MVarticles
Cycle de Trévane II
le 18/09/2005 13:18
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Girard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
marie...
le 21/09/2005 23:05
suis touché...

en même temps, je le savais déjà miss glygly!

;-)

merci du soutien, ça fait du bien... de voir que quelqu,un aime bien ce que j'écris

Légende
en tout cas,
le 22/09/2005 17:25
moi j'aprecie :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
bah merci Sasuke!
le 22/09/2005 18:02
mais tu pourrais dire pourquoi tu apprécies?

histoire de faire comprendre aux autres que y'a un bon fond après tout à ce texte!

;-)
µ, Gold Saint

personnelement
le 22/09/2005 20:24
je pense que l'on ecrit sur le mv contest pour faire passer un message aux autres( a moins que ce ne soit pour gagner), mais si le commun du mortel n'est pas capable de comprendre je vois pas l'interet de le publier. Après surement que moi, simple 3e je ne suis pas à même de juger le travaux de Froll mais j'ai quand meme du mal à le comprendre. On peut dire aussi que je suis en dessous du commun des mortels.

A près peu etre que tu fais ça par plaisir ce que je peut sans probleme concevoir. mais je le dis je le repete je ne comprends pas le texte et je n'ai d'ailleurs pas pu le finir.

je m'en excuse auprès de toi froll

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
pas grave
le 22/09/2005 20:37
je peut pas vous obliger à le terminer si vous n'en n'avez pas envie!

Légende
^^
le 23/09/2005 14:23
Mon pseudo, c'est hikaru et pas sasuke ;)

eowin
pour ma part...
le 23/09/2005 14:57
l'exercice de style est interressant et lé débats sur ce thème également si j'ai compris le principe de ce mode d'écriture et de perdre ou plutot d'embrouiller le lecteur afin de pousser celui ci a trouver des réponses ,des pistes voire des questions a partir d'un texte volntairement déroutant et assez suréaliste je peut comprendre kon puisse trouver un certain charme a ce mode d'écriture meme si personnelement je ni adhere pas. je soutient kan meme que si c'était un peu plus accessible(avec une intrigue qui se tient tout le long permettant de rajouter autour tout lé délires stilistiques et autres)le lecteur apprecierait d'avantage le plaisir de se perdere pour mieux se retrouver.
Pas_ID
Bof...
le 23/09/2005 19:27
C'est pas parce qu'il y a 2-3 mots que les gens comprennent pas qu'un texte est intéressant et/ou profond.

Perso j'ai pigé le vocabulaire employé (je fais des études de lettres et j'écris), et je dois dire que des gens comme frolll j'en côtoie pas mal dans le milieu... ils connaissent quelques mots de plus que les autres et en profitent pourles agencer en tartines immondes en prétendant que c'est de l'art. C'est de la pure masturbation intellectuelle, celle du "génie incompris et insoumis".

Jouer avec la langue, faire des exercices de style, c'est bien... encore faut-il avoir une bonne maîtrise des mécanismes de base pour en jouer : le texte est bourré de fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de style qui en font une merde littéraire. Même dans le non-style, ce texte ne présente aucun intérêt...


Ensuite, un truc qui m'a fait marrer :

"illusion due à la distance, je le sais, comme l’effet de la courbure des planètes."

La connerie contenue dans cette phrase, c'est aussi un exercice de style ?

En tout cas, avant de l'exercer, tu ferais mieux d'aller en acquérir un avant, sans oublier de t'acheter un Besherelle...

Désolé d'être dur, mais si je suis tolérant avec les incapables je ne le suis pas avec les incapables prétentieux...

À bon entendeur.
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 23/09/2005 19:55
J'avoue être assez d'accord avec "Pas-ID", sauf que j'emploierais des termes moins blessants (ça mène pas à grand chose d'y aller comme ça). Et puis, ne serait-ce qu'au cas où, on n'est jamais à l'abri d'un message vraiment intéressant à côté duquel on serait passé. Mais je dois encore reconnaître que dans ce cas précis, je n'y crois pas vraiment...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hum...
le 26/09/2005 14:46
et bien, continuer à chercher alors... et faites un effort!

@ hikaru, lol, sorry! ;)
glycerine

tabarnak !!!
le 04/10/2005 21:02
c'est pas parce que tu ne parles pas québecois que tu as le droit d'insulter mon tchom ! :p mdrrr laisse couler matt, laisse couler... :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
ma gly...
le 04/10/2005 21:34
je suis (enfin) ton chum!?

allez... je laisse couler, couler...
comme les larmes sur les joues des amoureux trop loins...
Twix
OGC
frolll je t'aime
le 20/11/2005 20:20
A vrai dire, je n'ai pas lu ton article, ni les autres, du moin pas en entier...

Je ne doute pas du tout de ton énorme vocabulaire, ni de ton talents en matiere de poésie/compte/texte bizarre, ni du faite que j'ai du faire au moin 20 fautes d'ortographe pour en arriver jusqu'ici !oO

Mais pour ce que j'en ai vue, avec toi c'est tout ou rien, soit tu post des truc inutile de deux mots, soit tu nous ponds un roman avec 200 ligne et 3 suite et des mot que seul certain détraqué pourraient comprendre .

En faite mec, c'est pas un sermon ou un conseil que je vais te donner, c'est plutot un ordre...

Exprime toi pour tout le monde, par juste pour toi, pond nous un truc de merde, un truc qu'on comprends, et qu'on a envie de comprendre, meme si c'est a chier au moin tu te sera éxprimé et certains t'aurons compris, cache toi pus derriere de grand mot, parle directement et insouciament...

" Twix mode: oO : ON"
klaw


FORCE
Oui
le 21/11/2005 21:16
mais il y a quand même moyen d'écrire quelque chose d'accesible et de bon, comme ton lighting angel (qui restait vachement complique)...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
twix
le 21/11/2005 23:23
j'essayerais!
Twix
OGC
xD
le 23/11/2005 17:41
Voilà, tu commence bien en plus :p
glycerine

twix
le 24/11/2005 16:55
Y'en a qui le comprennent, je te rassure. ;o)


Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
laule!
le 24/11/2005 17:00
comme toi, par hasard?
:D
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.