DocHH
Forteresse de Wöhlrajh / réanimation éphémères
le 31/05/2022 17:32
Bonjour

Forteresse de Wöhlrajhpeut réanimer en éphémère

Si j'anime un terrain en creature exemple Mutecaveau

Si il meurt
Sachant que il reste une creature jusqu'à la fin du tour
Et que la créature touche le cimetière
Puis je utilisé ma Forteresse de Wöhlrajh
Pour remettre mon terrain (activé en creature) sur le dessus de ma bibliothèque ?

La question ce pose aussi pour Emrakul, Déchirure des Éons
(Et les autres carte du genre)

Puis je le remettre au dessus en decidans de l'ordre s'enchaînement des effets

Il touche le cimetière je doit mélanger mon cimetière à ma bibliothèque
Activer l'effet de la Forteresse
Donc mélanger puis résoudre l'effet de la forteresses
Donc mettre emrakul au dessus après avoir mélanger ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
DocHH
le 31/05/2022 17:38
Récupérer* (en top deck)

pas réanimer mauvais terme dsl
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2022 18:09
Ton mutecaveau (même si animé) n'est pas une créature au cimetière donc pas de forteresse possible dessus.

Pour Emrakul, quand il va au cimetière, sa capacité se déclenche, et tu peux y répondre par activation de la forteresse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2022 18:10
La forteresse ne réanime pas, elle met une carte de créature dee ton cimetière au-dessus de ta bibliothèque. Ca ne marche pas avec mutecaveau. Les modifications comme par exemple la capacité qui anime le terrain n'a d'effet que tant que le terrain est sur le champ de bataille. En dehors du champ de bataille, l'effet de la capacité est terminé et mutecaveau n'est pas une carte de créature dans ton cimetière. Tu ne peux pas le cibler avec la forteresse.

Avec Emrakul, tu peux le cibler dans ton cimetière, mais ça ne sert à rien. Si tu actives la forteresse en réponse à la capacité de l'eldrazi qui remélange tout, la capacité de la forteresse se résout avant et met Emrakul au-dessus puis tu remélanges tout, Emrakul compris. Si tu attends la capacité d'Emrakul avant d'activer la forteresse, tout est remélangé Emrakul compris et tu ne peux plus le cibler puisqu'il a déjà quitté ton cimetière. Impossible dans cette situation d'avoir Emrakul au-dessus surement après remélange.
DocHH
le 31/05/2022 18:16
Merci
dommage
J'avais espère que..
😅
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.