Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
Tameshi, Reality Architect
le 23/08/2022 16:34
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur cette carte : Tameshi, Reality Architect

Que veut dire sa première capacité ?
il suffit qu'une carte non-créature revienne en main de n'importequelle zone pour activer cet effet ?
Par exemple Leonin Squire (notre cimetiere), Barrin, Tolarian Archmage (en main adverse), The Mirari Conjecture (2x en 2 tours),...etc


Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 23/08/2022 16:38
The Mirari Conjecture ne fonctionne pas car ce sont des sorts et pas des permanents.

Mais pour le reste du moment qu'on "reprend en main" ça fonctionne ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2022 17:14
Un permanent c'est toujours un truc sur le champ de bataille.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/08/2022 17:36
Pour compléter ce que dis anonyme1, en pile on parle de "sort de permanent" et de partout ailleurs que dans la pile et sur le champ de bataille on parle de "carte de permanent".

La conjecture du Mirari ne te renvoi pas de sort en main (un sort ce n'est que dans la pile que tu en trouve avec les capacités déclenchée et activées qui ne sont pas des capacités de mana), mais une carte d'éphémère et une carte de rituel.

Pour résumé, quand une carte parle d'un type de carte de permamnent (artéfact/créature/enchantement/...) ou de leur sous-type (elfe/saga/équipement/ ...) tout court, c'est forcément sur le champ de bataille qu'il faut regarder.

De la même manière lorsque qu'une carte parle de sort c'est forcément en pile qu'il faut regarder.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 24/08/2022 14:55
OK merci pour l'explication.

La façon dont c'était écrit m'a mis le doute car je pensais qu'en reprennant un artefact/enchantement du cimetière par un autre moyen que la capacité de Tameshi (qui remontait un land de toute façon) permettait d'activer sa capacité statique.

Pas moyen de tricher donc !

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2022 16:16
ben si avec barrin qui remonte un planeswalker ou Overburden, tu déclenches sa capacité (il n'a aucune capacité statique)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.