MVarticles
Vous, moi, amis pigeons de WotC
le 02/04/2005 21:01
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Romain Gherbezza
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
playup
n importe quoi
le 13/04/2005 12:41
n'importe quoi c est a cause de gens comme vous que le piratage augmente partout ds le monde il vous faut tout gratuit ou quoi
ce que tu designes la s'appel du commerce imagines un seul instant une vie sans marge sans profit tu crois que les gens vont se faire chier a distribuer creer des jeux pour la gloire arrete un peu et grandis
GregT
Pathetique
le 13/04/2005 16:13

Cet article est affligeant et pathetique.
on ne sait meme pas par ou commencer tellement c'est ridicule.

Allez...

"En effet, je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais vous jouez aux cartes avec des petits monstres dessinés dessus (ou des gros, tout dépend du spécimen que l'on choisit), ces bouts de carton estimés à 1.8g pièce (expérience réussie grâce à un pèse aliment, j'ai pesé 10 cartes, ça donnait 18g^^)."
Bravo, on est super contents de voir que tu sais utiliser une balance. Soi c'etait de l'humour et c'est lamentablement rate, soit tu penses que c'etait interessant a dire et c'est pire (malheureusement, je suspecte que ce soit la deuxieme solution)

"De ces 1,8 grammes, on peut décomposer: 1g de carton, 0.5g de peinture, et 0.3g de filigrane bleu (je ne sais plus il est en quelle matière, désolé)."
Absurde. plutot 1.7 gramme de carton, et le reste en peinture et filigrane. Sans compter le fait que tu ne sais pas parler ("je ne sais pas tu parles en quelle langue" lol)

" Pour fixer une comparaison, un sapin pèse dans les environ 2000 kg (en admettant que les arbres utilisés soit des sapins, et que le papier ne soit pas recyclé), on peut donc faire 2000000 cartes avec un seul sapin, le prix moyen d'un sapin de cette taille étant de 200?, on estime alors le coût d'une carte à environ: 0.0001 euro (soit 0.01centime), ... ce qui amène donc à 0.15 euro le prix d?une carte."
Blablabla, tout un tas de calculs stupides, pour un resultat stupide. Le cout d'une carte n'est clairement pas de 15 centimes, et tu comptes n'importe quoi. Oui, certes, tu majores le prix (pour la definition, cf dico), mais ca ne sert a rien de se planter d'un facteur 15. Une cartclairemetn a wizard moins de 1 centime a produire, ton calcul n'a aucun interet.

" En ce qui concerne le prix de revenu d?une carte finie"
Prix de revient, pas de revenu, faut apprendre a parler.

"il faudrait savoir la matière et le prix de celle-ci pour que les résultats soient corrects, mais rien qu?en ne tenant compte que du bois et de l?encre, une carte leur coûte donc 0.16 euro (en arrondissant à leur faveur)"
EN leur faveur. Et par ailleurs, encore une fois ton raisonnement est idiot.

"et ils vendent cette même carte 0.30 euro, soit le double, donc un chiffre d?affaire de plus de 200%, pas mal non ?"
Oula, ca devient de plus en plus hilarant et dense en connerie.
La carte, c'est pas 30 centimes, c'est 25. Et aux US, c'est 10.
"un chiffre d'affaire de 200%", ca veut rien dire. Tu parles de rendement brut, pas de chiffre d'affaire, et de tte facon, ce serait pas 200% mais 100%, quand quqch double, ca augmente de 100%, pas de 200.

Bien entendu, tu negliges allegrement: la TVA, la marge du distributeur, le cout de R&D, le transport et le stockage, le marketing, la pub...
tu n'y connais visiblement absolument rien, tu es un ignare absolu, parce que sinon tu saurais, c'est le minimum, que le prix double entre la vente hors taxes au revendeur et le prix en magasin TVA incluse. donc avec ton prix a 15 centimes, sans meme compter le transport et la remuneration des employes, wizards perdrait deja de l'argent, ce qu'on peut difficilement qualifier d'arnaque du client.

Pfff, j'hallucine d'autant de betise concentree.

Tout cela sans compter encore une fois qu'aux US, la carte est a moins de 10 centimes d'euro.

Bref, tu veux montrer betement que ca ne leur coute pas grand chose, et tu prouves betement le contraire.
C'est d'autant plus drole que tu as raison, ca ne leur coute pas cher, mais ce que tu dis est stupide.
en pratique ca leur coute moins de 1 centime la carte, et la grande majorite du cout est dans l'emballage, le transport et la marge des revendeurs et les taxes, plus le marketing.

