Capitaine Kirk
Sligh
le 25/01/2006 10:32
Quelqun aurait la liste d'un sligh correct (on va dire le plus compétitif possible) pour T1 ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Nemo
Légende
Toad
le 27/01/2006 14:43
"Un bon LOL pour "Théorie". Bon OK, tu gagnes le toss, tu as REB en main, tu fais Mountain, Go pour éventuellement chopper un Brainstorm? Très très bon."

=>Non, pour éventuellement choper un Time Twister, Windfall, Tinker, etc...
Mais c'est bien tu commences petit à petit à retourner ta veste je vois.



"T1, T2, T3, Sligh est quasiment tjrs tapped out pendant son tour, pour poser des bêtes."

=>Ben non, tout dépend de ce que tu as en main.



"D'autant plus si il joue Ball Lightning"

=> T'auras du mal si Ball Lightning est en side.



"Mais Sligh reste un très bon deck :{"

=> T'es hors propos là, je cherche pas à défendre la compétitivité de Sligh (lis les posts précédents tu verras); donc raccroche-toi à autre chose.




lol, au fait, se faire drainer une FOW ca fait pas perdre la partie ?

bon
le 27/01/2006 14:43
Je pense qu'il n'est pas récupérable ....

Nemo:
Ok joue boule fulgu, c'est bien.

Hop on fini le debars, non ?

PArcque quand 15 personne lui explique qu'il a tord, mais qu'il dit encore avoir raison je voit pas ce qu'on peux faire.
fraggy

Nemo :p
le 27/01/2006 14:58
>le fait est que Ball Lightning est en side contre Aggro,
>donc en fait le problème ne se pose pas.
j'ai repondu a cet argument un peu plus haut : "tu peux pas faire comme tu veux" : pas de Ball Lightning en side. c'est "moisi comme tech" comme dirait Toad.
sinon on peut comparer pyrokinesys et ball Lightning comme carte de side face a aggro : y a pas photo, hein :p


>je ne vais pas m'amuser à lancer les foudres comme des
>rituels [...] à partir de ce moment, si je peux jouer
>foudre, je peux jouer pyroblast si besoin est; c'était mon
>seul propos.
dans les tours 1-4, foudre c'est TOUJOURS sur une bete qui va t'emmerder (sauf si tu as un carré de foudre en main, ou si ton adversaire te prend pour une tappete et que tu ventille histoire de montrer que tu en as dans la culotte)
pyroblast c'est bon que tour 1-4, quasiment jamais apres : pyroblast est une bonne carte si tu joues controle (ce qui n'est pas vraiment le cas avec sligh)

>Enfin, pour Pyrokinesis/ Ball Lightning, chacun fait comme
>il veut
tu peux choisir de mettre certaine carte ou pas (perso je ne joue pas pyrokinesys, je prefere sider tormods et pillard contre combo) MAIS A CONDITION QUE TES CHOIX SOIENT COMPETITIF.
-> le pb la c'est que tu maitrises pas la contruction du side.

>(Pyrokinesis nécessite tout de même 2 cartes, et en fin de
>partie ca compte).
fin de partie ?
perso, je pete la pyrokinesys (si je la joue) tour 2 ou 3. faut voir madness ou fish comment ca tombe vite. si tu attends le late game, t'es deja mort.
les 2 cartes que ca te coute, crois moi. quand tu petes 3 bete en face et que ta horde colle 6pt de degats, tu le vivra bien.
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
keating
le 27/01/2006 15:03
Citation :
En meme temps voila le niveau a challon ...



J'ai pas vu ton match en top 8 mais d'apres ce que m'on dit d'autres m-villois tu as confirmé ceci...


sauf que zmx le sait et le dit et qu'il a fait top 8 contrairement à d'autres
Nemo
Légende
ZMX
le 27/01/2006 15:04
"Ok joue boule fulgu, c'est bien"

=> Oui en side en effet.



"Hop on fini le debars, non ?"

=> Je pense effectivement que cela serait necessaire.




