Marseille, Grèce

Légende
Alchemy: Innistrad
le 03/12/2021 13:28
Alchemy est un nouveau format pour MTG Arena, un genre de standard avec des cartes spécifiques MTGA, plus des versions rééquilibrées de cartes standard.

Pour tout savoir dessus, lire les articles suivants (en anglais) :
Introducing Alchemy
MTG Arena: State of the Game – Alchemy
Alchemy Rebalancing Philosophy

Il y aura 63 nouvelles cartes pour la fournée Innistrad, consultable sur Mv au fur et à mesure de leur dévoilement :
Alchemy: Innistrad
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/12/2021 13:50
On arrête pas le progrès!
Ant1
le 03/12/2021 14:01
airstrike
le 03/12/2021 14:11
C’est une tres mauvaise idée ces errata.
Comment perdre pied entre le virtuel et les cartes papiers… Ça ne donne pas envie de télécharger Arena.
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/12/2021 14:23
Donc, si j'ai bien compris, Alrund's Epiphany sera automatiquement en version nerfée en historic. Ou je me trompe?
J'aime les carottes

le 03/12/2021 14:45
Citation :
Comment perdre pied entre le virtuel et les cartes papiers… Ça ne donne pas envie de télécharger Arena.

Ok Boomer.
Dresseur, de pokébot

le 03/12/2021 14:53
ça risque pas d'être un peu chiant à implémenter sur MV ?
Dresseur, de pokébot

le 03/12/2021 15:23
Citation :
plus des versions rééquilibrées de cartes standard.


Je parlais de celle-ci, of course. 2 versions pour une même carte, ça va être pénible non ?
Marseille, Grèce

Légende
le 03/12/2021 15:28
Citation :
ça risque pas d'être un peu chiant à implémenter sur MV ?

Non non, la routine.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/12/2021 15:56
@Sigurros > non, les versions Alchemy ne seront autorisés que dans le format Alchemy qui est une alternative au standard. Ca ne change rien à l'historic a priori.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/12/2021 16:26
Citation :
@Sigurros > non, les versions Alchemy ne seront autorisés que dans le format Alchemy qui est une alternative au standard. Ca ne change rien à l'historic a priori.

Dans l'article MTG ARENA: STATE OF THE GAME – ALCHEMY, on peut quand même lire ça :

This rebalanced version of Omnath, Locus of Creation is legal in Alchemy, Historic, and other digital-only formats (the original remains banned in Standard).
canar

Légende
le 03/12/2021 16:39
C'est plutôt une bonne chose, dans le sens où ça évitera les bans et où ça permet d'introduire des mécanismes impossibles avec la version papier. Par contre, ça pose un peu la question de l'avenir de la version papier, justement... Même si je suis loin de penser qu'elle va disparaître dans l'immédiat, d'ici quelques années, si ils décident d'aller à fond dans cette direction et que le compétitif suit (puisqu'il n'y a que ça qui compte)...
Iscariote
le 03/12/2021 16:56
C'est plutôt une mauvaise chose parce qu'ils vont nous balancer une version rebalanced de chaque carte bannie en standard qui fera qu'on ne récupérera pas de wildcard après chaque ban.
Economie Arena de merde qui empire ... GG WotC.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/12/2021 16:57
canar a écrit :
ça pose un peu la question de l'avenir de la version papier,

Wizards a plusieurs fois réaffirmé avec force que le MTG papier et les magasins qui vont avec sont leur priorité absolue.





until it's not ...
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/12/2021 17:11
Citation :
Dans l'article MTG ARENA: STATE OF THE GAME – ALCHEMY, on peut quand même lire ça :

This rebalanced version of Omnath, Locus of Creation is legal in Alchemy, Historic, and other digital-only formats (the original remains banned in Standard).


C'est exactement cette phrase qui m'a fait me poser la question.
noskcaj
En Hyrule

le 03/12/2021 17:29
Bon, faisons simple: c'est de la merde
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/12/2021 17:41
Maintenant ils vont pouvoir balancer n'importe quoi puis le rebalancer...
Marseille, Grèce

Légende
le 03/12/2021 18:58
#rebalanceponeydesnains
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/12/2021 19:27
Divine Purge
Cette carte pourrait être intéressante en vrai Magic, sans le "perpetualy" qui ne sert pas à grand chose.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/12/2021 19:36
Ce produit fout vraiment le seum. Tout cloche en fait.

Non seulement ils font du nerfing buffing au hasard sur des cartes emblématiques, donc nous "volent" littéralement l'expérience de jeu et encule la confiance qu'on a en investissant des wildcard dedans, tout en montrant leur incompétence à les balance dès le début, mais en plus ils rajoutent une dose atroce de hasard supplémentaire avec leur spellbook à tout va.
Le seul hasard qu'on accepte à Magic, c'est celui de l'ordre des cartes dans la bibale. Et encore c'est pas pour rien si scry est une des mécaniques les plus appréciées du jeu.

Par ailleurs, comme le souligne ano, pleins de cartes sont faisables en vrai, mais rajoutent des termes inutiles qui seront impactants une fois sur 1000 (si tu bounces la créa une fois qu'il l'a rejouée bah elle coûtera quand même 2 de plus, wow super). Et bien sur ils se permettent de faire des cartes complètement craquées (cette wrath à 3 est un bon exemple) puisque de toute façon à partir de maintenant on aura le droit à des mises-à-jour tous les week-end qui changeront le coût de mana et le texte des cartes... C'est abusé sérieux.


Heureusement que c'est un nouveau format ceci dit. Touchez pas à l'historic svp.
Ant1
le 03/12/2021 20:10
Citation :
Divine Purge
Cette carte pourrait être intéressante en vrai Magic, sans le "perpetualy" qui ne sert pas à grand chose.


+1 pour le vrai Magic

le "perpetualy" ça doit être pour accentuer la punition du %2 cumulatif si tu exiles un même permanent un 2ème fois avec un autre Divine Purge
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.