"Passé le cap de cette (laborieuse est un mot qui me vient lors de cette phrase, je me demande pourquoi ?)"
Pas moi, je ne me demande pas. C'est effectivement tres laborieux, tu aurais du t'abstenir.

Bon, ca commence a faire long comme post, la suite dans un autre
GregT
Pathetique
le 13/04/2005 16:21
"Alors, je vous ai parlé de l'achat de booster, mais il y a quelque chose que Wizards ne contrôle pas encore très bien, c'est la vente de particulier à particulier, vous savez, quand vous achetez une carte à l'unité à un ami, vous faites perdre de l'argent à WotC (une fois n'est pas coutume)"
N'importe quoi, tu melanges perte et manque a gagner, et tu negliges connement l'importance dans l'achat du fait de savoir qu'on pourra revendre en partie (ie wizards vendrait moins si les acheteurs ne pouvaient pas se dire qu'ils pourraient revendre, donc la revente RAPPORTE a wizard)

"Mais là encore, Wizards a son petit grain de sel à mettre dans l'histoire, il va essayer de vendre des cartes à l'unité moins cher que vos amis, et souvent dans un meilleur état, dans le seul but d'augmenter votre folie dépensière chez eux, et ça marche"
N'importe quoi, ou as-tu vu que wizard vendait des cartes a l'unite?


Sur les sets debutants, pour une fois je suis d'accord. Ca devait forcement arriver que par hasard, tu dises un truc pas debile. Ca doit vraiment eter le hasard.

Les starters:"Ceci n'est qu'un regroupement de 3 boosters, avec des terrains en plus (30 si je ne m'abuse)"
Et le prix, c'est quoi? Ben justement, a peu pres le prix de trois boosters. Ou est le probleme?

Les preconstruits: tu dis n'importe quoi. Evidemment que ce sont des decks faibles, mais ca s'adresse a des joueurs faibles, c'est sur que si tu le juges avec un oeilde mec qui fait des compets, c'est pas interessant, mais c'est come si tu ecrivais un article pour dire que les oui-oui collections rose, c'est nul, c'est pas de la grande litterature. c'est completement hors-de-propos.

"Ces bouts de plastique ou l'on peut glisser pour protéger ses cartes (eh oui, si ça s'abîme, ça vaut moins cher...), ces pochettes vendues au prix de 5 euros les 50, et comme ça, on est obligé d'en acheter 100 pour mettre un deck complet, et on se retrouve avec des pochettes en trop, que l'on envoie par la poste pour protéger les cartes que l'on envoie des deals effectués sur le net (une chose de bien, c'est quand même l'ensemble protector, c'est à dire les 80 pochettes avec la boite qui va avec, ça c'est bien pensé de la part de Wizards (enfin, c'est sans doute suite à de trop nombreuses réclamations des joueurs)"
Pfiouu, que de conneries la-dedans encore...
deja le "eh oui si ca s'abime ca vaut moins cher" ou tu sous-entends que ca fait partie de l'arnaque de wizards. Ce qui est debile. Wizards n'a rien a voir la-dedans, ce sont les joueurs quisont prets a payer plus pour une carte propre, ce n'est pas wizards qui impose quoi que ce soit.
A la difference de ce qui serait si jamais wizard interdisait les cartes non mint en tournoi, mais ce n'est pas le cas, donc arrete de trouver un bouc emissaire pour tout et n'importe quoi.

Ensuite, tes recriminations absconses sur les pochettes. Tu n'as pas l'air d'etre au courant que ce n'est pas wizard qui edite les pochettes. Faut sortir et reflechir.

Passons au post suivant
GregT
Pathetique
le 13/04/2005 16:29
Je ne dirai rien sur "Portal qui ne sert a rien sauf a s'amuser entre potes", il me semblait que c'etait le principe d'un jeu mais bon.
La tele nous arnaque, ca sert a rien sauf a la limite a mater un film en famille...

Pour les Beta collector, ok, c'est l'arnaque, mais si les gens sont prets a payer...

