Capitaine Kirk
Sligh
le 25/01/2006 10:32
Quelqun aurait la liste d'un sligh correct (on va dire le plus compétitif possible) pour T1 ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

nemo
le 26/01/2006 0:39
prendre un mana drain sur yawgmoth's will, qui fait gagner un match, c'est à la limite justifiable; prendre un mana drain sur une carte qui colle MAX 6 pv à l'adversaire en rituel et qui te met full tap derrière, et perdre à cause de ça, c'est ridicule.

La seule option aujourd'hui de sligh pour être (un peu) viable, c'est d'être ultra metagamé ou ultra rapide. Ball lightning est ultra lente et ne fait chier aucun deck.

C'est pas parce qu'une carte cote 8€ et qu'elle est populaire qu'il faut la jouer. Sinon on jouerait tous Sneak attack - dragon shivan.

En l'occurrence, Ball Lightning est très mauvaise en T1, c'est un fait, même si tu aimes la carte.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 26/01/2006 0:52
Ball Lightning est tellement populaire que 0 exemplaire de la carte est rentré en Top8 d'un tournoi de plus de 50 joueurs en 2005.

Et il y a une différence entre jouer Ball Lightning dans un deck Aggro et Yawgmoth's Will ou Tinker dans un deck Contrôle.
fraggy

hop, a moi
le 26/01/2006 9:04
1 Strip Mine
4 Mishra's Factory
4 Wasteland
13 Mountain
4 Cursed Scroll
4 Leonin Bola
3 Goblin Tinkerer
4 Goblin Cadets
4 Gorilla Shaman
4 Jackal Pup
3 Shrapnel Blast
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Reckless Charge
SB: 3 Rack and Ruin
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 4 Pyrostatic Pillar

leonin bolas, c'est mort contre combo, ok mais au pire ca part sur shrapnel blast

c'est une liste comme ca. pour le principe :)
fraggy

leonin bolas
le 26/01/2006 9:07
c'est une solution pas cher pour gerer DSC, pour forcer le passage d'une bete qu'on va "charger", pour engager un attaquant trop viril.

a propos de Ball Lightning : j'aime assez, mais c'est devenu trop lent.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
Je croyais...
le 26/01/2006 9:30
...que cursed scroll, c'était assez lent aussi.
C'est pour rentabiliser (au pire) les shrapnels blasts?

Nemo
le 26/01/2006 10:18
Il y as une difference entre une carte qui coute 3 et qui fait pas gagner, et une carte qui coute 3 et qui fait gagner ...
fraggy

cursed scroll
le 26/01/2006 10:31
la carte n'est joué que pour le late game. et il me fallait au moins 12 artefacts dans le deck pour rendre shrapnel blast jouable...
en remplacement j'ai que ank of mishra : ca fera peut etre un peu plus de degat que cursed scroll, mais ca coute 2. le bout du monde dans sligh :p
Nautilus
Lyon, FRANCE

Chevalier
L'avantage
le 26/01/2006 11:09
de ankh, c'est que ça fait (un peu) chier dragon.


Gilbert
fraggy

ya aussi
le 26/01/2006 11:20
Aiguille à sectionner qui est pas mal. qui est même mieux que cursed scroll avec le recul.

- 4 cursed scroll
+ 4 needle

pourquoi pas.

Toad
le 26/01/2006 11:26
par "populaire" j'entendais "populaire dans les classeurs à Jussieu" :D
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
cooli
le 26/01/2006 11:45
les boules fulgu, limite je les revends au boutique tellement y a que des pinpins qui en veulent...
Ankh of mishra me parait vraiment pas mal, c'est une question de tempo sur cette carte.

