Maurice19
Improvisation
le 14/02/2022 20:51
Bonjourà tous, Q
Question à propos de la capacité "improvisation" (= Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana paie %1.):

"Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana" signifie t il que si j'engage un Siège du Synode pour lancer mon Blâme métallique il ne faudra qu'un seul mana supplémentaire ?
Dans ma tête j'engage le Siège du Synode pour ajouter un mana bleu à ma réserve, la capacité improvisation me fait ajouter un mana incolore par artefact préalablement engagé pour du mana pour lancer mes sort ayant improvisation ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2022 21:13
Non. Tu devras choisir %U ou %1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2022 21:16
Gatherer a écrit :
If an artifact you control has a mana ability with %T in the cost, activating that ability while casting a spell with improvise will result in the artifact being tapped when you pay the spell’s costs. You won’t be able to tap it again for improvise.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/02/2022 22:57
attention l'improvisation ne fait pas que tes artéfact peuvent produire du mana mais que les engagé peut payer une partie du mana générique du sort lors de l'étape de paiement du sort dans le processus de lancement du sort. Les capacité de mana peuvent être activée à l'étape d'avant afin d'avoir du mana dans sa réserve, donc si tu as engagé ton siège du synode pour du mana quand on passe à l'étape de paiement du sort il est déjà engagé et ne peut pas servir à payer %1 grâce à l'improvisation.
Maurice19
le 15/02/2022 10:21
D'accord, l'improvisation permet donc juste d'engager des artefacts pour aider à payer le coût du sort, comme la convocation en engageant des créatures c'est ça ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/02/2022 10:29
oui, la convocation ou même la fouille fonctionnent exactement de la même façon que l'improvisation (à noter que ces deux capacités fonctionnaient différemment dans le passé).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.