Ignatius
Légende
Containment Construct
le 08/09/2022 16:26
Bonjour
Je voulais savoir si la séquence était correcte. J'ai Containment Construct sur le CDB. Je lance Burning Inquiry et défausse trois Hollow One.
Il y a trigger de la construc et je choisi de les mettre en exil.

1ere question: mon adversaire a-t-il un timing ou il peut en réponse exiler mon cimetière avant que les hollow one ne partent en exil?.
2eme question: l'effet de la construct n'est pas un effet de remplacement; je me suis bien défaussé de trois cartes et peut donc lancer les hollow one pour 0 mana?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2022 16:44
1 Oui. La capacité de la construction est une capacité déclenchée. Elle passe donc par la pile et ton adversaire a l'opportunité d'y répondre. Si la carte est exilée autrement que par la capacité de la construction, celle-ci ne te permettra pas de lancer la carte depuis l'exil.
2 Même s'il y a un effet de remplacement type Rest in Peace, tu te défausses quand même des cartes. Le coût d'un hollow one que tu lances après cette défausse est quand même réduit même si la carte défaussée n'a pas atterri dans ton cimetière. Ici, ce n'est en effet pas le cas, la carte est défaussée normalement puis est exilée ensuite, le coût d'hollow one est tout à fait réduit.

PS : sur burning inquiry, tu ne décides pas des cartes dont tu te défausses, la défausse est au hasard. C'est assez moustachu d'espérer défausser trois hollow one.
Ignatius
Légende
le 08/09/2022 17:54
ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.