Sinon, je dirais:
-quelques fetchs, le t1 c'est pa le t1, tu pers pas de 2 ou 3 pv en general, pour épurer un peu. "ds le cas ou il n'y a pas d'ank, ça me parait évident"
-des accélérfateurs de mana: mana crypt, mox diamant peut etre et autres... à voir selon la curve et le ombre de lands
- des REB de base évidement
- limite des pyrostatic de base, ça depend de l'endroit ou on joue
-l'enchantement qui fait que la montagne est 6/1
-pas de factory ou en tout cas pas 4

et puis beaucoup de talent parce que c'ets pas gagné
Nemo
Légende
Euh
le 26/01/2006 13:16
"Ball Lightning est tellement populaire que 0 exemplaire de la carte est rentré en Top8 d'un tournoi de plus de 50 joueurs en 2005."

=> c'est peut-être avant tout parceque dans les tops 8 y'a pas de Sligh, un point c'est tout, donc ca c'est pas vraiment un argument.
Le gars qui possède le P9 complet, et qui va jouer spoilers sur spoilers ne va pas se faire chier à se monter un Sligh, ca se limite à ca.



"Et il y a une différence entre jouer Ball Lightning dans un deck Aggro et Yawgmoth's Will ou Tinker dans un deck Contrôle."

=>Ben c'est justement ca le truc, là on est dans un deck Aggro; donc y'a pas à comparer Y-Will ou Tinker à Ball Lightning puisque Sligh ne joue pas ces cartes-là.
Ne pas jouer Ball Lightning sous pretexte que ca peut éventuellement se prendre un Mana Drain, on va aussi éviter de jouer Foudre et Chain Lightning, sous pretexte que l'adversaire peut jouer Adepte convaincu + Loi Supreme, etc...et ca peut aller loin comme ca.
Si vraiment Ball Lightning est mauvais face à Control, et bien y'a plus qu'à échanger les Ball Lightning contre les Pyroblast à la manche 2 et c'est tout.

Maintenant, je crois pas qu'il y ait de procés à faire à cette carte, qui, quoi qu'on en dise, possède un très bon rendement (6 pts pour 3 manas en 1 carte).

Enfin, il ne faut pas oublier que là on est dans la construction d'un deck Sligh, qui fait avec les moyens dont il dispose ,à savoir pas de disrupt dans un environnement ultra Control ou Combo, ce qui est assez dangereux, donc il n'y a pas à comparer Ball Lightning à Tinker.

hum
le 26/01/2006 13:45
Citation :
c'est peut-être avant tout parceque dans les tops 8 y'a pas de Sligh, un point c'est tout, donc ca c'est pas vraiment un argument.


a l'époque ou je jouais sligh en T1 (y'a 2 ans au moins) on ne jouait pas ball lightning (pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui...)

Citation :
Ben c'est justement ca le truc, là on est dans un deck Aggro; donc y'a pas à comparer Y-Will ou Tinker à Ball Lightning puisque Sligh ne joue pas ces cartes-là.
Ne pas jouer Ball Lightning sous pretexte que ca peut éventuellement se prendre un Mana Drain, on va aussi éviter de jouer Foudre et Chain Lightning, sous pretexte que l'adversaire peut jouer Adepte convaincu + Loi Supreme, etc...et ca peut aller loin comme ca.


La différence, c'est que tu trouves des mana drains dans les trois quarts des decks, en 4 exemplaires. Adepte convaincu, y'en a peut-être 1 en side d'un deck sur 5 et encore; et tu peux t'en débarasser avec une foudre, justement...

Le but de sligh, c'est le même que celui de n'importe quel deck: tuer l'adversaire avant qu'il ne te tue. Si tu préfères donner des munitions à tes adversaires, joue Ball Lightning.
Nautilus
Lyon, FRANCE

Chevalier
Le gros pb
le 26/01/2006 13:51
de ball lightning, c'est que c'est pas compatible avec wastelands & co, et de ces cartes là justement, il est difficile de s'en passer.


