Gunda
token multiple
le 03/08/2021 16:20
bonjour à tous
je me posais la question qui peut être simple pour certain mai moi je comprend pas.... XD
j'ai Adrix et Nev, jumemages sur le CDB et Vies parallèles ou Doubling Season aussi sur le CDB je lance une carte qui fait proke un token EX Parfaite impérieuse
Si je le comprend comme moi à vous de me dire si je le comprend bien:
le token ce pop de Parfaite impérieuse que Adrix et Nev, jumemages double donc 2
Vies parallèles double l'effet de Parfaite impérieuse aussi mais aussi l'effet Adrix et Nev, jumemages donc en réalité ça fait 6 tokens non ?
enfin voila je me noie quoi mdr
merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 03/08/2021 16:37
Les deux effets s'appliquent, ce qui fait 2*2 = 4 jetons.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/08/2021 17:20
Citation :
Vies parallèles double l'effet de Parfaite impérieuse aussi mais aussi l'effet Adrix et Nev, jumemages

Non. Tu as deux effets de remplacement, tu choisis l'ordre de ces effets, et ces effets ne se réappliquent pas par la suite.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2021 2:13
Lorsque deux effets de remplacement tentent de remplacer le même événement, le joueur concerné par l'événement (ou qui contrôle l'objet concerné) choisit lequel appliquer en premier. Une fois appliqué, si l'autre est encore pertinent, on l'applique.

Ici, l'évenement c'est l'effet qui crée un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier vert sous ton contrôle. Tu choisis l'effet de remplacement que tu veux appliquer en premier (vu qu'ils font la même chose, doubler le nombre de jetons créés, ce choix n'a pas d'importance): donc au lieu de créer un jeton, tu devrais en créer le double: deux. Mais comme tu crées encore des jetons, le deuxième effet est encore pertinent et donc tu l'appliques: au lieu d'en créer deux, tu en crées le double: quatre.

Un même effet de remplacement ne pouvant pas s'appliquer plus d'une fois à un même événement, on n'appliquera pas à nouveau le premier effet de remplacement ni le second.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.