kumesana
Changement de contrôleur d'un permanent et prochain effet sur lui
le 11/01/2023 18:39
Hello,

du coup ma question porte sur l'interaction entre la formulation "prochain <truc> du contrôleur de ce permanent", et changement de contrôleur avant que ce <truc> ne soit arrivé.

J'ai pas trouvé quelles règles précisent ce que ça veut dire au juste, et je sais pas comment chercher un oracle qui donne les exemples nécessaires.

Pour fixer les idées prenons ce cas :

- J'ai un Kiora vainc la déesse de la Mer et le chapitre II se résout. Mon adversaire engage une 1/1 et une 2/2.
- Dans ce même tour je prends le contrôle de la 2/2 d'une manière ou d'une autre.

Quelle est l'étape de dégagement pendant laquelle cette 2/2 ne se dégage pas ? Est-ce la prochaine étape de dégagement de mon adversaire (pendant laquelle elle n'aurait de toute façon pas été dégagée), ou bien ma prochaine étape de dégagement (et elle ne se dégage donc pas à mon prochain tour, seulement le suivant) ?

Pour poser la même question différemment, de quelle manière doit-on prendre cet effet :

- Pour chacun de ces permanents, la prochaine fois qu'il y a une étape de dégagement dont le joueur actif est le joueur qui le contrôle, ce permanent ne se dégage pas.
- Pour chacun de ces permanents, notez quel joueur est son contrôleur (a priori c'est l'adversaire ciblé). Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/01/2023 18:53
La 2/2 ne se dégage pas à ton tour. Cet effet attend l'étape de dégagement d'un joueur alors que le permanent affecté est sous le contrôle de ce joueur et empêche le permanent de se dégager à ce moment.
kumesana
le 11/01/2023 20:30
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.