Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Superion myr et Kruphix
le 03/01/2023 15:57
Je contrôle Elfes de Llanowar et Kruphix, dieu des Horizons. Je commence mon tour avec %3 des tours précédents. Puis-je lancer Superion myr avec? Je n'ai évidemment pas traqué quel symbole de mana a été dépensé pour payer quel sort dans les tours précédents.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 03/01/2023 17:02
Pourquoi pas? il me semble qu'il faut garder trace de ces choses quand elles importent: exemple du mana produit par Cavern of souls, il est noté à part sur MTGO.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2023 17:28
Je viens de piocher superion myr, je ne savais pas que j'allais devoir justifier de la provenance des manas qui restent dans ma réserve. La base de mana est déjà une telle usine à gaz à magic à déjà devoir gérer les sources de mana, si en plus il faut gérer les manas eux-mêmes, on ne s'en sort plus. Le fait que ta capacité à payer un sort dépende de la façon dont tu as payé le sort d'avant, c'est déjà fou. Là, je suis allé chercher un exemple où ma capacité à payer un sort ce tour-ci dépend de comment j'ai payé mes sorts les tours d'avant, avec une information qu'il n'est particulièrement pas naturel de traquer. C'est grotesque.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/01/2023 17:33
Si le mana filtré par kruphix fonctionne comme avec Arcum's Astrolabe-ou le mana filtré devient neigeux- alors, a partir du moment où tu as la dévotion nécessaire, les mana qui restent sont considérés comme produit par une créature, non.

Après ça à l'air trop évident pour être correct.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2023 17:44
Le mana rendu incolore n'a pas été produit par Kruphix. Il a été modifié par Kruphix, mais la source de ce mana reste la source d'origine. Là, mon problème, c'est que je dois aller savoir si le mana qui est dans ma réserve maintenant a été produit par mon elfe il y a longtemps ou non. Et je dois potentiellement remonter sur deux tours pour le savoir puisque j'ai besoin de deux manas produits par une créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2023 17:55
J'ai pris Kruphix, mais ça pourrait être Montée ou Omnath, Locus de mana. J'ai choisi Kruphix puisqu'a priori, la seule chose qu'on traque avec Kruphix, c'est juste le nombre de mana en réserve, tous les manas flottants étant identiques puisqu'ils sont incolores. Avec montée, il faut vraiment traquer le nombre de mana de chaque type, c'est encore plus pénible à gérer (mais du coup, si on traque correctement, on identifie un peu mieux d'où vient chaque mana, alors qu'avec Kruphix, normalement, niet).
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/01/2023 18:59
En vrai, même si ils sont incolores, ce ne sont pas les mêmes manas (si je fais du %R avec Cavern of soul, il ne sera pas le même que %R via montagne, même après transfo via Kruphix). Mais bon, on le sait, du coup mettons que ce soit une erreur de tracking.
En cas d'erreur sur les tracking, normalement en REL on autorise les joueurs à remonter jusqu'à l'erreur pour retrouver ses petits, sauf que là c'est impossible.
Ce sera à un juge de trancher. Comme tu n'as je suppose jamais précisé que tu gardais les manas des elfes en pool, il est fort probable que le juge refuse le cast du Superion Myr. Je suppose qu'il faut summon SMC.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.