MVarticles
Repérer la triche à Magic
le 15/01/2006 11:58
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Frédéric Courtois
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Piluu
Marmoth
le 19/01/2006 7:03
Ca reste plutôt limité :/
C'est même gavant, je sais pertinament qu'un type que je connais fait deux AP avant de faire celle magasin, et qu'il "adapte" celle du magasin avec les cartes qu'il a tiré aux AP. Je peux pas faire les AP, et aimerais aumoins faire les magasins, et j'ai pas trop envie de jouer contre un deck construit dans un event scéllé :/.
Merci de la réponse :)
canardcom
et la marmoth elle met le chocolat dans le papier ba elle aurait du continuer
le 19/01/2006 11:32
marmoth
1 je ne t insulte pas
2 oui je ne gagne pas mon match avec mais cartes
mais a quoi sa sert de faire un article sur la triche si c pour repondre sa
car bon ba la il y a triche donc normalement senction je pense (il n a meme pas pris de warning au passage)
de plus tu le connait se franck il es un abituer de la gruge mais bon
donc j ai aporter mon xp perso sur se forum prevu pour en reaction a l article normal
donc pour le encule d arbitre sa je ne sais pas c ta vie privee
pour salaud je ne pense pas
pour incompetent la heuu comment dir sur se cout "OUI"
ps meme sans le DQ match ou game lost enfin faire quelque chose quoi c ton role
mais avec des reactions comme tu as la ou le jours de se tournoi, pour les gens comme moi c a dir les gens pour qui magic es un loisir on peu croire que pro player vs pinpin
et ba pro player es vachement favoriser
mais bon ba faut croire que c es partout pareil
merci marmoth de ta reponse forte instructive
eternelreveur
Nara, Japon

canardcom
le 19/01/2006 11:50
Un conseil: ecris en francais et avec de la ponctuation; la c'est illisible.
Tzimisce
Toulon, France
le 19/01/2006 12:45
pour ta remarque sur pro player/pinpin je suis pas d'accord.
Lorsque je l'ai affronté, on a eu le headjudge a la table ( car on était les derniers a jouer, il jouait psycha, je jouais dragonstorm) et ben je ne me susi pas du tout senti défavorisé, loin de là d'ailleurs.
Bon faut dire, je savais pas qui c'était aussi ce gonz, on m'a dit a la fin de la ronde :p
fan2homeland
l'extra draw
le 22/01/2006 19:04
L'extra-draw peut être plus pernicieux :
Il ne faut pas vérifier uniquement quand le gars doit piocher, mais tout le temps.
Il est plus facile de se resservir plusieurs fois en cartes durant le tour de l'adversaire, quand il regarde son jeu, ou bien le tricheur profite que sa main passe près de son deck lors d'une manip pour se resservir.

Bref, je suis bien placé pour savoir ;)qu'on repioche quand on veut. Il faut donc compter le nombre de cartes en main avec les yeux, surtout en fin de jeu (quand le tricheur est en détresse car il perd). (les tricheurs aux jeux défensifs ne triche que quand leur défense tombe et qu'ils vont perdre)
beaumont
Super sujet
le 22/01/2006 21:20
super sujet , vraiment.

Bon , on parle d'un sujet grave et comment y remédier, se serait sympa que çà tourne pas en réglement de compte perso de chose mal vécues; et puis sans arbitre et orga, pas de chocolat ....alors préservons nos marmote !!

Bon, j'ai été victime d'une sorte de triche pendnat cette AP de samedi, un truc encore jamais vu : j'ai été battu par une fille !! Est-ce normal de polluer le jeu avec ses dames ? Qui fait le repassage pendant ce temps là ??
reilover
Fontainebleau
et le joueur qui...
le 24/01/2006 13:02
a 4 rayons glaciaires et 3 ordres de la clocle sacrée minimum à chaque fnm?! (même après sauveurs...)
une fois il a même "drafté" 5 rayons (alors que j'en drafte moi même 1 en first pick et que je pars sur rouge) sur une table de 8 qu'on drafte sur les 3 sets du block (donc 8 booster kami en tout) et que je suis à sa droite donc je prends les cartes avant lui en kamigawa?

