Capitaine Kirk
Sligh
le 25/01/2006 10:32
Quelqun aurait la liste d'un sligh correct (on va dire le plus compétitif possible) pour T1 ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Nemo
Légende
Hum hum
le 26/01/2006 18:15
"Se faire Waster un Bazaar ça fait pas perdre la partie. Se faire Drainer une Ball si. C'est pas vraiment la même configuration non."

=> Et se faire drainer une Force of Will ca fait pas perdre la partie ?
De plus tu ne risques pas de drainer une Ball Lightning si celle-ci se trouve en side contre Aggro.



"Le format est pas dominé par Contrôle"

=> Tiens, première nouvelle, Control et Combo ne dominent plus le format, il semblerait que les decks Aggros soient ceux qui sont le plus à craindre.



"...donc Pyroblast maindeck c'est pas un super choix."

=> C'est vrai ca, s'il fallait s'attendre à des cartes comme: Tinker, Tral, walk, Mana Drain, Gifts, etc...ca se saurait.



"Et rentrer Ball Lightning contre Aggro et Aggro Contrôle c'est moisi, y'a juste des tonnes mieux que ça. Genre Pyrokinesis ou autres"

=> ca c'est à la convenance de chacun; Pyrokinesis est pas mal, mais c'est card disadvantage; Ball Lightning lui, à le bon goût d'assurer un kill de fin de partie.
Maintenant, c'est chacun qui voit.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 26/01/2006 18:19
Citation :
=> Et se faire drainer une Force of Will ca fait pas perdre la partie ?

C'est un Ephémère. Si tu comprends pas la différence entre éphémère et "rituels", c'est grave.
Citation :
De plus tu ne risques pas de drainer une Ball Lightning si celle-ci se trouve en side contre Aggro.

Et pourquoi tu veux sider Ball Lightning contre Aggro? C'est juste moisi comme tech de side.
Citation :
=> Tiens, première nouvelle, Control et Combo ne dominent plus le format

Tu me quotes où j'ai dit "Combo" dans mon post d'avant? Bon courage pour Pyroblaster un Dark Ritual.
Citation :
=> C'est vrai ca, s'il fallait s'attendre à des cartes comme: Tinker, Tral, walk, Mana Drain, Gifts

Donc tu te Force Spike toi même tous tes sorts? Excellente tactique pour perdre, je suis fan. Et Duress est une bonne carte.
Citation :
Pyrokinesis est pas mal, mais c'est card disadvantage

Nan on doit pas parler de la même Pyrokinesis là je crois.
Nemo
Légende
Heu
le 26/01/2006 18:58
"C'est un Ephémère. Si tu comprends pas la différence entre éphémère et "rituels", c'est grave."

=> Il va falloir que tu t'expliques, tu parles de quoi là ?
Oui Fow est un éphémère et alors ???? tu veux en venir oû ?? argumente je te prie.
Et je réitère ma question: se faire drainer une Force of Will ca fait pas perdre la partie ?




"Et pourquoi tu veux sider Ball Lightning contre Aggro? C'est juste moisi comme tech de side."

=> Ecoute, toi tu fais comme tu veux.



"Tu me quotes où j'ai dit "Combo" dans mon post d'avant? Bon courage pour Pyroblaster un Dark Ritual."

=> OK, les jeux Control sont donc sous-joués en T1, il est d'ailleurs très rare d'affronter des decks à base de contres, he bien tu nous en apprends des choses.
Donc par conséquent, puisque ni Aggro, ni Control ne dominent le format, il semblerait qu'il ne reste plus que les decks Combos, et là c'est bien connu que les decks Combos ne jouent pas bleu, c'est vrai ca, si les decks Combo jouaient des cartes comme Time Twister, Mystical Tutor, Mind's desire, ou même Ancestral Recall, là aussi ca se saurait.
Tu as donc parfaitement raison: Pyroblast en maindeck est un très mauvais choix.



J'ai dis: "C'est vrai ca, s'il fallait s'attendre à des cartes comme: Tinker, Tral, walk, Mana Drain, Gifts"

Tu m'as répondu: "Donc tu te Force Spike toi même tous tes sorts? Excellente tactique pour perdre, je suis fan. Et Duress est une bonne carte."

Quel est le rapport ???




"Nan on doit pas parler de la même Pyrokinesis là je crois."