"PArcque quand 15 personne lui explique qu'il a tord, mais qu'il dit encore avoir raison je voit pas ce qu'on peux faire."

=> Tord de quoi ? de jouer Ball Ligtning parceque ca peut se prendre un Mana Drain ?
Le problème ne se pose pas quand quand celui-ci est en side contre Aggro, alors faudrait commencer à me lâcher.



PS: ZMX, tu ne sais pas compter, ni conjuguer les verbes au présent de l'indicatif.

Légende
le 27/01/2006 15:04
J'y connais absolument que dalle en T1 mais faudra vraiment m'expliquer l'utilité de Ball Lightning en side contre Aggro. Je comprends pas là ...
connard de compet'

Légende
hugo et despon
le 27/01/2006 15:11
despon oopah hein :o)

hugo ya rien à comprendre je crois
fraggy

mouais
le 27/01/2006 15:18
>Ball Ligtning parceque ca peut se prendre un Mana Drain
dans l'absolu c'est vrais que drain sur boul fulgu t'es mal. Mais c'est pas pour ca que Ball Ligthning est mauvaise.
c'est parce que ca coute 3.

>"Ok joue boule fulgu, c'est bien"
>=> Oui en side en effet.
putain j'ai l'impression de pisser dans un violon. boule fulgu en side c'est MAL. ca SAR contre aggro ca prend de la place et ... ca coute 3 !!!

Vincent, bref...

euh
le 27/01/2006 15:23
Citation :
J'ai pas vu ton match en top 8 mais d'apres ce que m'on dit d'autres m-villois tu as confirmé ceci...


J'ai pas tous saisi là :D

Mais oui je suis une quiche a magic si c'est ce que tu voulais te voir confirmé


Ps: pour Klu et les autres de la voiture de parisiens: je ne jouerais pas trall meme si l'occaz se représente :D
fraggy

nemo
le 27/01/2006 15:31
le deck building est tout un art, entre les playtests, les statistiques, l'analyse des matchups...

ball lightning aurait été jouable dans sligh a une certaine epoque quand keeper etait dominant (mais bon on le desidait contre keeper justement) parce que l'environnement s'y prêtait (bcp de MonoNoir, de taiga).
jouer boule fulgu de base aujourd'hui c'est plus possible. (en side ca n'a jamais été une option)

d'un autre coté je reconnais qu'il vaut mieux discuter de boule fulgurante (oupas) que de krosian ecorche nuage (oupas) :p

moi aussi faut pas me chauffer sur future sight, je suis fan :p

tu as le droit d'avoir des preferences, mais garde les pour du casual.
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
heureusement que
le 27/01/2006 15:33
keating et nemo sont là, on s'ennuierait sinon.
fraggy

le 27/01/2006 15:37
regarde ce deck avant de te plaindre du niveau de certains des intervenants de ce forum :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?67065[cbr />
a celui la tu peux passer 3 jours non stop pour lui expliquer, c'est pas la peine :p
Nemo
Légende
Fraggy
le 27/01/2006 15:37
"sinon on peut comparer pyrokinesys et ball Lightning comme carte de side face a aggro : y a pas photo"

=> Je peux comprendre ton commentaire, mais, là ce choix n'implique que moi, j'accepte parfaitement que certaines personnes ne soient pas d'accord à ce sujet.
Lorsqu'il y a Aggro contre Aggro, la vitesse peut être un facteur déterminant dans l'issu de la partie; ainsi, si l'adversaire decide de bloquer (ce qui assez rare quand même), il perdra à coup sûr au moins une bête et mangera le surplus; on est donc dans un très bon rapport.



Concernant les foudres, le débat est ici dans l'optique d'un match contre Control (qui justement joue Mana Drain), d'oû la présence de Pyroblast dans le deck Sligh.
Ainsi quand tu dis: "dans les tours 1-4, foudre c'est TOUJOURS sur une bete qui va t'emmerder"; le fait est que les créatures en Control, Ok il peut y en avoir, mais c'est quand même assez rare, donc c'est pas "toujours" sur une bestiole, ce qui me laisse un terrain dégagé pour éventuellement jouer Pyroblast.


