Missvenom
Silençante VS. capacité d'arrivée en jeu
le 05/04/2024 11:09
Bonjour,
J'aimerais me faire un deck basé sur la capacité de Silençante mais avant je voudrais être sûr de bien comprendre ses effets. Notamment la différence entre les capacités déclenchées et les capacités de remplacement.

Dans le 1er cas je voudrais utiliser Silençante pour embêter l'adversaire mais fonctionne-t-elle contre les capacités de :
1) Atraxa, grande unificatrice : je dirais que la capacité d'atraxa ne se déclenche pas
2) Solitude : je dirais que la capacité de Solitude ne se déclenche pas
3) Archonte de la cruauté : je dirais que la capacité de l'Archonte ne se déclenche pas mais que pour sa capacité d'arrivée en jeu (pas pour celle quand il attaque)
4) Prototype entravarc : là j'ai un doute car je crois que la modularité est une capacité statique donc le Prototype gagne quand même ses 2 marqueurs +1/+1 quand il arrive en jeu. Par contre, quand il meure, je ne dirais qu'il peut aussi mettre ses marqueurs sur une autre créature-artefact, vu qu'il s'agit toujours de la capacité de Modularité
5) Nantuko fantomatique : idem que pour le Prototype entravarc ?
6) Pion d'Ulamog : je dirais que la capacité du Pion ne se déclenche pas qui lui ou une créature de l'adversaire meure

Dans un 2ème temps, je voudrais pouvoir utiliser Silençante à mon avantage sur des cartes comme :
7) Élémental de poussière : je n'aurais pas besoin de renvoyer 3 créatures dans ma main quand il arrive en jeu
8) Faucon de rutilance : je n'aurais pas besoin de renvoyer un artefact dans ma main quand il arrive en jeu

Est-ce que les réponses de mes 8 exemples sont justes ?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2024 11:23
1/ exact
2/ exact pour les 2 capacité de solitude si lancer avec l'évocation
3/ exact
4/ La modularité représente 2 capacités, l'une statique pour mettre des marqueurs lors de l'entrée sur le champ de bataille, l'autre déclenchée lorsque la créature meure. Cette dernière capacité ne se déclenchera pas en présence de Silençante
5/ capacité statique générant un effet de remplacement donc les marqueurs seront bien mis même avec Silençante
6/ exact
7/ exact
8/ exact
Missvenom
le 05/04/2024 11:33
Merci Van, c'est plus clair maintenant !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.