VioB
Crime
le 31/03/2024 10:24
Bonjour,

je ne suis pas complètement sûre de comprendre comment le Crime se déroule.

Prenons un exemple : je contrôle Gisa, la fauteuse de troubles et Trahison de la nuit des âmes (on considère que mon adversaire ne contrôle que des Chevalier errant, des Plaine toutes engagées et n'a plus de main), et je décide alors de jouer Commandement incendiaire en choisissant ses deux premiers modes ("Le Commandement incendiaire inflige 4 blessures à une cible, joueur ou planeswalker." et "Le Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature." donc). Je décide de cibler mon adversaire pour le 1er mode.

Comment se résout exactement la situation du coup ? Est-ce que mes deux Zombie et Gredin générés par Gisa avec le Crime vont survivre à la résolution de tous les effets ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/03/2024 10:49
tu joues commandement en ciblant ton adversaire, ce qui est un crime et donc déclenche gisa.

on résout la pile :
-la capacité de gisa donc les 2 zombies sont créés ;
-puis le commandement, ton adversaire prend 4 puis 2 dégâts à toutes les créatures ; il ne reste que gisa sur table avec 2 dégâts.
VioB
le 31/03/2024 11:10
Ok, merci.

Autre question pour être sûre que je comprends bien :

Je contrôle Kaervek, le châtieur, mon cimetière est vide, je n'ai que deux Hell Swarm en main, et je joue Derniers sacrements en ciblant mon adversaire. Je me défausse de mes deux Hell Swarm.

Est-ce que je peux exiler et copier un Hell Swarm de mon cimetière avec Kaervek ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2024 11:58
Oui.
VioB
le 31/03/2024 12:33
Oh, cool, ça va permettre de faire des trucs rigolos avec lui ! ^-^

Merci pour la réponse !
VioB
le 31/03/2024 12:54
Néanmoins, juste pour être sûre : la défausse dans Derniers sacrements n'est pas un coût supplémentaire mais un effet de la carte. Ca marche tout de même comme ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2024 13:03
non effectivement, vu que ce n'est pas un coût supplémentaire, les cartes ne seront défaussée qu'à la résolution de derniers sacrement, donc après la résolution de la capacité de Kaervek qui est allé au-dessus dans la pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2024 13:04
Oui, tu as raison, j'ai dit une bêtise. Fatigué. Vu que la défausse a lieu pendant la résolution du sort, comme la capacité de Kaervek se déclenche en réponse, tu ne peux pas récupérer une carte défaussée par le sort avec Karvek vu qu'elle n'a pas encore été défaussée.
VioB
le 31/03/2024 13:11
C'est bien ce que je pensais, ça m'étonnait un peu (j'avais pris l'exemple du Sacrement justement parce que c'est une des rares dont ça fait partie de l'effet).
VioB
le 31/03/2024 13:16
Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.