=> Ben si malheursement on parle de la même.
gogol
sur sligh
le 26/01/2006 19:10

Actuellement, le T1 est plutôt effroyablement rapide (il ne l'a pas toujours été du temps de la suprématie de keeper), donc un sligh se fait défoncer : il est trop spécifique (pur rouge, on gère la table comment ?) et ne sait pas ralentir l'adversaire à défaut de tuer plus vite que lui. Même intégrer des wastelands est un peu léger.

Ball Lighning, ça vaudrait le coup si ça coûtait , pas ... ;)
gogol
et...
le 26/01/2006 19:12
Citation :
Et je réitère ma question: se faire drainer une Force of Will ca fait pas perdre la partie ?


Si tu forces derrière, non :)
Plus sérieusement, vu le nombre de contres en T1, et vu la façon dont les parties se scellent tour 3 ou 4, perdre une bataille de contres peut effectivement faire perdre ou faire gagner.
Nemo
Légende
gogol
le 26/01/2006 19:15
Mon propos n'est pas de dire que Sligh est competitif en T1 puisque je suis le premier à dire que ce n'est pas le cas.

ben ...
le 26/01/2006 20:09
Si tu parles de casual ... c'est useless de nous faire chier avec ta ball lightning ... Joue la et enjoy !

-.-'
Nemo
Légende
Angelfire
le 26/01/2006 21:10
Keep cool man :)

Oui je joue Ball Lightning, y'a pas de problème là-dessus.

Ensuite, j'ai fais chier personne: j'ai balancé un liste à la va-vite incluant Ball Lightning, et à partir de ce moment certains ont commencé à s'exciter dessus.
Donc à savoir dans ce topic, c'est pas moi qui commence à chercher la merde.
Nautilus
Lyon, FRANCE

Chevalier
Pyroblast, pyrokinesis
le 26/01/2006 21:11
Pyroblast est une carte morte contre st4X.deck et gobelin, et pour cause, probablement contre madness , contre bobdredgesecretdeck.deck et contre dragon et les combostorm.deck. Dans ces deux derniers cas, la densité de sorts bleus n'est pas suffisant pour rentabiliser ta carte immédiatement, et de une, deuxièmement elle partira sur la première duress venue (parce qu'il y a que cela à enlever), même si t'a passé 3 tours avant à garder un mana open (c'est le sens de la remarque de toad quand il parlait de chiquenaude de force sur tes propres sorts).

Pyrokinesis te coûte deux cartes certes, mais, typiquement contre gob ou fish, va empaler au minimum 3 bêtes, donc CA = +1. Sinon contre aggro en T1, et plus simplement, y'a pyroclasme.

Sinon pas d'autres idées pour monter un sligh, ou un rdw, ou un burn unpow à peu près compétitif, même si ça a l'air impossible? Parce que genju je veux bien, mais ça bourre tour 3 en te mettant full tap, ça a pas le piétinement et du coup c'est injouable vs oath, fish, gobelin et random aggro.

Gilbert
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
>:D
le 27/01/2006 0:31
Citation :
Oui Fow est un éphémère et alors ???? tu veux en venir oû ?? argumente je te prie.

Tu joues FOW quand tu veux. Pas en pleine mainphase quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Citation :
=> OK, les jeux Control sont donc sous-joués en T1, il est d'ailleurs très rare d'affronter des decks à base de contres, he bien tu nous en apprends des choses.

Tu ne dois pas savoir ce que veux dire "dominant".
Citation :
les decks Combos ne jouent pas bleu, c'est vrai ca, si les decks Combo jouaient des cartes comme Time Twister, Mystical Tutor, Mind's desire, ou même Ancestral Recall, là aussi ca se saurait.

Les decks Combo te tuent avant que tu poses ta Montagne en fait. C'est balot. Pyroblast sur Mind's Desire t'es gros.
Citation :
Quel est le rapport ???

Si tu veux contrer, tu dois garder R d'ouvert tout le temps vu que tu peux manger Tinker t2 ou t3. Et R ouvert tout le temps dans un deck curvé, ça équivaut à te Spiker tes sorts vu que tu dois les jouer un tour plus tard. C'est une simple notion de tempo.
Citation :
=> Ben si malheursement on parle de la même.

