Loleau
Ultimatum émergent
le 15/06/2023 20:27
Bonjour bonsoir
J'ai une question par rapport à l'Ultimatum émergent. Les sorts sont lancés en même temps? Ou je peux répondre à l'un avec l'autre? Ou je suis obligé de faire ainsi? Ou dois-je laisser le premier se résoudre avant de lancer le deuxième? Si j'ai un effet de copie type Fork, je peux copier un autre éphémère/rituel monochrome cherché avec l'ultimatum?

De plus, le terme monochrome n'est pas clair, la gatherer précise que on ne peut pas prendre de carte incolore mais qu'en est t'il des double face modales? Puis-je les chercher, et si oui lancer n'importe quel côté? Et si la face recto est monochrome mais le verso ne l'est pas?
Les doubles face transformables fonctionnent-elles si les deux côtés ne sont pas de la même couleur ou le verso est multicolore?
Et les cartes hybrides (coutant uniquement des manas hybrides) sont par contre bien multicolores malgré la possibilité de les jouer en une seule couleur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/06/2023 20:48
Tu lances les deux sorts tout de suite, pendant la résolution de l'ultimatum, l'un en réponse de l'autre. Tu peux fork un autre sort ainsi.

Sinon, pour les cartes double face modales, tu peux la révéler du moment que le recto est monocolore. Tu lances la face de ton choix. Un usage qui était classique en standard était de chercher Valki, dieu des Mensonges pour lancer Tibalt. Pareil pour les cartes transformables, on ne regarde que le recto (et là, par contre, tu lances forcément le recto).

Les cartes hybrides ne sont pas monocolores en effet.
Loleau
le 15/06/2023 21:00
D'accord justement tybalt/valki m'a mis le doute car toutes les combos cascade+valki sont classées historique, donc un changement de règles les a stoppées...
Loleau
le 15/06/2023 21:01
Et si je suis tellement malin et que je fork mon ultimatum plutôt, les deux sorts de la copie se résoudront avant l'ultimatum original c'est ça?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/06/2023 21:08
Oui.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/06/2023 21:53
Beseech the Queen et les 4 autres ne sont pas des hybrides monocolores ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/06/2023 22:39
Oui, beseech the queen est monocolore en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.