defgreenboy
Carth le lion
le 29/07/2022 11:58
Bonjour
Si j'ai Carth le Lion + Pir, Imaginative Rascal en jeu et que j'utilise n'importe quel capacité de planeswalker -3 comment est ce que ça marche ? Est-ce que ça fait -3/+2? Ou est ce qu'on part du principe qu'avec carth le -3 devient -2? Et du coup pir ne s'active pas

Du coup deuxième question, si un PW a 3 de loyauté et que je fais le -3 de carth, est ce que ce PW meurt car il passe par 0 ou reste en vie car il a 1?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2022 13:58
Malheureusement pour toi, le -3 devient juste un -2. (voir la page gatherer de la carte)

la 2e question ne se pose plus vraiment, mais si c'était arrivé, il serait resté sur le champ de bataille vu qu'on check la loyauté uniquement quand un joueur devrait recevoir la priorité, donc pas pendant un payement de coût.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/07/2022 13:58
Pour activer une capacité, tu en détermine d'abord le coût, avant de payer ce coût. Avec Carth, une capacité de loyauté à -3 initialement devient -2, il n'y a toujours aucun marqueur à mettre pour activer la capacité, donc Pir n'a rien à remplacer.

Conséquence, un arpenteur avec 3 marqueurs loyautés ne sera jamais à 0 marqueur loyauté après activation d'une de ses capacité à -3 avec Carth sur le champ de bataille.
defgreenboy
le 30/07/2022 11:37
Merci bien pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.