MVarticles
Analyse d’une carte Guildpact
le 12/03/2006 2:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Julián Guerrero
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
pas mal
le 12/03/2006 7:47
même si pafois tu t'éloigne du sujet...
µ, Gold Saint

mmmh
le 12/03/2006 8:32
J'aime bien les annexe en joke, parce que l'analyse d'un carte en soit, meme bien faite, c'est assez plat, surtout d'une carte de t2, mais l'article se laisse lire... Les touches d'humour le rende vivant, l'analyse me parait bien.
Bref un article dans la moyenne au minimum!
Mathurin
Interesant
le 12/03/2006 10:21
pa trop mal, un peu long pour une carte a mon gout mais c'est tres bien realise et l'on ne s'enui pa trop
sky


DJINN
bien écrit
le 12/03/2006 10:47
mais pas super intéressant...
petimuzu
je-me souvient-plus, Drôme
Pas mal...
le 12/03/2006 10:56
même si tout n'est pas intéressant et que les deck-list ne sont pas teribles.

(la capacité de la pantère n'est pas forcement un défaut)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
j'aimes pas
le 12/03/2006 11:10
Par rapport aux textes d'ambiance : il n'est pas compris.
C'est pas la magie qui est interdite, c'est la civilisation.


Sinon, la liste des cartes du même illustrateur. Les exemples de shamanes et de centaures. Laliste des 3/4 pour 3 manas. Tout ça des informations mises bout à bout sans commentaires et donc sans intérêt.
A la limite, si tu veux faire une comparaison entre le Shamane Brulebranche et toutes les autre 3/4 pour 3, pour montrer que c'est elle (ou psa elle) la meilleure, cela un intérêt de montrer les autres. Mais là, je ne vois pas.
A la limite, si tu veux faire une critique de la carte du point de vue artistique, ça peut être interessant de donner des exemples de cartes illustrées pr le même gars, mais là je ne vois pas.
A la limite, si tu veux donner la liste d'un deck à thème Centaure ou shamane, ça un intérêt de donner des exemples de créatures de ce type, mais là je ne vois pas.


C'aurait été cool aussi, de savoir d'où venait les listes des decks présentés. Il existe Zoo, il existe , mais il existe aussi un deckb qui est sans doute meilleur, et qui joues aussi Shamane brulebranche.
sky


DJINN
et le hierarch dans
le 12/03/2006 11:13
zoo "weenie", ça le fait pas trop...

"genre se prendre 4 avec le dark pour en regagner 4 ensuite, ça le fait pas trop mec!"

surtout que 4 à jouer c'est pas ce qui a de plus simple à placer dans un deck comme ça...
klaw


FORCE
le 12/03/2006 11:19
bein, déja l'article je l'ai écrit il y a longtemps donc le RG n'xistait pas (enfin pas encore dévoilé) depuis y a pas mal de truc qui ont changé...niveau image, y en a 20 qui ont sauté, je sais pas pourquoi...
et pour les liste j'ai netdecker les archetypes...
klaw


FORCE
le 12/03/2006 11:22
enfait, si y avait moyen, je changerai les liste, j'en rajouterai aussi, et bon, et je pourrais foutre une liste de deck centaure(mon rêve :))
mastman

Légende
le 12/03/2006 11:33
Citation :
Ghazi-glare est pratiquement mort avec cette carte.


oopah !

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
...
le 12/03/2006 12:35
Ecoute, ton adresse mail ne marche pas depuis des plombes, tu continues à envoyer des mails sans titre qui finiront la prochaine fois directement dans le trash, tu ne m'envoies pas les images en pièce jointe pour une obscure raison, ton article est très très moyen, et tout ce que tu trouves pour te justifier c'est que "il manque 20 images" ?

Alors il manque effectivement quelques images (6-7) parce que quaker est en déménagement et que c'est lui qui a uploadé tes images, il a peut être eu un problème. Ces images étaient les illustrations que le dessinateur du Shamane avait faites, hors magic. Avec aucun commentaire constructif à côté.

bof
le 12/03/2006 12:57
pas franchement intéressant... En plus

Citation :
Ghazi-glare est pratiquement mort avec cette carte.


oopah !


