Daienkai

DEMON
Présence effroyable + Colosse cultivateur + Urborg
le 05/01/2022 12:16
Salut,

Je contrôle une Présence effroyable et je résouds un Colosse cultivateur.

Sur l'effet d'arrivée en jeu du Colosse, je pose dans l'ordre une Forêt, Urborg, tombe de Yaugzebul puis une deuxième Forêt.

Combien de fois la capacité de la Présence se déclenche-t'elle ?

Je ne suis pas sûr d'à quel moment on vérifie si le terrain est un marais :
- quand il arrive en jeu et que la capacité se déclenche : 2 capacités de la Présence, une pour Urborg puis pour la seconde forêt qui bénéficie de Urborg
- quand la capacité part en pile (après la résolution complète de la capacité du Colosse) : 3 capacités de la Présence, chaque terrain bénéficiant de Urborg à ce moment là
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/01/2022 13:00
Deux fois. On vérifie après chaque terrain (avant l'arrivée du suivant) si son arrivée sur le champ de bataille a déclenché des capacités. La première forêt n'a pas déclenché la capacité de la présence effroyable dans ton exemple.

Note que si les capacités de la présence se déclenchent pendant la résolution de la capacité du colosse au fur et à mesure de l'arrivée des terrains (qui sont des marais), ces capacités ne sont mises dans la pile qu'une fois la capacité du colosse complètement résolue. Tu ne décides le mode choisi pour ces capacités qu'à ce moment-là et le cas échéant, tu ne pioches les cartes si tu choisis le premier mode qu'ensuite. Impossible donc de mettre des terrains piochés avec la présence sur le champ de bataille grâce à la capacité du colosse.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.