l'arbitre a rien voulu savoir...
normal?
Kakashi_38
le 29/01/2006 16:18
Je trouve que ce genre de post incite a un comportement de jeu detestable anti fair-play. Quand ce n'est pas du haut niveau c'est vraiment chipoter que tout ce que tu nous sors la. je deteste les adversaire du type a toujours douté et recompter tes land sans cesse. Vraiment insupportable surtout en T3. Il faut plutot se decontracter. heureusement qu'en realité les arbitres te feront bien remarqué que ce n'est pas la peine des les appeler a tout va commme tu le conseilles.
Magic c'est un jeu alors jouont plutot que de mettre un stresse sur les parties qui manque de plus en plus de convivialité a mesure que les joueurs prennent ça trop serieux.
Que tu t'inquietes pour les grand tournois a la rigueur...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
...
le 30/01/2006 2:45
J'aimerais être d'accord avec toi Kakashi_38, mais on a réussi à me convaincre que, même si pour moi Magic c'est avant tout méga fun, y'a des gens qui trichent. Sans appeler à la paranoia, appeler l'arbitre quand il faut ça me parait pas abusé.

Légende
là,
le 30/01/2006 18:58
je suis d'acord.
Piluu
'tain mais
le 30/01/2006 23:12
C'est clair, magic est un jeu fun, pose ton Kokusho tour 2 en draft Ravnica, je dirais rien.

Légende
ohlà !
le 30/01/2006 23:26
je rapelle pour kakashi, qu'appeler l'arbitre est rarement considéré comme un geste anti sportif. Dans 99% des cas, justement, il ne faut pas hésiter à appeler en cas de doute (j'aurai du faire ça il y a un mois à un gp trial ou encore avant hier au gp d'hasselt).

Ils sont là pour ça. Et au début de chaque tournois, ils le rapelle.

Il ne faut surtout pas croire que tout est beau, que tout le monde est gentil. A partir du moment où il y a un enjeu, même minime, certains sont prêts à certaines anti-sportivités.
klaw


FORCE
le 30/01/2006 23:30
n'empeche qu'ils sont durs les juges, y en a un qui me dit, un de tes sleeves est plus petites que les autres (je l'avais même pas remarqué) donc, il me dit, soit tu les enleve, soit tu va en racheté donc je me dit, après 2 rondes elles sont boussillés, je vais en acheté de nouvelle. Y a un petit magasin je demande et il me dit que les sleeves ne sont pas reglementaires dans le tournoi :/

a quoi bon les vendres?...

Citation :
Il ne faut surtout pas croire que tout est beau, que tout le monde est gentil. A partir du moment où il y a un enjeu, même minime, certains sont prêts à certaines anti-sportivités


moi par exemple :/ mon adversaire pensait que le sunforger partait quand la créature crève...comme si j'allais lui dire le contraire...(je sais c'est mal)

Légende
klaw,
le 30/01/2006 23:37
c'est normal, c'était un Grand Prix, l'un des tournois les plus important à magic hors Pro Tour et championnat du monde.

dans ton exemple, tu n'as rien fait d'illégale. La seule chose que tu ne dois pas faire, c'est de donner volontairement une mauvaise information à ton adversaire. C'est la raison pour laquelle, quand mon adversaire me demande elle fait quoi ma carte (pourvu qu'elle soit en anglais), je lui dis tiens, prends là et lis là. Après, si il comprend pas/mal ma carte, c'est pas ma faute.
klaw


FORCE
le 31/01/2006 17:57
bein je me sens mieux ;)

mais le pire, c'est qu'a la ronde suivante, il me sort le sunforger sur la guivre 5/5 trample. alors il me dit, c'est une 9/5, je lui répond que non, qu'il doit la payer le cout d'équipement.

la suite m'a bien fait marrer (intérieurement) a la place d'équipper l'artos, il me sort putrefy sur mon signet...
manau
2+2=5

wow
le 01/05/2012 12:48
Putain c'est ouf ce qu'on peut trouver sur la triche là dessus, le plus vu pour ma part est la triche en T3 sur le comptage des hp, j'ai toujours la flemme de le faite moi meme mais mon adversaire s'arrange toujours pour oublier de compter ses dégats
Mabho
Lille
le 10/05/2012 16:01
Hé hop ! Un réveil de zombi !
yagwill
-, -
le 31/07/2012 0:03
merci pour cet article, j'en avais marre de finir dernier en draft
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.