2 cartes pour tuer 3 ou 4 bêtes, c'est difficilement ne pas faire du CA.
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Mais
le 27/01/2006 7:56
laisser le jouer sa daube à 3 mana qui fait pas gagner instantanément :)

Sa liste est optimisé parce que comme mana drain est très joué dans le format, ben quand il le prendra sur la ball il aura casiment perdu. Au moins comme ça sligh ça restera pas compétitif ^^

Respectons les traditions :D
fraggy

nemo
le 27/01/2006 10:06
>"Et pourquoi tu veux sider Ball Lightning contre Aggro?
>C'est juste moisi comme tech de side."
>=> Ecoute, toi tu fais comme tu veux.
le pb c'est qu'on fait pas ce qu'on veut quand on build un deck :)
y a des regles, des objectifs, des principes.
tu peux monter un island.dec (avec 6 fetch pour varier) si tu as envie. mais généralement Pour rendre la partie interessante ton adversaire s'attend a ce que ton deck soit bien monté.
a force jouer contre des decks elfes, dragon reanimator ou autre, ca devient ininteressant avec un deck de compet.

je te conseil d'avori 2 genre de deck : pour ceux qui aime les deck bien monté et pour ceux qui prefere rigoler de te voir faire : demonic sur academy, 2 x messe noire, -> phage (pan dans ta face)


personnellement j'ai une bande de copain qui ne ce sont jamais interessé au T1 de compet, leurs decks sont plus que casual (77 cartes, cartes injouable, pas de P9, pas de fetchland etc...)
pour prendre plaisir a jouer avec eux, j'ai monter un deck concept : pas de wasteland, pas de contre, pas de bounce, un max de carte en 1 exemplaire. une espece de FEB jouant des betes exotiques :)
Nemo
Légende
Hum
le 27/01/2006 13:20
"Tu joues FOW quand tu veux. Pas en pleine mainphase quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure."

=> A savoir non, tu joues FOW quand la situation l'exige, et ca peut très bien arriver en main phase justement.
Genre je joue un tutor à mon tour, l'adversaire est full tap et ne peut contrer qu'avec FOW, qu'il joue; je lance alors Mana Drain sur son FOW.Voilà.
D'oû ma quetsion initiale: se faire drainer une FOW ca fait pas perdre la partie ? (Bon, ca fait que la 3ème fois que je te la pose).




"Tu ne dois pas savoir ce que veux dire "dominant"."

=> ben dans ce cas, faudrait peut-être commencer par arrêter de te contredire.




"Les decks Combo te tuent avant que tu poses ta Montagne en fait. C'est balot."

=>Bon, là vraiment lol.
En partant du principe que les decks combos gagnent dans 100 % DES CAS TOUR 1; il suffirait que je gagne le toss pour pouvoir poser ma montagne; dommage, c'est toute ta théorie qui se casse la gueule.




"Si tu veux contrer, tu dois garder R d'ouvert tout le temps vu que tu peux manger Tinker t2 ou t3. Et R ouvert tout le temps dans un deck curvé, ça équivaut à te Spiker tes sorts vu que tu dois les jouer un tour plus tard. C'est une simple notion de tempo."

=> Tu devrais savoir qu'un Sligh n'est pratiquement jamais full tap à la fin de son tour pour diverses raisons, à savoir pour durant le tour adverse: balancer des blasts (Foudre, Incineration,...), contrer via pyroblast justement, activer des capacités (Grim Lavamancer, Parchemin Maudit,...), etc etc....; et pour cela, avoir une montagne dégagée durant le tour adverse n'est vraiment pas un problème.



"2 cartes pour tuer 3 ou 4 bêtes, c'est difficilement ne pas faire du CA."

=> Je ne remets pas en cause l'efficacité de Pyrokinesis, qui reste à mon sens, très jouable, y'a plein de cartes jouables contre Aggro: tremblement de terres (en retirant ses créatures avant bien sûr), Ball Lightning (pour les finish), ect... et là c'est à chacun de voire comme il le sent.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
Nemo
le 27/01/2006 13:32
Citation :
Tu devrais savoir qu'un Sligh n'est pratiquement jamais full tap à la fin de son tour pour diverses raisons


Euh, là, je suis obligé de dire que tu as tort.
Comme le disait si bien je sais plus qui un peu avant, en T.1, tu joues sur 3-4 tours (5-6 max) sauf si la situation se bloque.
Ne rien faire pendant 1-2 tours avec un Sligh pour garder une montagne untap, c'est perdre 1-2 tours.
Et quand tu joues unpow, perdre 1-2 tours, ça pardonne pas.
fraggy

jouer sligh
le 27/01/2006 13:53
>>"Tu joues FOW quand tu veux. Pas en pleine mainphase >>quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure."
>=> A savoir non, tu joues FOW quand la situation l'exige,
>et ca peut très bien arriver en main phase justement.
rien a voir. toad ne dit pas que FoW ne se joue que dasn le tour de l'autre. il dit que FoW est un contre et que generalement on peut choisir de le caster quand l'adversaire n'a pas d'ouvert.
alors que ta ball ligthning tu tentera quand même, hein.

