il n y a aucune homeland ou fallen dans ta liste...
glycerine

mikachu
le 05/05/2006 9:35
OK... allons-y HRP ^^' Je n'avais pas compris dans quel sens partait ton message!! :) Au temps pour moi!

Pour ma part je suis assez novice, c'est clair... J'ai commencé à jouer à Kamigawa ^^' Alors forcément, je n'ai pas une bonne connaissance du jeu dans son ensemble, des anciennes extensions etc., mais je me soigne...

Le fait est qu'il est ajd psq impensable de construire un deck sur ces cartes dans le format ou elles sont valides...

La recherche que nous avons fait, c'était de regarder toutes les rares (frolll connaissant bcp de cartes, ça a été plus rapide que ce qu'on peut le croire, mais long quand meme :p) et de relever ce qui nous semblait inutile, drôle, injouable ... (On en avait bcp plus que 10 dans chaque catégorie!) et puis de se mettre d'accord sur un classement. On a bcp regardé dans quels decks ou combos elles étaient sur MV aussi (souvent aucun :( lol). Pas vraiment de rapport donc avec les extensions... On a remarqué par apres qu'il y avait pas mal de trucs qui se recoupaient, mais voilà.

Et y a d'autres cartes de mises que Rebirth dans la liste! Quozichou par exemple...

Ah et j'oubliais : on a essayé aussi de varier... Deux cartes qui font le mm genre de trucs dans deux extensions, ca peut etre lourd à citer (vu le nombre de cartes à tokens... vive caribou, justement ^^)

Voilà, je pense que c'est betement une question de choix ds notre méthode qui a fait que ca peut sembler inégal comme recherche... Et puis j'avoue que j'ai fait chier frolll pour en garder/rejeter certaines alors que je n'ai aucune objectivité puisque j'ai pas connu les formats dans lesquels elles étaient vmt jouées ;)

Sinon, une remarque... Ok, elle a ptet été jouée cette carte... Mais heu... Ya des gens qui jouent vraiment Gruul, alors te pose pas de questions :D (humour, les gens, pas tapeeeer)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
tagada
le 05/05/2006 10:04
limite on peut dire que les caribous c'est une carte lapone: les minorités sont toujours bien vues...


xD




ps: y'a un peu des gens qui débutent et qui trouve que nécro c'est à chier, alors que les caribous sont forts (tu gagnes de la vie, bien mieux que nécro!)... ça me suffit
glycerine

Effectivement
le 05/05/2006 12:44
Je suis d'accord avec frolll :o)

Mais aussi, je voulais préciser un truc...
Cet article peut avoir une véritable portée pédagogique voire même philosophique... Je m'explique : on voit sans arrêt de "bons" et/ou "grands" et/ou "célèbre" joueurs expliquer que jouer et comment le jouer (plutot sur d'autres sites qu'ici, mais ya aussi bcp d'articles qui disent "ca c bon, ca c nul, point"). Notre article permet aux novices (et autres...) de se dire "finalement, je peux peut etre avoir un autre avis que celui des gens qui postent de grands machins..." et de commencer à penser par eux-mêmes... (parce que je pense quand meme que peu de gens pourront se dire qu'ils sont d'accord avec ce qu'on a écrit :p)

Heu... qui dit que je vais un peu loin?
6u!zm0
Bah !!!
le 05/05/2006 16:08
Invoke prejudice est une carte forte dans un jeu prison bleu (avec winter orb)

Sheltered valley est jouée dans Pox

High Market est jouée aussi dans les decks avec Recteur de l'académie.

Bref ces 3 cartes paraissent tellement bonnes que pour moi tu pouvais remplacer par bien pire

Sorrow path par exemple est immonde (cité plus haut)

Mais ça m'a bien fait rire :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
en fait
le 05/05/2006 17:08
on s'est limité aux cartes rares
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/05/2006 8:27
Mudhole c'est rare! ôô

/me sur le cul
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
la dure réalité
le 06/05/2006 8:54
trou de boue, c'est vraiment rare...

(même si on est au printemps)
Onlypeon
Sympa l'article
le 06/05/2006 11:14
Moi j'aurais bien vu Nécropole kelde dans le lot. A intégrer d'urgence dans tous les jeux blast et c'est pas ce qui manque en rouge.


En tout cas merci pour l'article, je vous souhaite bien du courage pour les créatures, des boues c'est pas ce qui manque ^^ (alala ces fameux léviathans et autres monstres des mers)
Outer Spaceways Inc

frolll
le 06/05/2006 14:50
:p Angus Young sur la Goblin Lyre
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Yeah!
le 06/05/2006 18:05
AC/DC rules!

:D
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/05/2006 17:45
ouais bon esprit. Petite remarque : fallen star est interdit dans tous les types (meme en t1) au meme titre que rebirth. Ca risque donc pas d'etre joué meme si elle avait du potentiel.

Je suis d'accord avec sinjigami, le meilleur de tous les temps c'est sorrow path. En creature y a quand meme Égotiste dédaigneuxÉgotiste dédaigneuxÉgotiste dédaigneux dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca quand meme. En ephemere, il y a dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca card]Souvenir éternel card] dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca roxxe quand meme. En ephemere, il y a dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca card]Souvenir éternel card] dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca roxxe quand meme. En ephemere, il y a dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca card]Souvenir éternel qui est la carte ultime : zero texte, ca ne fait rien, mais alors STRICTEMENT rien
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/05/2006 17:46
Bon je le refais en clair:

ouais bon esprit. Petite remarque : fallen star est interdit dans tous les types (meme en t1) au meme titre que rebirth. Ca risque donc pas d'etre joué meme si elle avait du potentiel.

Je suis d'accord avec sinjigami, le meilleur de tous les temps c'est sorrow path. En creature y a quand meme Égotiste dédaigneux dans le genre je me pose la une 1/1 sans pouvoir pour 8 ca roxxe quand meme. En ephemere, il y a Souvenir éternel qui est la carte ultime : zero texte, ca ne fait rien, mais alors STRICTEMENT rien
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:)
le 27/05/2006 21:14
ok azahir.

pour les injouables parce que pas permises : oui, et alors?
en quoi c'est pas des trésors ? :D

Bon OK je retourne étudier moi...



Gly.

PS: rares rares raaaareuh! Et sinon souvenir c'est bon pour le stormcount non? ... oopah comme dit Monsieur.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.