"Restrictions:

Là aussi Wizards nous embrouille bien, en effet, prenons un exemple relativement proche: Pince-crâne. Carte qui a connu une vive polémique lors de sa sortie, a vite connu des prix exorbitants à l'achat, WotC s'est bien rempli les poches... Une fois cet engouement passé, ils ont décidé de virer cette carte de l'étendu et du T2, ainsi, tout le monde s'est retrouvé avec des Pince-crâne à l'échange, alors que moins d'un mois plus tôt, il le vendait à prix d'or.."
Et allez, encore une demonstration flagrante de debilite profonde...
WotC ne s'est PAS rempli les poches avec SkullClamp. Wizard a vendu des booster, point. Te spetits copains qui ont revendu des Clamp a prix d'or se sont peut-etre rmepli les poches, wizards, pas plus qu'avec n'importe quelle auter carte. Branche le cerveau.
Quand au banning, le but c'est d'equilibrer le jeu. Ca n'a rien a voir avec le cote financier, wizard gagnera pas plus d'argent que la carte soit interdite ou non (enfin si, si la carte degoute les joueurs ils acheteront moins, mais c'est tout, le fait de la bannir ne rapporte pas de fric, pas plus que de ne pas la bannir)

"Et pour finir en beauté: les decks champion du monde

Là c'est le clou du spectacle, les decks champion du monde, ce sont des deck vendus dans les 10 euros environ, contenant une réplique exact du deck qu'un mec est arrivé dans le top8 avec, c'est pas mal me direz vous, mais bon, le problème, c'est que ces cartes ont un dos complètement différent, elles ont leurs bords de devant imprimés à l'encre dorée, et une signature entre le dessin et le texte de la carte. C'est totalement injouable, même entre amis, on a la honte quand on sort son deck champion du monde "
Eh ben sort pas avec. Qui te force a l'acheter?
C'est sur que wizard essaye de faire du fric, et donc qu'ils ovnt pas vendre 10 euros un paquet avec 30 rares fortes jouable en tournoi. c'est pas des philanthropes. Maintenant, en quoi c'est arnaquer les gens de proposer ces decks plutot que de ne pas le faire?
tu es au courant que tu ne peux pas jouer le scartes en tournoi, donc soit tu es casual et tu es content parce que tu peux jouer un deck fort et interessant pour 10 euros alors que tu aurais du depenser 500 euros sinon (et que tu ne l'aurais pas fait), et tu es content, tu ne t'es pas fait arnaquer. Soit tu ne joues pas casual, et ca ne change rien pour toi que ce type de deck existe ou non, donc tu ne te fais pas arnaquer.
Zou, ca faisait une derniere connerie pour la route.

"Alors, rebellez-vous !"
Ben si c'est en ecrivant des articles qui exhibe sans aucune honte le fait d'avoir 2 de QI et d'etre un pauvre rebelz qui n'a pas compris qu'en reflechissant ca passait mieux, ben ca va pas aider ta cause.
GregT
Reponse de l'auteur sur le topic
le 13/04/2005 16:39
Passons sur les 59 fautes d'orthographe et de grammaire (et j'en ai surement oublie) qui rendent ca completement illisible.
Oui, je sais, c'est pas gentil, mais quand on sait pas ecrire... on n'ecrit pas.

Sinon je me marre sur le fait que tu nous dises en gros "oui c'est vrai, j'ai dit n'importe quoi et ce que j'ai ecrit est debile, mais c'est parce que je n'y connais rien".
Puisque tu n'y connais rien, tu n'aurais pas pu t'abstenir, tout simplement, plutot que de dire des conneries.
Et non, ce n'etait pas juste de l'humour. Tu es effectivement enerve contre ce que tu percois comme une arnaque au moins partielle, et tu as voulu expliquer en quoi c'etait une arnaque.

Pas de chance, tu as raconte n'
importe quoi d'un bout a l'autre.
playup
greg t
le 13/04/2005 19:04
bien j'avais pas le temps d ecrire tout ce que a ecris mais c est totalement ca je pense que le mec qui a redigé l article se doit de faire des excuses m'enfin
je pense que t as un serieux probleme je dirai juste pour conclure
comment peut-on critiquer un tel jeux de cartes qui nous apporte vraiment tant de bonheur magic illumine tant d'esprit que se soit litteraire ou scientifique rapproche tant de monde alors les gens certe si pou etre heureux faut depenser ds une boite magic faire des tournois se donner a fond pour une passion faites le et vous faites pas chier a vous dire merde je depense de l'argent ca va ou annanananan depensé et amusez vous
Goffio

