Daienkai

DEMON
Malédiction du pourceau + Mutation
le 15/05/2023 12:30
Salut,

Je contrôle une pile de mutation composée de 2 créatures (par exemple un Blaireau chargeur sous lequel on a muté 1 Pieuvre fonceuse des mers).

Un adversaire me l'exile avec une Malédiction du pourceau, combien de sangliers je crée ?

De ce que je comprends de https://magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=725.3, les 2 cartes de créatures sont mises en exil mais je ne suis pas sûr que la malédiction me donne 2 jetons de sangliers pour autant.

Si j'en ai bien 2 dans ce cas, si on ajoute dans la pile un jeton de créature (la pieuvre copiée par Volo, guide des monstres par exemple), est-ce que j'aurai 3 jetons ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/05/2023 12:37
Tu as 1 cochon. Une seule créature a été exilée même si elle était représentée par deux cartes. On compte le nombre de permanents exilés, pas le nombre de cartes dans la zone exil ensuite. Par exemple, si la malédiction t'exile un jeton, tu as aussi un cochon même si aucune carte n'est exilée.
kumesana
le 15/05/2023 12:39
Hello,

une seule créature a été exilée, peu importe le nombre de cartes (ou de jetons) qui la composaient.

cela ne fait qu'un jeton sanglier.
Daienkai

DEMON
le 15/05/2023 14:14
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.