Labetterave
Suspension et priorité
le 22/11/2022 23:50
Bonjour, je joue un Éclair de faille en suspension, puis au tour suivant mon adversaire un Capitaine de rangers d'Éos. Arrivé à mon tour, mon adversaire sacrifie son capitaine pour m'empêcher de jouer l'éclair. Est-ce possible ?

Voici ma version (plutôt contestée par mon entourage) :
- phase de dégagement, pas de cession de priorité, il ne peut rien faire.
- début de l'entretien, trigger suspension et je retire le marqueur qui me permet de lancer le sort, que je lance. Le sort est en pile et je lui cède la priorité. Il peut donc le contrer si il veut mais pas m'empêcher de lancer.

J'aimerais donc savoir si dans les règles quand on retire le marqueur, avant/pendant/après il récupère à un moment la priorité pour m'empêcher de lancer le sort.

Merci beaucoup d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/11/2022 0:58
Citation :
Bonjour, je joue un Éclair de faille en suspension, puis au tour suivant mon adversaire un Capitaine de rangers d'Éos. Arrivé à mon tour, mon adversaire sacrifie son capitaine pour m'empêcher de jouer l'éclair. Est-ce possible ?
C'est possible. Les capacités déclenchées qui retire un marqueur temps de ta carte au début du tour et celle qui permet de lancer ta carte quand le dernier marqueur temps est retiré passent toutes les deux par la pile. Ton adversaire peut donc répondre à ce moment qui est pendant ton tour avant que ta carte ne soit lancée par la suspension.
Labetterave
le 24/11/2022 17:27
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.