flochao
Bordeaux, France
Légende
Silumgar, seigneur-dragon , blink et bounce
le 06/09/2023 11:54
Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard dans la partie mon adversaire lance Prince charmant et il blink la créature. La créature revient sous le contrôle de mon adversaire ou bien elle reste sous mon contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?

Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard mon adversaire lance Faille cyclonique pour bouncer ma créature. Puis mon adversaire relance la créature : est-ce que je contrôle la créature car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?

Si mon adveraire lance une créature qui a le même nom que la créature bouncée, est ce que je la contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?

C'est pareil avec les planeswalkers? Que se passe t-il si mon adversaire bounce un planeswalker après que je le contrôle grâce à Silumgar, seigneur-dragon puis que mon adversaire le relance ou lance un planeswalker du même nom?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/09/2023 11:58
1/ 2/ Si rien n'est précisé, par défaut une créature arrive sous le contrôle de son propriétaire. Si une créature change de zone elle devient un nouvel objet pour les règle sans souvenirs de ce qu'elle a fait avant ni de ce qu'elle était

3/ non, ce n'était pas la cible de la capacité de Silumgar

4/ même chose pour les arpenteurs.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/09/2023 12:02
Citation :
Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard dans la partie mon adversaire lance Prince charmant et il blink la créature. La créature revient sous le contrôle de mon adversaire ou bien elle reste sous mon contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?

Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard mon adversaire lance Faille cyclonique pour bouncer ma créature. Puis mon adversaire relance la créature : est-ce que je contrôle la créature car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?
Elle revient sous le contrôle de ton adversaire. Après avoir quitté le champ de bataille et être revenue, c'est une nouvelle créature différente de celle qui a quitté le champ de bataille. Les effets qui affectaient la créature avant son départ n'affectent pas celle qui revient sur le champ de bataille.

Citation :
Si mon adveraire lance une créature qui a le même nom que la créature bouncée, est ce que je la contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?

C'est pareil avec les planeswalkers? Que se passe t-il si mon adversaire bounce un planeswalker après que je le contrôle grâce à Silumgar, seigneur-dragon puis que mon adversaire le relance ou lance un planeswalker du même nom?
Non, la capacité de Silumgar n'affecte que sa cible, il est hors de question d'affecter des objets différents.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/09/2023 12:16
Ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.