Bill le boucher
Particularités des différents decks combo
le 23/07/2005 10:13
Quel est le deck powerisé (avec P9) le plus rapide en moyenne (et regulier) ?
Belcher ?, Dragon ?, TPS ?, Oath ?, Doomday ?,....
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
StrayCat
Old School Gamer
Ok
le 17/09/2005 9:01
merci, mais quelqu'un aurait une idée sur la raison de l'inclusion de LED ?? Pour Chromatic Sphere ou Darkwater Egg peut-etre ?
eternelreveur
Nara, Japon

ben...
le 17/09/2005 9:15
on va dire des trucs stupides mais... Pour faire 3 manas pour 0?

J'veux dire, y'a assez de piocheurs dans ce deck pour qu'on puisse se permettre de craquer LED en reponse a un piocher, y'a les oeufs et sphere chro a rentabiliser, et enfin y'a Ywill, qui rentabilise tout de meme pas mal LED.
fullsarma3
liege, BELGIQUE
le 23/09/2005 3:10
pour moi le meilleur deck c'est le pur bleu fish non poweriser (juste un lotus) avec rien que des basics island , pour faire tourner 4 null rod et 4 back to basic debase,du weenie pioche carte (curiosity , ninja bleu) et plein de contre ou t'as pas besoin de payer le casting cost : daze, force of will , missdirection , twart...) je teste ce deck tout les jours sur le net et meme si il m'arrive de perdre une partie contre un deck oath ou contre un reanimator dragon j'ai de tres bon resultat si j'avais les cartes je le jouerais en t1 vintage tout les weeks end certe ce n'est pas le deck le plus rapide mais pour moi ça reste le plus sur , possibilité de contrer des le premier tour sans terrain sur table , et des que l'avantage est pris ça lock tres vite le seul probleme c'est contre les weenies tres violent qui te sorte 3 creatures au premier tour mais ça ça devient encore plus frequent en t2 qu'en t1 ^^
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
fullsarma3+ Straycat
le 23/09/2005 12:30
Fullsarma3:
Un peu HS ta réponse :)

Straycat:
LED: pour payer l'activation de belcher?
StrayCat
Old School Gamer
fullsarma3 + huguesparri
le 23/09/2005 21:51
Fullsarma3 >> Je crois que t'es un chouïa à coté de la plaque...

Huguesparri >> On parlait de la liste SX quelques posts plus haut, et je ne vois pas le moindre belcher... Tu peux préciser ?? Puisque le kill se fait apparemment excusivement au ToA...
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
StrayCat
le 24/09/2005 11:04
Arf, moi aussi je suis hors sujet, j'avais mal lu la liste SX. Ca partait comme un jeu belcher et je suis resté sur mon idée.
Désolé.

En fait, il me semble que tu craques le LED en réponse à ton Y-willl afin d'avoir + de mana: tu joues tes sorts, tu joues Y-will, en réponse tu craques LED, tu peux rejouer tes sorts et LED...
StrayCat
Old School Gamer
Huguesparri
le 24/09/2005 19:28
Ouaip, c'est effectivement l'hypothèse la plus plausible. Mais je ne pense pas qu'il ai pris un slot dans son deck juste pour sur-bourriniser la yaugwin... Déjà qu'elle permet à elle seule de placer facilement les 9 sorts nécessaires, je ne vois vraiment pas pourquoi il a mis LED alors qu'il n'y même pas de TTwister...
Son choix me semble un peu bizarre...

Mais honnetement, l'hypothèse de eternelreveur me semble la plus plausible : on craque le LED en réponse à un piocheur, en croisant les doigts pour que la malchance ne s'en mele pas.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
StrayCat
le 26/09/2005 23:25
Tu craques pas un LED en priant. Faut qu'il te serve ;)
Plaf
pour sx :
le 27/09/2005 0:29
4 Spoils of the Vault
1 Demonic Tutor
1 Demonic Consultation
(+biensur YWill)
(voir Trall)
Autant de cartes qui permettent de craquer LED sans problème pour jouer ensuite YWill ou ToA, surtout qu'en principe, le deck permet de ne plus avoir de carte en main au moment où on le craque.

Dans ce deck, on a 2 types de cartes :
Celles qui génèrent + de mana qu'elles ne coutent (Dark ritual, mox, land grand etc) (tout en augmentant le storm)
Celles qui font piocher (sur le principe, 1 mana donne 1 carte, et 1 carte=1 sort).
Ceci biensur dans le seul but de faire 9 sorts + ToA.

pitch63
aubière, france
Géant
modif sx
le 19/10/2005 11:48
personne a es idées pour modifier un peu sx?genre night's whipper a enlever et un truc moins risqué que spol of the vault
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/11/2006 2:56
on pourrait refaire l'exercice proposés dans le haut en répondant autrement que Pitch Long ? :)

le 25/11/2006 3:04
ou dormir?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.