Youbz
Prévenir blessure et Torbran
le 15/02/2024 14:22
Bonjour,


Mon adversaire attaque avec 2 jetons rouge 1/1 et contrôle Torbran, Thane de Mont Rouge. Je contrôle Alchimiste ebbecombat seule et je ne bloque pas.
Je me prends 4 ou 0? Vu que l'alchimiste préviens les blessures, la capacité de Torbran de déclenche t elle?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2024 14:28
C'est toi qui choisis. Pour chaque attaquant séparément, tu choisis d'appliquer en premier l'effet de remplacement de l'alchimiste ou de Torbran. En l'occurrence, ici pour chaque 1/1, si tu choisis d'appliquer l'alchimiste en premier, elle inflige 0 et Torbran n'est plus applicable. Pour une créature avec une force plus grande que ton nombre de clercs, ça ne changera rien d'appliquer Torbran ou l'alchimiste en premier, le résultat sera le même.
Ellundri
le 15/02/2024 14:29
Salut,

Le Gatherer indique :
Citation :
If another effect modifies how much damage your red source would deal, including preventing some of it, the player being dealt damage or the controller of the permanent being dealt damage chooses an order in which to apply those effects. If all of the damage is prevented, Torbran's effect no longer applies.


Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, en gros, c'est toi qui choisis.
La prévention de ton clerc et l'augmentation de Thorbran sont deux effets de remplacements qui s'appliquent au même évènement de blessure. Le joueur qui subit les blessures choisit donc l'ordre dans lequel les appliquer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.