add
Toulouse, france

ANGE
Jouer terrain depuis l'exil
le 23/07/2022 16:44
Bonjour,
Je regarde un peu le fonctionnement des decks Créativité indomptable / Valakut, la Cime en fusion. Et je me pose une petite question.

Je joue Itération expressive.

1. Puis-je jouer un terrain depuis l'exil? J'ai lu quelque part que je ne pouvais pas lancer un terrain sans payer son coût de mana, et donc que l'effet était contrecarré.

2. Si oui, la règle d'un seul terrain par tour s'applique-t-elle ?

3. Si cette action doit se réaliser pendant le tour de l'adversaire. Ai-je le droit de jouer un terrain ?

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/07/2022 17:03
1. oui (avec les conditions habituelles pour le jouer).

2. donc oui

3. donc non


PS : il y a une différence entre jouer un terrain et mettre un terrain en jeu.
Krohm
le 23/07/2022 20:33
La différence c'est aussi entre jouer (play) et lancer (cast). Play est plus générique que cast et permet de jouer un terrain ou de lancer un sort. Cast nécessité qu'on parle d'un sort et ne concerne pas les terrains.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2022 21:27
avec Narset, maîtresse éclairée (une des rares cartes utilisant "lancer" sans préciser "non-terrain"), par ex, tu ne pourrais pas jouer de terrain parmi les cartes exilées par sa capacité.
add
Toulouse, france

ANGE
le 26/07/2022 9:27
Merci pour vos réponses.
J'avais omis de lire "ce tour-ci", ce qui est tout à fait explicite. Je suis obligé de respecter le tempo.

Mais supposons qu'une carte me permette de jouer une carte à un autre moment qu'en "rituel". Djinn aux souhaits par exemple. Cette rédaction me permet bien de faire fi de la temporalité, et me permet de jouer une créature, ou un terrain. C'est bien ça ?
KaramGruul
le 26/07/2022 18:41
Oui, tu te tiens pas compte de la temporalité puisque tu joues la carte pendant la résolution de la capacité du djinn.
Par contre, si ce n'est pas ton tour, tu ne peux pas jouer un terrain, car il est spécifiquement interdit de jouer un terrain en dehors de son tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.