Concernant mes choix en side, à part Ball Ligtning, je ne fais mention de rien de particulier, il faut voire (Tormod's crypt ?, Perte et fracas ?,....)
fraggy

boulet je suis
le 27/01/2006 15:37
fraggy

oula
le 27/01/2006 15:59
>"sinon on peut comparer pyrokinesys et ball Lightning
>comme carte de side face a aggro : y a pas photo"
>=> Je peux comprendre ton commentaire, mais, là ce choix
>n'implique que moi, j'accepte parfaitement que certaines
>personnes ne soient pas d'accord à ce sujet.
tu joues boule fulgu en side quand même : en CASUAL alors. moi aussi je joue future sight en casual (et plutot deux fois qu'une)

>Lorsqu'il y a Aggro contre Aggro, la vitesse peut être un
>facteur déterminant dans l'issu de la partie
c'est vrais UNIQUEMENT pour la 1.
la 2 et la 3 c'est une autre affaire.
contre taiga tu va te manger tellement de pyrokinsys que ton boule fulgurante tu as interet a la laisser en side.
contre fish tu as le choix entre fire/ice, sword, darkblast etc...
contre monoB, peste artificielle...
dans tous les cas il vaut mieux avoir pyrokinsys que boule fulgurante.
vu que ca coute 3, si on te la gere tu perd en tempo.

>le fait est que les créatures en Control, Ok il peut y en
>avoir, mais c'est quand même assez rare, donc c'est pas
>"toujours" sur une bestiole, ce qui me laisse un terrain
>dégagé pour éventuellement jouer Pyroblast.
heu, si tu as pas de cible a cramer, tu peux jouer les autres cartes en main, hein. dans les 3/4 premier tours, tu vides ta main (en gardant les blast) mais tu es FULL TAPED :p
ou alors tu joues pas un deck monter correctement (trop de blast, pas assez de menace).

>Concernant mes choix en side, à part Ball Ligtning, je ne
>fais mention de rien de particulier, il faut voire
>(Tormod's crypt ?, Perte et fracas ?,....)
dépend du metagame.
pour tes 2 propositions, je pense qu'on sera tous d'accord. mais bon, le R&R il est bien mais il n'entre pas du tout dans la curve (3 c'est cher :p) mais je le joue quand même. si tu passes ca contre stacks tu gagnes. sinon tu perds, donc t'en cas faire...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
>:|
le 27/01/2006 16:24
Citation :
Lorsqu'il y a Aggro contre Aggro, la vitesse peut être un facteur déterminant dans l'issu de la partie

En mirror de Sligh, faut jouer Contrôle. Et Ball Lightning est une carte Aggro. En sidant Ball Lightning, tu assignes un mauvais rôle à ton deck. Une bonne idée pour perdre.
C'est rare hein les mirrors d'Aggro où il faut jouer Aggro d'ailleurs.

Sinon on est plus en 2002, les gros decks Combo jouent pas Windfall ou Timetwister. On est passé à Dark Ritual maintenant, et ça se Pyro plutôt mal. Enfin, ça se Pyro bien, mais c'est pas utile.

C'est vrai
le 27/01/2006 16:29
Agro =>
2 bebechacal => Boule Fulgu
Mirror (mais qui joue controle)
Pyrokinesie ...

Qui gagne ?
fraggy

sligh vs tnt
le 27/01/2006 17:16
la si tu sides Ball Ligthning t'es gros.
d'un autre coté qui joue TNT aujourd'hui ?...
Nemo
Légende
Bon
le 27/01/2006 18:21
Les gars, cette conversation commence à me fatiguer et j'ai pas que ca à foutre non plus; donc on va en rester là.
Chacun met ce qu'il veut dans ses decks et le débat est clos.
fraggy

:p
le 27/01/2006 18:25
>Chacun met ce qu'il veut dans ses decks
du moment que c'est du casual, je suis d'accord.

>le débat est clos.
pourquoi, on rigole bien la non ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.