Gilbert
fraggy

tiens, moi ...
le 26/01/2006 14:22
>on va aussi éviter de jouer Foudre et Chain Lightning, sous
>pretexte que l'adversaire peut jouer Adepte convaincu + Loi
>Supreme, etc...
quand shamane gorille est sorti, tout le monde disait que les moxs devenait injouable en T1... pourtant c'est pas le cas non ?
ya des exemples dans les 2 sens.
le truc pour ball ligthning c'est que pour 3 mana, tu attends facilement le tour 4 ou 5 pour caster ton sort. et actuellement bin ... c'est lent.
je prefere neddle a hank of mishra, car needle c'est que

prendre un drain sur une ball ligthning, c'est mal évidement. mais en plus de ca tu joue en 4 exemplaire un sort jouable a partir du tour 4 minimum (sans compter que tu coupes les wastelands, une belle connerie). en T1 la partie se scelle généralement au tour 3/4 (on sait qui va gagner) si tu laisse 4 tour a controle pour sortir ton thon : tu perds invariablement.

note que j'ai des ball lightning dark et que j'ai monter un deck casual qui tourne bien avec. mais je me fais demonter sans soucis par un deck de concours : faut choisir entre le casual et le concours.
SunSun
Paris
Légende
Hmm
le 26/01/2006 14:59
Et price of progress ? C surement la meilleure carte pr ce type de jeu ^^

Grim lavamancer et mogg fanatik ils sont ou?
Nemo
Légende
Hum
le 26/01/2006 16:28
"a l'époque ou je jouais sligh en T1 (y'a 2 ans au moins) on ne jouait pas ball lightning (pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui...)"

=> certes, mais tu faisais regulièremenr des tops 8 en jouant Sligh ?



"La différence, c'est que tu trouves des mana drains dans les trois quarts des decks, en 4 exemplaires. Adepte convaincu, y'en a peut-être 1 en side d'un deck sur 5 et encore; et tu peux t'en débarasser avec une foudre, justement..."

=> Cela n'était qu'un exemple.
J'aurai très bien pû dire que aujourd'hui le format est saturré de wastelands, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de jouer Bazaar of Baghdad; on est exactement dans la même configuration.


Je me répète: si vraiment Ball Lightning est mauvais contre Control, il faut substituer celui-ci par Pyroblast dans les manches suivantes, c'est aussi simple que ca.
Ou si vous préferez on peut jouer les Pyroblast en maindeck vu que le format est quand même dominé par Control, et mettre les Ball Lightning en side contre Aggro ou Aggro-Control (c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Fraggy, je suis d'accord avec toi, Sligh, c'est largement plus pour le casual que pour la compet, je ne dis pas le contraire; et heuresement que les decks compet gagnent contre Sligh, sinon , avec tous les moyens dont ils disposent c'est qu'il y aurait vraiment problème.

...
le 26/01/2006 16:51
Citation :
J'aurai très bien pû dire que aujourd'hui le format est saturré de wastelands, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de jouer Bazaar of Baghdad; on est exactement dans la même configuration.


Non se faire waster un bzaar c'est pas pareil qu'offrir 3 mana

De plus ton bazaar tu peux toujours l'activé "au moins une fois"
Ce ne sont pas vraiment de bon exemple (comme pour l'adepte)
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
mais
le 26/01/2006 17:13
laissez le joué ces ball lighting...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 26/01/2006 17:23
Citation :
J'aurai très bien pû dire que aujourd'hui le format est saturré de wastelands, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de jouer Bazaar of Baghdad; on est exactement dans la même configuration.

Se faire Waster un Bazaar ça fait pas perdre la partie. Se faire Drainer une Ball si. C'est pas vraiment la même configuration non.
2001 c'était y'a 5ans :)
Citation :
Ou si vous préferez on peut jouer les Pyroblast en maindeck vu que le format est quand même dominé par Control, et mettre les Ball Lightning en side contre Aggro ou Aggro-Control (c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Le format est pas dominé par Contrôle, donc Pyroblast maindeck c'est pas un super choix. Et rentrer Ball Lightning contre Aggro et Aggro Contrôle c'est moisi, y'a juste des tonnes mieux que ça. Genre Pyrokinesis ou autres.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.