>En partant du principe que les decks combos gagnent dans
>100 % DES CAS TOUR 1; il suffirait que je gagne le toss
>pour pouvoir poser ma montagne; dommage, c'est toute ta
>théorie qui se casse la gueule.
ce qu'il veut dire c'est que combo va tellement vite que c'est pas pyroblast qui va t'aider si combo part tour 1 ou 2. ne prend pas tout à la lettre.

>=> Tu devrais savoir qu'un Sligh n'est pratiquement jamais
>full tap à la fin de son tour
aie...
tour 1 : chacal
tour 2 : cadet, charge temeraire
tour 3 : needle, charge, foudre
en fait tu vide ta main de tes sorts les 3/4 premier tour. c'est quand tu as plus que les blasts que tu as du mana d'ouvert.
les 3 premier tour tu es TOUJOURS full tap. apres bin c'est pas important : soit tu gagnes soit tu perds.

>=> Je ne remets pas en cause l'efficacité de Pyrokinesis,
>[...]là c'est à chacun de voire comme il le sent.
pyrokinsis est EXCELENT parce que... ca coute ZERO mana !!! ta ball lightning coute 3, tremblement de tere n'en parlant pas, pyroclasme 2 etc...
connard de compet'

Légende
zmx
le 27/01/2006 14:01
Citation :
En meme temps voila le niveau a challon ...


J'ai pas vu ton match en top 8 mais d'apres ce que m'on dit d'autres m-villois tu as confirmé ceci...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:P
le 27/01/2006 14:17
Citation :
En partant du principe que les decks combos gagnent dans 100 % DES CAS TOUR 1; il suffirait que je gagne le toss pour pouvoir poser ma montagne; dommage, c'est toute ta théorie qui se casse la gueule.

Un bon LOL pour "Théorie". Bon OK, tu gagnes le toss, tu as REB en main, tu fais Mountain, Go pour éventuellement chopper un Brainstorm? Très très bon.
Citation :
Tu devrais savoir qu'un Sligh n'est pratiquement jamais full tap à la fin de son tour pour diverses raisons

T1, T2, T3, Sligh est quasiment tjrs tapped out pendant son tour, pour poser des bêtes. D'autant plus si il joue Ball Lightning :roll:

Mais Sligh reste un très bon deck :{
Nautilus
Lyon, FRANCE

Chevalier
Cool
le 27/01/2006 14:23
Citation :
Mais Sligh reste un très bon deck :{


Vite vite il faut que je le monte ce deck!


Gilbert
fraggy

ah oui
le 27/01/2006 14:23
Se faire drainer un FoW c'est mal. Mais limite si tu veux comparer avec sligh, je prefere largement me faire drainer une FoW qu'une ball lightning.

si tu joues FoW, tu as un deck avec des ressouces (d'autres contres, des solutions anti permanent, de la pioche). 3 cas possible :
- si c'est sa mainphase#1, son mana est engagé il aura 5 mana incolore a sa mainphase#2 (ce qui pas cool pour lui, vu qu'il pourra pas jouer grand chose)
- si c'est ca mainphase#2, il aura ca a son prochain tour. tu as encore un tour entier pour faire ce que tu veux (sans compter qu'il a surement plus de contre a ce moment la)
- si c'est pendant ton tour : t'es un blaireau, prepare la 2.

alors que dans le cas de la ball lightning. tu as que le 3em cas possible :p
Nemo
Légende
Fraggy
le 27/01/2006 14:25
Quand tu dis:"alors que ta ball ligthning tu tentera quand même, hein."; le fait est que Ball Lightning est en side contre Aggro, donc en fait le problème ne se pose pas.


Ensuite pour ce qui est d'être full tap en Sligh, je ne vais pas m'amuser à lancer les foudres comme des rituels (sauf si ca me fait gagner), alors que je peux potenciellement les jouer durant le tour adverse, et à partir de ce moment, si je peux jouer foudre, je peux jouer pyroblast si besoin est; c'était mon seul propos.


Enfin, pour Pyrokinesis/ Ball Lightning, chacun fait comme il veut (Pyrokinesis, qui je le répète est une bonne carte, et qui bien qu'étant gratuit, nécessite tout de même 2 cartes, et en fin de partie ca compte; c'est tout).
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.