Youbz
Chaine de vapeur et changement de cible
le 12/07/2023 20:35
Bonjour,

Je lance Chaîne de vapeur en ciblant une creature adverse et j'ai un Plieur de volonté face cachée en jeu. Mon adversaire reprend sa créature et decide de sacrifier un terrain pour cibler une créature que je controle. Je décide alors de retourner mon plieur pour changer la cible et lui renvoyer une deuxième créature.
A qui revient le choix de sacrifier un terrain (donc une seconde fois) pour copier la chaine de vapeur une deuxième fois ?
Je dirais que c'est à moi vu qu'a la mise en pile du deuxième sort (avant le retournement du plieur) le controleur de "ce permanent" c'était moi. J'ai bien vu ?
A moins que je ne me plante complétement parce qu'en réalité il faut résoudre la totalité des copies avant de recevoir les priorités ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2023 21:07
Le joueur qui peut sacrifier un terrain pour copier la chaîne est le contrôleur du permanent renvoyé lors de la résolution de la chaîne. Donc si tu changes la cible de la chaîne pour un permanent de ton adversaire à la place d'un des tiens, ce sera ton adversaire qui pourra sacrifier un terrain pour copier la chaîne.
Youbz
le 12/07/2023 22:42
Ok merci beaucoup!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.