raphout
Colosse cultivateur
le 01/11/2021 20:19
bonjour

la capacité du Colosse cultivateur se redéclance telle si on pose un terrain ou ces ces la même capacité qui recomence?
concrétement avec Tatyova, druidesse benthique sur le CDB va telle me faire piochez a entre chaque capacité du colosse ou je ne piocherez mes carte avec elle que quand je n'aurai plus ( ou ne voudrai plus ) mettre de terrain en jeu

et sur le même principe le colosse me permet t'il de faire une boucle infini avec Chambre de croissance des Simic
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/11/2021 20:43
La capa du colosse ne se déclenche qu'une fois : quand il arrive sur le champ de bataille, que tu mette 1 ou plusieurs terrain sur le champ de bataille fait parti intégrante de la résolution de cette seul capacité.

La capacité de Tatyova se déclenchera bien plusieurs fois durant la résolution de la capacité du colosse, mais n're en pile qu'après sa résolution complète, donc se résoudront bien après ...
raphout
le 01/11/2021 20:50
ok merci
je m'en doutai un peux mais je préférai être sur car l'inverse m'aurai bien arrangé
elfangor
Pau, France
Druide
le 31/10/2022 1:47
Bonsoir,

Je déterre ce topic car je ne suis pas certain d'avoir bien compris la réponse concernant le déclenchement unique du Colosse cultivateur.

En reprenant l'exemple plus haut, je possède une Chambre de croissance des Simic en jeu et une 2nde en main et je joue le colosse.

Je peux réaliser une boucle infinie en posant la 2nde chambre, me permettant ainsi de renvoyer la 1ère, de piocher, de poser à nouveau la 1ère, de piocher, me permettant ainsi de poser à nouveau la 2nde, etc ?

Ce que disait Van plus haut, c'est que les capacités déclenchées de type toucheterre ne se résoudront qu'une fois la boucle terminée et non pas à chaque terrain posé durant la résolution de la capacité déclenchée unique du colosse ?

J'ai bon ? :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2022 2:31
Citation :
Je peux réaliser une boucle infinie en posant la 2nde chambre, me permettant ainsi de renvoyer la 1ère, de piocher, de poser à nouveau la 1ère, de piocher, me permettant ainsi de poser à nouveau la 2nde, etc ?
Non. Si une capacité se déclenche pendant la résolution de la capacité du colosse, elle attend la fin du processus avant d'aller dans la pile. Avec un bounceland, tu résous donc intégralement la capacité du colosse avant de renvoyer un terrain dans ta main. Donc pas de boucle aussi facilement.
elfangor
Pau, France
Druide
le 31/10/2022 2:49
C'est bien plus clair pour moi maintenant, Van avait parfaitement expliqué dans sa première phrase mais je n'avais pas compris la logique.

Merci beaucoup Coro pour ces explications ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.