Loleau
Regarder le dessus de la bibliothèque
le 21/05/2023 11:46
Bonjour, pour les cartes telles que Augure de l'automne et plus récemment La Puce de Réalité,
Citation :
à n'importe quel moment
est réellement n'importe quand? Si j'ai Rona, Herald of Invasion quand je lance La Puce de Réalité, je peux regarder le carte du dessus de la bibliothèque avant de dégager Rona, et aurais-je donc la possibilité de choisir de looter par rapport à ce que je vois au dessus? Ou si j'ai Bestiaire du façonneur de vie et que je lance Augure de l'automne, je peux la regarder avant de décider de payer %G ou pas? Celà changerait avec Âme des moissons (différence de cast/ETB)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/05/2023 12:46
Tu peux faire tout ce que tu décris.
Loleau
le 21/05/2023 12:47
D'accord, merci!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2023 13:05
Oui, oui, n'importe quand, sauf cas pas raisonnables, genre pendant que tu mélanges. Le seul cas limite où tu n'as pas le droit de regarder, c'est pendant que tu lances la carte du dessus de ta bibliothèque grâce à la puce, tu n'as pas le droit de regarder la suivante avant d'avoir fini de lancer ta carte (et donc de payer ton mana). A part ça, n'importe quand.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2023 13:22
Un cas étonnant où tu as le droit de regarder, c'est si tu contrôles Abondance et la puce et que tu dois piocher plusieurs cartes. Avant chacune des cartes piochées, tu as le droit de regarder la carte du dessus et décider en conséquence si tu veux utiliser abondance ou pas (si tu veux juste piocher la carte sans la révéler avec abondance essentiellement).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2023 14:04
Gwendlyn a dit des bêtises : la capacité de la puce et de l'augure ne sont active que lorsque ces cartes sont sur le champ de bataille, donc quand tu lances la puce elle est en pile et tu ne peut pas regarder la carte du dessus de ta bibliothèque. Pareil pour le cas avec l'augure : quand tu lances l'augure, elle n'est pas sur le champ de bataille, donc tu ne peux pas voir la carte du dessus de ta biblio.

Par défaut les capacité ne font d'effet que lorsque le permanent qui les a est sur le champs de bataille. Mais si la capacité elle même stipule qu'elle fonctionne ailleurs alors elle fonctionnera ailleurs.
Loleau
le 13/06/2023 20:45
D'accord, ça change du coup. Mais si j'ai puce et Rona en jeu et que je lance une légendaire je peux regarder avant de décider si je pioche avec Rona, même si je lance la légendaire depuis le dessus de la bibliothèque car ses coûts sont payés?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/06/2023 21:00
Oui. Tu finis de lancer ton sort et tu précises à ton adversaire que tu souhaites conserver la priorité (il faut le faire, parce que par défaut, juste après le lancement d'un sort ou l'activation d'une capacité, tu rends usuellement la priorité à ton adversaire sans enchaîner par autre chose en réponse à ton propre sort). Tu regardes alors la carte du dessus avec la puce et le cas échéant, tu peux activer Rona.
Loleau
le 13/06/2023 21:03
La priorité est là pour pouvoir activer Rona, on est d'accord que je n'en ai pas besoin pour regarder la carte du dessus de ma bibliothèque?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/06/2023 21:15
Non, en effet. Tu peux regarder la carte du dessus de ta bibliothèque pendant que ton adversaire lance un sort si ça te chante.
Loleau
le 13/06/2023 21:21
Ok merci! Bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.