Clavat
Prélate du sanctuaire
le 03/02/2022 15:25
Bonjour,

Petite question de rulling.

Est-ce que lorsqu'un fait entrer en jeu Prélate du sanctuaire et choisi 1, est ce que je peux répondre a sa capacité déclenchée (vue qu'il y a écris "Au moment ou le ...") avec un Choc avant qu'il ne dise 1 pour le tuer ?

Merci de votre aide,

Clavat
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/02/2022 15:26
il n'y a pas de capacité déclenchée sur cette carte.
Clavat
le 03/02/2022 15:31
D'accord, du coup le choix du nombre ne rentre pas dans la pile ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2022 15:32
Le problème, c'est que ce n'est justement pas une capacité déclenchée. Il s'agit d'une capacité statique dont l'effet remplace l'arrivée sur le champ de bataille par un choix d'un nombre suivi de l'arrivée sur le champ de bataille.
Il n'est donc pas possible d'y répondre.

les capacités déclenchées sont reconnaissables aux mots "Quand", "À chaque fois que", "Au début de" et "À la fin (du combat)" généralement au début de la capacité. Si cela en avait été une, tu aurais pu y répondre.

le "Au moment où" est typique d'une capacité statique (générant un effet de remplacement qui remplace généralement une action, le plus souvent l'arrivée sur le champ de bataille, par la même action mais précédée d'une autre action, comme choisir un nombre ici)
Il existe une multitude de capacités statiques formulées différemment. si ce n'est ni une capacité activée (reconnaissable aux ":" entre le coût et l'effet), ni une capacité déclenchée, ni une capacité de sort (nom oubliable qu'on donne aux textes des éphémères/rituels qu'on applique à leur résolution), c'est une capacité statique.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2022 15:33
*ça remplace un événement, pas une action
Clavat
le 03/02/2022 15:38
Ok merci beaucoup, je croyais que le "Au moment ou" faisait aussi partie des mot qu'on retrouve sur une capacité déclenché.

Merci encore :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.