Erikos
Kaho, historienne eternelle ?
le 06/11/2021 14:44
Bonjour mes garçons :)

Je ne suis pas sûr d'une possibilité avec Kaho, historienne de Minamo

Imaginons que Kaho arrive sous mon contrôle, j'exile donc mes éphémères. Et un type, on ne sait par quelle folie, me détruit Kaho.
Est ce que lorsque je poserai d'autres Kaho (et qu'elles n'auront as le mal d'invocation)je pourrais jouer les cartes exilées avec la première d'origine ? On peut utiliser les sorts exilés avec la kaho précédente ?

Je ne doute pas que vos lumières me rendront plus intelligent,

Best regards

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/11/2021 14:51
Non, tu ne peux pas.

Cf. Rulings du gatherer
Erikos
le 06/11/2021 15:17


Non dans les rulings ils parlent de si jamais d'autres cartes que Kaho exilent d'autres cartes ou alors si des effets d'un adversaire ciblent directement les cartes exilées par elle.

Ma question était plutôt: quand une Kaho meurt, est ce que les cartes exilées restent dans la zone d'exile afin qu'une même carte Kaho jouée plus tard puisse les jouer puisqu'elle à le même nom.
Ant1
le 06/11/2021 15:18
ça marcherait par contre avec Arcane Savant vu son Wording
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 15:30
Non, tu ne peux pas. Les deux capacités de Kaho sont liées. Ce qui veut dire que la deuxième capacité fait référence aux cartes exilées par la première capacité du même permanent uniquement. Elle ne peut pas trouver de cartes exilées autrement, en particulier pas celles exilées par une autre Kaho (même si c'est la même carte qui est partie et revenue).
Erikos
le 06/11/2021 16:37
merci pour vos réponse les gars

et du coup, si j'exile et joue des Fils cachés avec une kaho, est ce que je peux quand même crypter le sort à une créature ciblée que je contrôle ?

Danke
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 16:43
Fils cachés n'est pas un éphémère, donc tu ne peux pas l'exiler avec Kaho. Si tu exiles un éphémère avec cryptage avec Kaho, tu peux le crypter sur une créature quand tu le lances avec Kaho.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 16:44
Je viens de vérifier, il n'y a aucun éphémère avec cryptage, cette mécanique n'apparait que sur des rituels.
Erikos
le 06/11/2021 16:49
Rooo mais oui qu'est ce que je suis bête ! Je voulais crypter un peu histoire de respecter les gestes barrières haha

J'imagine donc que quelque soit l'éphémère, l’entièreté du sort se résout, étapes après étapes, comme si on le jouait normalement depuis la main !

A bientôt mes garçons et merci !
Erikos
le 06/11/2021 16:59
Ha oui un dernier truc que je souhaiterais comprendre svp :)

Donc quand une Kaho, historienne de Minamo meurt, la zone exile (avec les sorts dedans) n'éxiste plus ?

Gourmand comme je suis, l'idée de reprendre un sort exilé avec une Acquisition de l'esprit supérieur m'est pas désagréable :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 17:05
Si, les cartes restent exilée, donc dans la partie. Il n'y a simplement plus de capacité susceptible de s'en servir. Quelques rares effets permettent d'aller chercher une carte en zone exil comme Pull from Eternity ou Miroir du destin, mais Acquisition de l'esprit supérieur n'en fait pas partie.
Erikos
le 06/11/2021 19:13
ok d'acc merci !

mais du coup ces cartes exilées avec Kaho,
je les contrôle ?
possède ?
ou ni l'un ni l'autre ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 19:21
Tu les possèdes, mais elles ne sont pas en dehors de la partie. Tu ne les contrôles pas parce qu'une carte en exil n'a pas de contrôleur. Le deuxième mode de l'Acquisition de l'esprit supérieur te permet de prendre une carte de ton side. Dans une partie qui n'est pas compétitive (en dehors d'un tournoi), tu peux prendre une carte de ta collection si ton adversaire est d'accord pour faire comme ça.
Erikos
le 07/11/2021 13:28
Ha ok merci beaucoup !

J'ai lu, pour votre gouverne, qu'une fois un éphémère exilé joué avec Kaho ne reste pas en exile et va dans le cimetière donc une fois les trois éphémères joués, il faut s'arranger pour faire revenir la créature sur le champs de bataille et recommencer le processus, c'est important a savoir je trouve ! Allez je file ! merci !
peace
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.