Je suis complètement d'accord avec mastman
klaw


FORCE
le 12/03/2006 13:43
pour mon adresse je comprend pas où est le problème...elle fonctionne parfaitement. Si j'ai pas mis les images c'est parceque quaker m'a proposer de les lui envoyé, autrement l'article était bien trop lourd...

Citation :
tu continues à envoyer des mails sans titre qui finiront la prochaine fois directement dans le trash
ça, j'ai pas compris...

autrement c'est vrai qu'il n'est vraiment plus d'actualiter, je repete que lorsque je l'ai écrit, guilpact venait de sortir depuis quelques jours...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
klaw
le 12/03/2006 15:04
Je t'ai déjà dit de mettre des titres à tes mails, avec le SPAM que je reçois c'est difficile de savoir (surtout quand l'expéditeur est Adriana, ce qui fait adresse bidon) quand c'est un vrai mail ou un SPAM, alors si y'a pas 'article' ou 'contest' la prochaine fois au lieu d'un message sans titre ça ira à la corbeille directement.

Quant aux images, tout le monde m'envoie les images même quand c'est lourd (cf les articles de Dafunk où il y a souvent la blinde d'images), de plus si tu as un problème de nombre de pièces jointes tu peux compresser les images dans un seul fichier. De plus ce n'est pas plus lourd d'envoyer à quaker que de me les envoyer à moi (ou alors j'ai raté un cours sur les transferts réseau ^^)

Enfin cela me parait normal de publier les articles dans leur ordre de réception à part pour les news. Dans le cas de gros délais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir une seconde version qui arrive en cours de route car l'auteur s'est aperçu que son article n'était pas encore publié et qu'il y avait des choses à changer.
klaw


FORCE
Zs
le 12/03/2006 15:37
ok, comme ça je le sais pour la prochaine fois
donc:
mettre un titre
refaire l'article s'il prend trop de temps
mettre le photos coute que coute

mais pour celui-ci, je fais quoi?
tamleviet
ancien futur-nouveau chevalier, sinon petit viet a lunette :)
lol
le 12/03/2006 16:14
on peut pas en dire +
mais j'avoue que c'est une super carte !
(d'abord parce qu'elle est bien, ensuite parce que je la joue ^^)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
klaw
le 12/03/2006 16:21
Et avoir une adresse mail à laquelle je peux répondre aussi... sur 5 mails que je t'ai envoyé j'ai eu 5 notification de mail incorrect. Quant au titre, je t'avais fait parvenir ma réflexion par quaker déjà normalement.

Pour celui-ci, les images de fin tu peux toujours me les envoyer.
klaw


FORCE
Zs
le 12/03/2006 18:18
bon, pour l'adresse qui fonctionne (normalement) c'est g_julian25@hotmail.com

et j'envoie tjrs a article@machin les images?
sky


DJINN
hé oh les deux là!
le 12/03/2006 23:03
vous arrêtez un peu de vous râler dessus! à chaque fois c'est pareille...


nonmaisoh! je veux de l'amour moi...
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/03/2006 12:58
Surtout que c'est aussi ma faute si soucis il y a eu.
Klaw m'avait envoyé son article pour que je le relise avant qu'il le soumette. J'avais donc les images voilà pourquoi c'était moi qui devais les mettre en ligne au moment de la mise en page. Sauf que je me suis retrouvé sans connection avant d'avoir pris le temps de le faire. J'ai du les uploader deux semaines plus tard avec un 56k et là, deuxième boulette, l'article était plus long que dans mon souvenir et j'ai zappé toute la partie sur les concept art.

Qui est plus est c'est moi qui ait proposé à Klaw de faire l'analyse d'une carte comme sur MC, je pensais vraiment que ce serait mieux acceuillit.

Allez y conspuez moi!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.