Theluji
Conscrits, Au rapport!
animated lands vs. Mirrorweave
le 20/10/2023 11:12
Mon adversaire m'attaque avec une celestial colonade animée et un Opal Champion animé.
Je lance Mirrorweave sur l'une des deux. est-ce que cela a le moindre effet ?
(dés-animer ou autre)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Xeros
le 20/10/2023 11:35
D'apres le gatherer, toute les créa vont devenir des enchantements non créatures qui sont une copie d'opal champion
(ou de Celestial Colonnade non créa juste terrain)
Citation :
This effect can cause each other creature to stop being a creature. For example, if you target an animated Mutavault (a land with an activated ability that turns it into a creature), only the printed wording will be copied — the "becomes a creature" effect won't. Each other creature will become an unanimated Mutavault.
kumesana
le 20/10/2023 12:04
Hello,

Citation :
D'apres le gatherer, toute les créa vont devenir des enchantements non créatures qui sont une copie d'opal champion


pas dans le cas présent, parce que les deux cartes sont animées par un effet, qui ne fait pas partie des valeurs copiables et n'est pas annulé quand la carte devient une copie d'une autre.

Disons que si on cible la colonnade, le champion devient incolore et acquiert une compétence qui, si l'adversaire l'active, en fait une 4/4 élémental et chevalier blanche et bleue qui acquiert le vol et la vigilance (un peu tard pour la vigilance) en plus de l'initiative qu'il avait déjà. Et qui n'est pas un terrain parce qu'un effet avait fait cesser le champion d'être autre chose qu'une créature.

C'est léger comme effet.

Si on cible le champion, ça ne fait pas grand-chose. La colonnade devient un enchantement-créature, n'est plus un terrain, et perd ses capacités (prenant la capacité déclenchée du champion à la place). En supposant que tu lances un sort de créature (par exemple parce qu'il a le flash), cette capacité se déclenche et la colonnade devient une créature chevalier 3/3 qui n'est ni terrain ni enchantement ni élémental, et qui acquiert l'initiative en plus du vol et de la vigilance qu'elle avait déjà.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 20/10/2023 12:25
Mais les deux créatures restent animées par leur effets respectifs.
Donc "juste" lancer Mirrorweave ne change presque rien ?

- si on cible colonnade, le champion devient incolore mais reste un chevalier 3/3 initialive ?
- si on cible le chevalier, la colonade devient une créatre-enchantement blanche élémental 4/4 vol vigilance?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2023 12:25

si on a ciblé le Champion d'opale avec Mirrorweave:
en couche 1, l'effet de copie fera que la Colonnade céleste sera un Champion d'opale enchantement non-créature (ce que dit le gatherer)

mais ensuite, on devra appliquer l'effet continu créé lorsqu'on a activé la capacité de la colonnade:
en couche 4, elle deviendra une créature-enchantement-terrain Elemental
en couche 5 , elle devient blanche et bleue
en couche 6, elle acquiert le vol et la vigilance
en couche 7, elle devient 4/4

Bref, elle est un Champion d'Opale, créature-enchantement-terrain 4/4 blanche et bleue avec vol et vigilance

si on a ciblé la Colonnade, c'est le même principe:
couche 1: Le Champion d'opale devient une copie non créature de la Colonnade (effet du mirrorweave)
puis les effets continus de sa capacité qui l'a animé:
couche 4: il devient une créature (non enchantement, non terrain)
couche 6: il acquiert l'initiative
couche 7: il devient 3/3

bref il est une Colonnade céleste (incolore), Créature : chevalier 3/3 avec l'initiative.
Xeros
le 20/10/2023 15:11
Ah oui en effet désolé, j'avais pas pris en compte que l'effet d'animation original de chacun des permanents continue de s'appliquer quand même
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.