Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mirrorhall Mimic copiant Moonrage Brute
le 10/05/2023 9:50
Je lance Mirrorhall Mimic copiant Moonrage Brute (c'est donc la nuit).

> je lance 2 sorts, prochain tour: jour.
1) Mirror-Brute se transforme en Cathar ?
2) Et inversément pourra se transformer de nouveau en Moonrage ?

3) Je me retrouve donc avec une créature dont le recto copie le verso de Brutal Cathar, et son verso en copie le recto?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/05/2023 9:52
Et ma copie sera un Esprit des deux côtés?
Xeros
le 10/05/2023 10:06
1) Non il reste une brute
2)Il restera une brute jusqu'a ce qu'il s'en aille du champ de bataille
3)Beh du coup non
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/05/2023 10:47
Donc seules les cartes TDFC peuvent "copier les deux faces" d'une TDFC et donc se transformer ?
(Et mirrorhall étant une MDFC, ça ne marche pas).
C'est ça?

Du coup, si Mirrorhall devient une copie de MoonRage Brute grâce à True Polymorph, il ne pourra pas mieux se transformer qu'un Cadet impatient.
Par contre si Rona, Tolarian Obliterator devient une copie de Brutal Cathar via True Polymorph, on a bien le point (3) plus haut?
(= le verso copie le recto et inversément)
Xeros
le 10/05/2023 11:10
Alors mirrorhall est une tdfc
C'st juste qu'il copie juste la face visible de la carte, donc si il devrait se transformer il se transforme mais il reste une copie de la meme creature
Rona fait exactement la meme chose
Note que c'etait comme ca avant le changement de regles recent, j'ai pas encore regardé toutes les subtilités donc quelquechose peut m'avoir echaper mais a priori ca ne change des choses que pour les jetons et pas pour les permanents qui deviennent des copies
Xeros
le 10/05/2023 11:11
Pour faire simple il copie just la face qu'il peut voir (La brute) et donc il se transforme mais il reste une copie de la brute, parce qu'il n'a pas fait de copie du verso
Theluji
Conscrits, Au rapport!
:o
le 10/05/2023 11:29
ça permet des trucs de fous ça, non?

Du coup:
si on copie un Brutal Cathar (recto donc)
a) et qu'on le copie avec Clone -> il ne peut pas se transformer
b) on le copie avec Mirrorhall Mimic -> chaque fois qu'il se transforme, il se transforme en Brutal Cathar et exile une nouvelle créature O_o

PS: il y a une subtilité importante avec Daybound aussi que je ne maîtrise pas:
il est du coup possible d'avoir une créature Daybound en jeu alors que c'est la nuit?
Xeros
le 10/05/2023 12:33
Effectivement copier brutal cathar avec la mirrorhall mimic permet d'exiler une créature a chque fois qu'on passe a la nuit a la place d'a chaque fois qu'oon passe au jour
Day bound fait 3 choses :
Quand le permanent entre en jeu, il arrive face verso si c'esr une tdfc et que c'est la nuit
Quand ca devient la nuit, il se transforme si il est face recto
Il ne peut pas se transformer d'une autre facon
Donc oui si le permanent possede Daybound sur son verso par exemple, il peut avoir Daybound si c'est la nuit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.