Shinou
Quand Prosper, lié au grimoire est détruit
le 14/08/2021 11:44
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la carte Prosper, lié au grimoire.

Imaginons que je n'ai que des cartes exilées par sa première capacité "Arcanum mystique".
Mon adversaire le détruit durant son tour, et à mon tour suivant je le fait revenir sur le champ de bataille.

Est-ce que toutes les cartes exilées jusqu'ici ne peuvent plus être jouées ?
Ou alors sa destruction n'a eue aucun impact ? (chose qui m'étonnerait fortement).

Merci à tous,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/08/2021 11:59
Tu peux lancer la carte exilée jusqu'à la fin de ton prochain tour, même si Prosper a été détruit.
Le faire revenir sur le champ de bataille n'est pas nécessaire, et n'a aucun impact.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2021 12:22
Citation :
Est-ce que toutes les cartes exilées jusqu'ici ne peuvent plus être jouées ?

ce pluriel me donne l'impression que tu n'as pas vu le "jusqu'à la fin de votre prochain tour" dans le texte de la carte car, généralement dans la pratique, il n'y aura qu'une seule carte exilée que tu pourras jouer: celle exilée à ta dernière étape de fin.

Sinon,
la durée d'un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité est déterminée par le texte de ce sort/capacité.
la source de la capacité n'a aucune importance sauf si la durée est définie par un texte qui en tient compte: par exemple "... tant que [Nom de la carte] est sur le champ de bataille" ou "... tant que vous contrôlez [Nom de la carte]"

là où la présence du permanent est importante, c'est quand l'effet continu est généré par une capacité statique (une Antienne glorieuse ne boostera plus les créatures si elle quitte le cdb bien entendu)
Shinou
le 15/08/2021 14:34
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ps: je confirme, j'ai très mal lu la carte...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.