Vidhaar
MagicVille
étranges Lames lézard
le 09/11/2023 21:01
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs points à éclaircir concernant les Lames lézard aussi j'aurais aimé que vous me partagiez vos lumières :

- Quand je les joue pour leur coût de base %1%R comment arrivent-elles en jeu ? D'après ce que je comprend elles arrivent en forme créature et en payant %2 je peux les équiper, auquel cas elles ne sont plus une créature. Quand elles sont détachées elles seraient alors toujours une créature 1/1 et pas un seulement un équipement "passif" sans stat qui attend comme le font les autres équipements plus traditionnels ?

- Si une de mes créature avec la modularité comme par exemple un Travailleur entravarc vient à mourir, je peux transférer ses marqueurs +1/+1 sur les Lames lézard UNIQUEMENT si elles sont détachées c'est bien cela ?
Et si je décide de les reconfigurer en équipement elles ne perdent pas les marqueurs +1/+1 gagnés en forme créature, ils sont simplement là passivement sur la carte en attendant d'être par exemple déplacés ou que je reconfigure à nouveau les lames en créature ?

Hum c'est tout pour le moment ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2023 21:19
Tu as bien tout compris.
Loleau
le 09/11/2023 21:26
Tout juste, elles arrivent comme créature, pour %2 tu peux les équiper, sauf qu'une créature se détacherait immédiatement (une créature ne peut pas être attachée à un objet, c'est un peu comme pour la grâce, par exemple l'Archonte céleste) mais la reconfiguration prévoit cela puisque dès que tes Lames lézard deviennent équipées, elles cessent d'être une créature (comme rappelé dans leur texte de rappel).
Si ta créature équipée meurt, les Lames lézard ne sont plus équipées à quelque chose et cessent donc de ne pas être une créature (redeviennent une créature quoi).

Tes lames lézard pas équipées sont effectivement un artefact et une créature (mais pas si elles sont équipées à quelque chose, auquel cas elles sont uniquement artefact) et sont donc une cible valide pour la capacité de ton Travailleur entravarc. Si la capacité s'est résolue et qu'elles ont leur marqueur, tes Lames lézard ne devraient pas le perdre sauf si elles meurent ou autre changement de zone.

Cependant si tu arrives à les équiper en réponse à la capacité de ton Travailleur entravarc (je sais pas trop comment car la reconfiguration ne marche qu'en rituel), lors de la résolution de la capacité de modularité, les lames ne seraient plus une cible valide et la capacité fizzlerait. Mais c'est un cas pas faisable pour l'instant je crois.
Vidhaar
MagicVille
le 09/11/2023 22:05
Super, merci pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.