VioB
Rakdos, seigneur des émeutes et joueurs morts
le 19/01/2024 21:52
Bonjour,

je me demandais ce qu'il se passe lorsqu'un adversaire perd la partie (dans le cadre d'une partie en multi-joueurs, l'inverse n'ayant à priori pas de sens) ? Ses permanents et lui-même sont-ils totalement retirés de la partie ? Les informations les concernant sont-ils toujours valables ?

Exemple : Je contrôle Rakdos, seigneur des émeutes, j'ai trois adversaires à qui j'ai infligé chacun 5 blessures dans le tour. L'un d'entre-eux n'a plus que 2 PV, du coup j'en profite pour le tuer avec un Choc. Combien de moins coûtent mes créatures à présents : 17, ou %10 ?

Merci pour vos réponses éclairées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/01/2024 22:23
Je ne vais pas paraphraser les règles, je vais te les citer texto pour la procédure à faire lorsqu'un joueur quitte la partie.
Règle 800.4a a écrit :
When a player leaves the game, all objects (see rule 109) owned by that player leave the game and any effects which give that player control of any objects or players end. Then, if that player controlled any objects on the stack not represented by cards, those objects cease to exist. Then, if there are any objects still controlled by that player, those objects are exiled. This is not a state-based action. It happens as soon as the player leaves the game. If the player who left the game had priority at the time they left, priority passes to the next player in turn order who’s still in the game.


Pour ta question plus spécifique sur Rakdos, il se souvient des joueurs qui ont quitté la partie ce tour-ci pour ses deux capacités non mot-clé.
Ellundri
le 19/01/2024 22:23
Salut,

Il faut se référer à cette règle :

Citation :

800.4i Si un effet requiert des informations à propos d'un joueur spécifique, l'effet utilise les informations actuelles sur ce joueur s'il ou si elle est toujours dans la partie ; sinon, l'effet utilise les dernières informations connues sur ce joueur avant qu'il ne quitte la partie. Si un effet nécessite des informations du jeu sur les actions que les joueurs ont effectuées, l'effet peut trouver les actions qui ont été effectuées par un joueur qui a quitté la partie.


Ca te coûte donc 17 de moins
VioB
le 20/01/2024 0:44
Ok, merci pour les réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.