Légende
GregT
le 14/04/2005 18:55
j'ai plusieurs choses à dire:
-tout d'abord, merci pour ce commentaire, sa fait extremement plaisir de lire un commentaire construit, eh non pas les: "nul, sert a rien..."
-ensuite, dsl pour les fautes d'orthographe, j'essay de tapper "vite", ce qui oblige parfois (souvent) a sauter des lettres, des accords, et j'en passe
-ensuite, en ce qui concerne ce que tu dit, il est vrai que cet article est bourré d'erreur, j'en suis plainement conscient, surtout en ce qui concerne le cout de fabrication d'une carte, je suis parti en live, j'en suis conscient, mais il faut admettre qu'il n'est pas évident (voir impossible) de determiner ce prix exactement (a moi de travailler directement dans le domaine qui touche aux cartes, pour ainsi connaitre les prix de gros et tout et tout...), du plus, je sais plainement que wizard ne vend pas de carte a l'unité (par contre, j'ignorai que c'était pas eux qui fabricait les pochettes),
-quand je parle du clamp, je voulais surtout parler du mauvais teste que wizard fait des cartes, car il faut pas abuser, cette carte (parmi tant d'autre) n'aurai jamais du exister.
-je sais trés bien que le but premier de WOTC n'est pas de nous arnaquer (sinon, je pense qu'on ne serai pas la a parler de sa), ils veulent avant tout nous faire profiter d'un jeu exceptionnel (bon, on va pas pousser le bouchon trop loin non plus, ce sont des cartes quand même), tout en fesant du bénéfice (ce qui est a priori l'intention de toute entreprise)
-et je tien a dire, a redire une chose: arrété de vous prendre la tête pour sa, oublier toute ces notions de commerce, repensé quand vous ne les aviez pas encore, pensiez vous déja a tout sa, vous disiez vous: "oh, c'est normal que j'achéte des booster, des préconstruit, des deck champion du monde, car je doit faire vivre l'entreprise qui les fait"??? moi je pense pas que quand on est jeune, qu'on a 5 euro d'argent de poche, on se dise sa, on se dit plutot: "merde, c'est cher un booster, pi sa fait chier d'acheter deux sets de pochettes...", car figurez vous que tous ici de travail pas, tous n'ont pas de salaire a pouvoir dépensé "comme bon leur semble" (sa depend des cas sa quand même).

Pour finir, je tien encore une fois a te remercier pour ces commentaires (non, je ne suis pas maso), j'ai appris plusieurs choses en lisant des commentaires bien construit, développé, avec des arguments concrets. Je me vois encore dsl pour les erreurs qu'il y a dedans (cela inclu les fautes de français), et je tien avant tout a dire que Magic est une passion pour tous ici (hormis ceux qui on arrété^^), donc si vous voulez, je fait un autre qui approuve ce que fait wizard, moi sa ne me dérenge absolument pas (en plus, sa donne des points MV^^)

Sur ce, je suis toujours ouvert a ce genre de commentaires, qui critiquent, ou qui soutiennent ce que j'ai fait.
billylekyd07
T'avais du temps à perdre...
le 14/04/2005 22:17
Tu pensais qu'on avait pas remarqué que les cartes étaient faites en carton avec de l'encre?

Juste pour perdre un peu plus de temps en explication vaine, je voudrais te faire remarquer que si tu quote la Joconde ou un vase en terre cuite du XIe siècle selon la matière avec laquelle ils sont faits... tséveudire?

Serais-tu capable toi de faire des dessins aussi incroyables? Pourrais-tu coordonner une équipe de création pour inventer des centaines de cartes mois après mois, qui se tiennent selon un thème différent, qui évoluent et créent des modes ou notre imagination peut flamber de temps en temps? Aurais-tu les couilles pour t'occuper de la promo et des contacts qui font grandir Wizards chaque mois?

On connaît tous les deux la réponse.

T'es le genre à faire écrouler un système parce que tu te regarde le nombril de trop près pour le comprendre.

Trouve-toi un passe-temps qui va te faire paraître moins stupide. Tu insulte mon jeu favoris.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
thezms
le 14/04/2005 22:31
Je viens de voir ton post, et du coup je tenais à réagir (à mon tour ? :o).
Le fait EST que la plupart de ce qui est dit est mal argumenté voire faux. Greg l'a très bien démontré, on repassera dessus.
Alors faire publier ça sur un site qui se veut généraliste sur Magic en première page, non, c'était une connerie, je maintiens. La liberté d'expression, elle est sur les forums. Sur la première page n'a pas à figurer des trucs de ce style.
Enfin bref, épiloguons un jour sur cet article :)
toff37
Collector CE
le 15/04/2005 14:40
Pas d'accord concernant les Beta Collector CE, étant un joueur de Magic depuis 1994, ces cartes (il est vrai interdite en tournoi) n'ont été diffusé en tout et pour tout en 1993 qu'à d'10000 ex pour le monde entier !
Regardez le prix d'une vrai mox Beta comparée à son homologue CE (600€-70€) et vous comprendrez pourquoi.
Dernier point, je possède une mox saphir en CE pour collection (Payé 75€) et je peux vous dire que la qualité est aussi bonne que l'original, dixit les proxis !!
Sinon bon article, dévoilant le but bassement mercantile de Wizard, à quelques nuances près.
TheZMS
Oui mais
le 16/04/2005 20:06
Oui ok, tout cela manquait un peu de sérieux il est vrai. Cependant n'oublions pas que Magic reste un jeu, et que par bien des aspects, il a déjà bien été bouffé par le "sérieux" (Tournois, argent etc...). GregT est convaincant certe, mais ses postes restent plein d'agressivité je ne m'y ferais jamais ;-p
Fullface
Oderint Dum Metuant
Bravo. C'est nul.
le 18/04/2005 12:20
Un article genre 'je me rebelle contre Magic, fu** WotC' venant de la part d'un gars qui joue a Magic.

