MVarticles
Analyse d’une carte Guildpact
le 12/03/2006 2:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Julián Guerrero
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
klaw


FORCE
le 13/03/2006 14:14
Bah, on pouvait pas prévoir, mais je crois qu'il faudra laisser tomber ce genre d'article...
On verra pour la suite alors.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ouais mais
le 13/03/2006 16:31
Shamane Brulebranche c'est nul. Si tu voulais faire l'Analyse d'une carte, fallait pas choisir une minable 3/4 mais au moins Léviathan ou TEF !
Mathurin
lol
le 13/03/2006 16:54
le tef, ya rien a analyser, c une carte de gro bourin qui est devenu legendaire, mais c vrai que je l'aime bien
klaw


FORCE
mathurin
le 13/03/2006 17:23
t'aurais pas du dire ça...
sky


DJINN
le 13/03/2006 17:29
il,en faut, il en faut...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ode à Mathurin
le 13/03/2006 17:34
Mathurin t'y connais rien !
Mathurin t'es un gros pinpin !
TEF est le plus beau,
Encore plus que Rambo.
TEF est le plus fort,
Encore plus que Musclor.
Mthurin t'es vraiment pas malin,
Mathurin t'es un gros pinpin !
sky


DJINN
le 13/03/2006 18:12
ano1 a écrit :
Encore plus que Musclor.


je sais pourquoi ça tournes pas rond chez toi maintenant...
mendosa
Moi jvais te dire ouais...
le 13/03/2006 18:28
Je vois pas pourquoi on condamnerait (à tort) cet article et on encenserait des background stories, médiocres la plupart du temps, et qui n'ont vraiment pas plus d'utilité que cet article (à part à se complaire pour l'auteur dans sa crasse intellectuelle).
Donc certes il y a des égarements, mais cette analyse fait le point sur une carte spoiler du T2, et permet de comprendre pourquoi ! Je trouve très bonne l'initiative, et ne peux que t'encourager dans cette voie !
Après les critiques des autres mvillois (sur lesquelles je ne reviendrai pas), tu n'as plus d'excuses pour nous pondre une analyse digne de ce nom... Jitte par exemple ? ;-)
klaw


FORCE
le 13/03/2006 18:39
jitte?!, même pas en rêve; quoique je dise, j'aurais la moitié de mv sur le dos :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
mendosa
le 13/03/2006 18:39
Tout à fait d'accord.
Les histoires d'elfes qui se baladent dans la forêt qui rencontre leur ami le barbare, et qui parte combattre un méchant, mais qui croise un barbare qui les accompagne en route.... c'et vraiment le niveau zéro du MV Contest.
Cet article est un peu mieux que ça, indubitablement. Mais pas de beaucoup AMHA.
klaw


FORCE
ano1
le 13/03/2006 18:42
en fait, le facteur qu'à vraiment foutu la merde; c'est le temps...y avait trop d'article en attente avant moi...

pour une prochaine fois, y aurait pas moyen de faire une réservation^^
mendosa
Klaw
le 13/03/2006 18:50
La critique est facile, mais l'art est difficile disait l'autre. Ton article n'est pas forcément là pour plaire à tout le monde (oui ou alors tu veux pas te griller pour le mv contest, interessé que tu es va !), mais pour être intéressant, informatif et utile (ce qu'était cet article, si si !) !
Malgré les quelques désapprobations, moi je te dis que ça ne pourra qu'aider les mvillois !

Anonyme1 : "pas de beaucoup" => Oui, c'est la même question que pour le CPE : Finalement, est ce que c'est mieux que rien ? ^^
klaw


FORCE
le 13/03/2006 18:54
interessé je le suis, mais la jitte, y a eu tellement de débat sur cette carte que je vois pazs pourquoi ce serait moi qui devrait me mouillé ;)
gogol
erreur
le 13/03/2006 19:46

Il y a une erreur dans l'article. Il est écrit :

Citation :
En fait, toutes les cartes qui sont habituellement nommées par Pithing needle (et qui possèdent donc une capacité activée) déclenchent la capacité du Shamane.


