Jordan92
Lille
Overburden + Worldgorger Dragon
le 21/06/2022 21:02
Hello !

Petite question.
J'ai sur le champ de bataille Overburden.
Mon adversaire réanime son Worldgorger Dragon avec Animate Dead dans l'optique de partir en combo, faire "mana infini", casser la boucle et jouer Kroxa, Titan of Death's Hunger en boucle jusqu'à gagner.

Est-ce que à chaque fois que Worldgorger Dragon revient sur le champ de bataille durant la boucle cela bounce un land de mon adversaire ?
Le wording n'est pas très explicite.

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/06/2022 21:29
En effet, quand le Worldgorger Dragon arrive sur le champ de bataille duex capacités se déclenchent : celle du dragon lui même, et celle d'Overburden.
Et là, il faut savoir qui est le joueur actif :

Si tu es le joueur actif, alors la capacité de ton Overburden va en pile en premier. Dans ce cas, la capacité du Worldgorger se résout en premier -> ce qui exile Animate Dead -> le dragon décède -> l'animate Dead revient et cible le dragon qui revient sur le champ de bataille et déclenche deux capacités... mais les déclenchement de la capacité d'Overburden s'accumulent au fond de la pile sans se résoudre avant que ton adversaire "casse" sa boucle. Au moment où elle se résoudront finalement, ton adversaire aure déjà tout le mana qu'il faut et plus besoin de ses terrains.

Si ton adversaire est le joueur actif, la capacité de ton Overburden se résout en premier. L'adversaire doit donc remonter un terrain dans sa main et à nouveau à chaque étape de sa boucle, et rapidement il n'aura plus de terrain revenant dégagé à chaque étape de sa boucle, et n'aura peut-être pas produire assez de mana pour le kill.
Jordan92
Lille
Merci !
le 21/06/2022 21:49
Merci pour ta réponse super complète !
Je comprends mieux maintenant :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.