Moutons, rentrez dans le rang. Si vous jouez a Magic, c'est que vous acceptez implicitement les 'conditions' de WotC. Apres les solutions genre les proxies, etc.. ça existe aussi. Pas la peine de faire tout un foin pour rien (si, des points pour le MV contest.)
gandalf5
sur annecy, France

Légende
MDR
le 17/02/2006 12:46
dans ton article tu dis:
"En effet, je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais vous jouez aux cartes avec des petits monstres dessinés dessus (ou des gros, tout dépend du spécimen que l'on choisit), ces bouts de carton estimés à 1.8g pièce (expérience réussie grâce à un pèse aliment, j'ai pesé 10 cartes, ça donnait 18g^^)."
Aprés tu pars dans un calcul de sapin "un sapin pèse dans les environ 2000 kg" aprés tu pars dans des calculs sur le poid de sapins n'import quoi!
alors un petit sapin un sapin grand de trente métre je pense que ça pése plus!
Un morceau de carton péseant 1.8 gramme qui vaut 0.15 euro du moins pour toi par exemple un Black Lotus Beta mint ça vaut 3000 euros.
Comme des timbres valent beaucoup plus ! Pourtant c'est de la peinture et du carton.
Comme les peintures y a qui comme plus de 50 millions d'euros.
Le prix des objets est le prix que les gens veulent mettre dans ces objets. Par exemple y a des gens qui achétent des Ferraris à 4.000.000 de Francs alors que tu peux t'acheter une voiture à 50.000 Francs
Wizards of the coast vends des cartes pour gagner de l'argent se qui convient à des gens qui les achétent pour jouer et collectionné.
D'ailleur y a pleins d'autres jeux à collectionné je trouve pas que ceux qui achétent ces cartes sont des pigéons.
En plus on dis pas "Beta CE" mais C.E. ou Collectors' Edition ou encore International Edition.
tu dis: "Le bêta CE (collector edition):


En effet, cette édition parue je ne sais trop quand, regroupant toutes les cartes de bêta, aux différences près que celles-ci sont toutes carrées (sans bords arrondis), et avec les bords de derrière dorés au lieu de noir normalement. Comme vous le savez, ces cartes ne valent rien en tournoi, cependant, certains collectionneurs sont prêts à débourser une petite fortune pour avoir leur P9 (9 meilleures cartes de magic) en Beta CE (sans se rendre compte que ce ne sont que de vulgaires proxies…) "

C'est des cartes ne valent pas rien mais plustot trés chére par exemple une Mox vaut envrion 80 euros.
Tu dis "En effet, cette édition parue je ne sais trop quand"
ces sets sont paru en 1993,
L'édition limité (la premiére édition Alpha Beta) a été imprimé à 4300 Set.
Collectors' Edition a été imprimé à 10000 set.
International Collectors' Edition a été imprimé à 5000 set.
En fait la premiére édition c'est bien vendu c'est pour ça que Wizard of the cosat à recrée des nouvelles éditions.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2006 19:12
Mais non les bêtas c'est eux !

--------------------->[]
david.elbaz
ouais
le 18/02/2011 20:27
Pas tout à fait d'accord avec le calcul du prix de revient de la carte à l'unité. Si chaque carte coutait 15 centimes en encre, tu paierais ton télé 7 jours 50 euros! Ils ont pas du tout les meme imprimantes que ce que tu peux avoir chez toi.
Les cartes leurs reviennent beaucoup que 15 centimes.
Donc, c'est vrai je suis d'accord les magics c'est très cher pour ce que c'est. J'en prends concience et j'essaie progressivement d'en acheter de moins en moins, mais c'est comme une drogue.
Je me demande souvent si quand Richard Garfield à besoin d'offir un collier à sa femme si il vient pas faire un tour à son bureau pour s'imprimer deux trois black lotus et les revendre sur ebay...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.