MVarticles
À tous et à personne
le 08/05/2005 19:15
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Griard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
turin

Légende
le 08/05/2005 19:17
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/05/2005 20:06
Tu devrais essayer un vieil archétype qui a fait ses preuves qui est toujours autant d'actualité. Ca s'appelle "Sujet/Verbe/Complément" et ça roxe dans tous les types ( Poème, nouvelle, etc.)

Non sans blague, à force de vouloir faire "genre", t'as fini par rendre ton texte illisible, à la fin du premier paragraphe j'avais déjà décroché depuis longtemps.
Dr. Z0!d

Légende
erf
le 08/05/2005 21:23
trop long : /
7#3 1337|\|3$$
le 08/05/2005 22:54
Super ton poème !
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
Pas d'accord
le 08/05/2005 22:58
Moi j'ai lu en entier et ça part un peu dans toutes les directions mais c'est pas mal :)

C'est vrai que c'est un peu lourd comme style parce que ça fait "regardez comme je parle beau et compliqué pour le rien dire", c'est un peu ce que reprochait Bernard Werber aux nouveaux écrivains, des phrases emberlificotées sans que ça soit d'une grande utilité.
Néanmoins, ça a l'avantage d'être écrit en bon français (presque toujours), et au moins y'a du vocabulaire et c'est plus ou moins sensé.
Il y a même des idées intéressantes, le problème c'est que la plupart sont des clichés (parfois mêlés à ce qui semble être de l'expérience personnelle) auxquels a été ajoutée la frolll touch en compliquant la tournure.

Après, j'admets que ça marcherait jamais en maison d'édition ;)
Raison de plus pour le publier ici et nous faire profiter du talent de jongleur de frolll parce que, après tout, c'est un peu ça...
IkitLaGriffe

Légende
juste
le 09/05/2005 9:25
Trop long, mais pas pour les raisons qu'on croit.
Côté engagé un peu trop naïf.
Style assez remarquable.
Forte valeur poétique.
Continue. Travaille.
Et ne prête pas attention à ceux qui disent qu'on n'y comprend rien. C'est du même ordre que ceux qui comparent la peinture abstraite à des gribouillages d'enfants. La poésie contemporaine s'est depuis longtemps émancipée du sens premier. Ce qu'il faut, c'est ressentir, laisser le son et le phrasé nous en dire plus qu'un simple mot à mot, laisser le style nous envahir, nous toucher.

Sincèrement, continue. Il n'y a pas plus dur que moi à l'égard de ceux qui s'essaient à écrire, car on ne fait pas ça à la légère.

Mais toi, tu as ta chance.
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/05/2005 11:20
Oui, si tu veux continuer avec le même style, il va falloir que tu réduises la longueur de tes textes, parce qu'on peut prendre le temps de relire plusieurs fois un même paragraphe, mais personne ne relira un chapitre plusieurs fois pour le comprendre. En tout cas personne qui ne soit en prison.
Twix
OGC
erf....
le 09/05/2005 11:58
Trop long :p
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
À noter
le 09/05/2005 15:22
Que la première partie est quand même la plus "abstraite", et que ceux qui s'accrochent ne le regretteront pas à mon avis :)
Sinon MC Solaar pourrait porter plainte pour le plagiat de la partie sur le passé, présent et futur :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
lol sophia!
le 09/05/2005 15:30
et si je te disais que tout ce que connais de Mc Solaar c'est le nom..?? :F

Sinon ben merci pour les comms, oui je sais c'est longuet un peu, mais comme le dit IkitlaGriffe et Sophia l'abstrait c'est pas nécessairement au premier niveau hein!
;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
correction
le 09/05/2005 16:02
Girard*
DarkNim

le 09/05/2005 17:52
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
frolll
le 09/05/2005 18:39
Sorry, j'ai corrigé la faute... la prochaine fois j'utiliserai la combo Ctrl C + Ctrl V il parait que ça fait moins de fautes :)
Glacius no id
hum
le 09/05/2005 19:15
t'as corrigé, n'empeche quelle y est toujours hein... :)

(indice : en haut de la page...)
glycerine

hoaw
le 09/05/2005 19:49
J'aime beaucoup ... :)
glycerine

et au fait
le 09/05/2005 19:57
Sophia, BW a beau écrire de très belles histoires (je suis cliente!), je ne suis pas sûre qu'il puisse se targuer d'avoir un style aussi intéressant que Monsieur frolll...

^^'''''
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Swordy et autres...!
le 09/05/2005 20:24
allez, la faute y est mais c pas grave, tu dis que tu as corrigé alors c'est l'intention qui compte hein! ;)

et sinon glycerine, ben... m'ci :$

quoique BW c'est qui?
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/05/2005 20:36
Bernard Weber.
Tu connais le type qui rédige les notice technique des radio réveil? Hé bien il a à peu près le même style littéraire.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
quaky
le 09/05/2005 21:02
Werber je connais, j'ia lu la trilogie des fourmis c'est superbe, mais bon je sais aps écrire comme ça moi...

sinon, pour les notices, no comments.
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
Mouais
le 09/05/2005 21:45
Non. Je suis pas fan de Werber mais il apporte quelque chose qu'on n'avait pas avant. Et son style, dirons nous "dépouillé" qui ne garde que l'essentiel, est voulu : je pense qu'il serait très capable d'écrire d'une autre manière si telle était sa volonté. Après je pense que c'est aussi et surtout un choix commercial et/ou de démocratisation.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.