C'est faux. Pithing Needle interdit de jouer la capacité activée d'une carte : l'effet déclenché comme quoi la capacité activée est jouée n'a pas lieu, donc ne déclenche pas la capacité du Shamane.
klaw


FORCE
le 13/03/2006 20:03
enfait, ce que je voulais dire, c'est que si une carte pouvait être cité par la pithing ("pouvait") et que pithing, change quelque chose sur les capacités (l'empeche d'utiliser ses capa) et seulement c'est cartes là, alors, cela déclenchera l'effet du shaman
gogol
euh...
le 13/03/2006 20:21

J'ai rien compris. :)

Avec un exemple peut-être ? Sinon, c'est pas grave...
sky


DJINN
gogol
le 13/03/2006 20:29
pas compliqué, au fait, quand tu joues pithing, tu bloque une capacité d'activation quelconque,
et quand tu joues shamane, là aussi il y a en effet sur une capacité d'activation, seulement, l'effet n'ai pas le même, l'un stoppe la capacité, l'autre met des dommages si on utilise une capacité, mais toutes deux ciblent les capacités d'activation...


@mendosa: p-e que le concept d'étudier une carte est intéressant, mais dans cet article on parle souvent de sujet qui n'ont pas grand chose à voir comme par exemple les autres bêtes qui coutent 3 pour une 3/4, ça peut révéler un contraste avec la shamane d'accord, c'est bien, mais c'est plus pour faire du remplissage qu'autre chose...
C'est pas ce genre de détail qui vont nous en apprendre plus sur la carte, quand on se met à analyser des cartes comme ça, il faut surtout prendre en compte une description du métagame actuel dans les différents formats, pas de trucs comme ça....

l'idée y était, mais le texte n'y était pas du tout...


à quand la jitte? p-e que je vais m'y coller si j'ai le temps^^, mais à mon avis, j'aurais pas le temps^^
mendosa
sky
le 13/03/2006 20:33
D'accord avec toi, et d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire quant aux critiques comme les 3/4 pour 3 !
Je voulais simplement lui dire de ne pas se décourager malgré les critiques (qui sont pour la plupart constructives !).
sky


DJINN
oky
le 13/03/2006 20:40
ça va alors...

c'est vrai que pendant un moment j'ai tenté l'analyse de cartes, mais vu la pauvreté de mon texte j'ai arrêté...

une beaucoup plus grande pertinance dans le texte et ça devrait bien le faire^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/03/2006 23:39
Oui klaw on s'est permis de virer le verbe 'pouvoir' dans ta phrase pour le remplacer par 'habituellement nommées'. Parce que eu peux parfaitement nommer 'Lions des savannes' sur 'Pithing needle', mais habituellement ça sera pas fait.

L'idée de la phrase pour essayer d'expliquer un peu mieux que sky, c'est que les cartes qui sont habituellement nommées par Jitte ont une capacité activée (dingue, c'est d'ailleurs pour ça qu'on joue Needle en les nommant, pour empecher leur capacité activée d'être jouée). Alors du coup ce qui se passe, c'est que les capacités activées qui sont bloquées par la needle, ben lorsque la needle n'est pas sur table et que le joueur en joue une, elles déclenchent la capacité déclenchée du shamane. Voilà.

Exemple, ben la capacité de Boost du Nexus des Scintimites.


Enfin je voulais préciser que bien sûr c'est une bonne initiative que de présenter une analyse de carte, effectivement c'est facile de critiquer mais c'est la première de MV. J'ai été le premier à critiquer, certes, mais en tant que gazettiste je dirais que le simple fait que ça soit passé sur la home page montre que c'est largement supérieur à la moyenne de ce que je reçois ;-)

Alors prenez en de la graine, de cet article ainsi que des commentaires, et pondez nous des bêtes de trucs !
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.