ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comet, Stellar Pup + Squirrel-Powered Scheme
le 13/04/2023 23:45
Comet, Stellar Pup a un effet qui dépend du résultat du dé. Cela dit, l'effet ne semble considérer que les résultats de 1 à 6, comme d'autres cartes (Goblin Tutor, Urza's Science Fair Project, Jack-in-the-Mox, Six-Sided Die, et enfin Strategy, Schmategy dont le 6 semble être inspiré).

Mais si on rajoute Squirrel-Powered Scheme ou Scooch, les résultats du dés peuvent ne pas être compris entre 1 et 6. Scooch peut transformer un 1 en 0, un 6 en 7, et le Scheme va transformer un 5 et 7, un 6 en 8.

Dans ces cas-là, que se passe-t-il ? Il n'y a aucun effet j'imagine ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jadelpico
France
le 14/04/2023 11:31
Ce qui est marrant, ce que le Gatherer de Comet dit bien qu'on peut tomber sur un resultat en dehors de la liste mais ne précise pas ce qu'il se passe.

Je dirais qu'il ne se passe rien.

706.3a The results table appears as a list or as a chart with multiple striations. Each list item or striation includes possible results and an effect associated with those results. The possible results indicated could be a single number, a range of numbers with two endpoints in the form “N1–N2,” or a range with a single endpoint in the form “N+.” Each one means “If the result was in this range, [effect].” After a die roll, use the result to determine which effect listed on the results table happens, if any.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
jadelpico
le 14/04/2023 15:04
Alors c'est vraiment marrant, parce que dans la "table des résultats" de Comet, deux lignes ne respectent pas "un nombre seul ; un intervalle de type N1-N2 ; un intervalle de type N+" :

"1 or 2" et "4 or 5" ne respectent pas cela, et devraient être écrits "1-2" et "4-5" ?

Mais alors en prenant en compte les cartes Dungeons & Dragons, et donc les intervalles, une nouvelle question me taraude :

J'ai Look at Me, I'm R&D et j'ai choisi de remplacer les 9 par des 10. Je lance Contact Other Plane, et, bien sûr, j'obtiens 10 sur mon dé à 20 faces, or le texte de cet éphémère est :

Contact Other Plane, où on remplace 9 par 10 a écrit :
Roll a d20.
1-10 | Draw two cards.
10-19 | Scry 2, then draw two cards.
20 | Scry 3, then draw three cards.


Du coup je pioche 2, puis je scry 2, puis je repioche 2 ? La fin de la phrase de règles que tu as citée ne prévoit pas qu'on puisse avoir plusieurs effets, car c'est au singulier :

After a die roll, use the result to determine which effect listed on the results table happens, if any.
kumesana
le 14/04/2023 15:14
En même temps, tout ça, c'est des cartes Un-Magic.

Plutôt que de trouver que les effets qui marchent sont abusés (ce qui était garanti dès le départ avec Look at Me I'm R&D),

Je me demanderais plutôt comment on est censé cibler un lancé de dé.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/04/2023 15:19
@kumesana : il y a un ruling sur le gatherer de scooch. Pour cibler un dé, de la Un-Magie est nécessaire pour faire court, et tu peux donc obtenir la priorité au milieu de la résolution d'un truc pour lancer Scooch.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/04/2023 15:29
@ZS : clairement, tu fais les deux effets.

Si j'ai plusieurs copies Look at Me, I'm R&D sur le champ de bataille, qui remplacent respectivement :
20->19
19->18
...
2->1
1->0
Et finalement 0 -> -1

Puis, je lance Contact Other Plane : je lance un dé-1 ? entre -1 et -1 je fais le premier effet, pareil pour le deuxième effet et le troisième effet ? Comment je Scry -1, d'ailleurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.