Theluji
Conscrits, Au rapport!
Intervention Pact + Wheel of Misfortune
le 01/06/2023 17:08
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86549
Intervention Pact + Wheel of Misfortune

Si un adversaire lance Wheel et y répond avec Pact.
Je lance également Pact.

=> Nous avons tous les deux intérêt à choisir un nombre le plus grand possible.
Sauf que si on doit l'écrire, ça devient une tâche infinie, qui prend un temps infini, à savoir écrire 99999...

Comment résout-on cette situation ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2023 17:47
Je vois 3 possibilités:
1) match nul;
2) les joueurs doivent se mettre d'accord sur un nombre très grand et ils choisissent le même
3) on prend un chronomètre et chacun une feuille de papier et un stylo/crayon...

Les 3 options me semblent improbables ceci dit.
Et je me demande s'il existe un ruling pour ce genre des cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2023 17:48
Le jeu de "choisissez le nombre le plus grand" ne me parait pas très passionnant. Je suggère aux deux joueurs de faire nulle intentionnelle. Si l'un d'eux refuse, on procède donc au déroulement de ce jeu merveilleux.

Je propose les règles suivantes. Chacun un papier, un crayon. On écrit les nombres en base 10, seules opérations autorisées, le + et le x (on ne peut ni définir de fonction ni décrire le nombre par une périphrase du genre "le plus petit nombre qui s'écrit d'au moins 12 façons différentes comme somme de 5 cubes d'entiers strictement positifs"). Tout caractère qui ne peut pas clairement être distingué comme un chiffre sera considéré comme étant un + (par exemple, une simple barre verticale est un +). Un passage à la ligne est un +. Un top de départ. Tout joueur ayant déjà son crayon en main ou commencé à écrire à ce top choisit 0. Un deuxième top à 12 secondes. Un troisième top à 15 secondes. Tout joueur encore au contact de son crayon au 3e top choisit 0. Les joueurs qui n'ont pas choisi 0 choisissent le nombre qui correspond à ce qu'ils ont écrit.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
:-)
le 01/06/2023 17:58
Tu veux dire que le ruling est "c'est à l'arbitre de décider comment procéder" ?
Ou qu'il n'y a pas de ruling?

On est d'accord que ce genre de petit jeu n'apporte pas grand chose... On est plus dans du Unglued/Unhinged.

PS: qu'il y ait 2 joueurs ou plus, choisir un grand nombre, le même pour ces 2 joueurs, me semble plus intéressant pour eux deux que de choisir 0.
Ou bien quand tu choisis "faire nulle intentionnelle", tu proposes de faire match nulle (et non choisir 0) ?
ça me paraît overkill pour résoudre la situation...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2023 18:02
Tu crois sincèrement que les comp rules décrivent les règles du jeu de "choisissez le nombre le plus grand"?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2023 18:04
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2023 18:05
je me posais la question, c'est tout.

En tous cas je garde ceci sous le coude :)
Citation :
Chacun un papier, un crayon. On écrit les nombres en base 10, seules opérations autorisées, le + et le x (on ne peut ni définir de fonction ni décrire le nombre par une périphrase du genre "le plus petit nombre qui s'écrit d'au moins 12 façons différentes comme somme de 5 cubes d'entiers strictement positifs"). Tout caractère qui ne peut pas clairement être distingué comme un chiffre sera considéré comme étant un + (par exemple, une simple barre verticale est un +). Un passage à la ligne est un +. Un top de départ. Tout joueur ayant déjà son crayon en main ou commencé à écrire à ce top choisit 0. Un deuxième top à 12 secondes. Un troisième top à 15 secondes. Tout joueur encore au contact de son crayon au 3e top choisit 0. Les joueurs qui n'ont pas choisi 0 choisissent le nombre qui correspond à ce qu'ils ont écrit.
Thepigdestroyer
le 01/06/2023 22:47
Plusieurs choses restent possible.

-Il est très peu probable que les deux joueurs soient forcés de piocher simultanément sans qu'il ne reste de cartes dans leur bibals respectives. Donc ils jouent jusqu'à épuisement de leurs pioches s'ils sont motivés.
-Si personne dans le lot ne joue combo, infect, ou une condition de victoire alternative forcée, et qu'ils ne veulent pas se mettre d'accord sur un nul en prime... Ben libre à eux de choisir de passer un moment pourri.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Pigdestroyer
le 02/06/2023 7:36
Au fait la question ne portait absolument pas sur le fait de pouvoir avoir pv à volonté (arbitrairement grand).
Il y a plein de combos qui permettent ça.

La question portait sur le fait que :
- deux joueurs ont intérêt à choisir le plus grand nombre possible
- seul celui qui choisit le plus grand nombre gagnera autant de pv.
- "infini" n'est pas un nombre qu'on peut choisir.

D'où la nécessité d'avoir un arbitrage (ou un jeu comme le propose Coro) pour "aider" les joueurs à se mettre d'accord de choisir le même très grand nombre tous les deux.

C'est une sorte de dilemme du prisonnier un peu particulier :
- s'ils coopèrent, ils ont tous les deux 1 milliard de pv
- s'ils ne coopèrent pas, on a un chat de Schrodinger qui s'il est vivant le joueur a gagne plein de pv, s'il est mort le joueur b. Mais pas moyen de savoir avant d'ouvrir la boîte et aucun des joueurs ne veut ouvrir la boîte sans savoir l'état du chat.
Xeros
le 02/06/2023 10:17
Question, est ce qu'au bout d'un moment ca ne compterai pas comme du slow play et l'arbitre pourrait y mettre un terme ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/06/2023 13:37
J'avais déjà posté la même question pour la combo avec Hallow qui nécessite directement en 2 cartes (et pas 2 de chez toi + 1 de l'adversaire) de faire la même chose, cf. la combo suivante :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86551

La réponse que j'avais eue à l'époque était sensiblement la même : les règles ne gèrent pas cela :

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=463897
Theluji
Conscrits, Au rapport!
thx
le 02/06/2023 15:31
Merci ZS !

Me voici fixé: il n'y a pas de réponse.
Et j'ai apris des choses :)

Je me disais bien que je devais pas être le seul à me poser cette question. Mais je ne savais pas où chercher.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.