FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
Colonie de scalaires
le 23/10/2022 14:35
Bonjour à tous !
Je ne parviens pas, malgré l’explication d’autres joueurs, à comprendre le fonctionnement de la carte « Colonie de scalaires ». https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=znr203

Supposons :
•J’ai quatre terrains que j’engage pour envoyer la Colonie de scalaires.
• Je pose une forêt, j’ai donc cinq terrains ; effet toucheterre, un jeton de créature 1/1 verte Insecte arrive en jeu, je termine mon tour.
• L’adversaire passe son tour, je land à nouveau une forêt ; c’est mon sixième terrain.

Le dilemme est le suivant : puisque je contrôle à présent au moins six terrains, je crée un jeton qui est une copie de la Colonie de scalaires «à la place »… mais à la place de quoi ? Du jeton de créature 1/1 verte Insecte ?
Dès lors, possédant pour le reste de la partie au moins six terrains, cela signifierait que je ne devrais plus créer que des copies de la Colonie, sans pour autant avoir accès aux précieux petit jetons 1/1 Insecte ?

J’espère avoir été clair… 😅
Merci d’avance… !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/10/2022 14:45
oui à la place de l'insecte 1/1 tu une colonie.

oui mais la colonie est également un insecte 1/1 mais possède une capacité supplémentaire.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 23/10/2022 14:51
Donc n’arrivera plus sur le champ de bataille plus que des Colonie de scalaires ?
J’imaginais que c’était plus exponentiel… enfin si j’ai bien compris… 🤣
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/10/2022 14:55
chacune des colonies donc les copies aussi se déclenchent.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 23/10/2022 15:58
Je te remercie !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/10/2022 17:39
Si tu a 2 colonies, les 2 se déclencheront si tu joue un terrain et donc tu feras 2 jeton copie, portant à 4 ton nombre de colonie, au prochain terrain il y aura 4 capacité déclenchée donc et tu créera 4 jeton ... cela fait vite une armée conséquente de colonie !
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 23/10/2022 20:56
Tout est enfin compris ! Merci encore. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.