raghouz
En Duel Commander, combien ais-je droit de cartes hors du deck ?
le 09/06/2021 19:01
Bonjour.

Au format Duel commander, quelles sont les règles pour pouvoir jouer des cartes en réserve ? Je pense à ces mécaniques :

- Compagnon comme Lurrus de la Tanière des rêves

- Les leçons de Strixhaven comme Sciences environnementales

- Des cartes fetchant en dehors du deck comme Souhait brûlant

Dois-je révéler ces cartes avant le début de la partie ?

Combien puis-je en jouer maximum en réserve ?

Merci d'avance pour ta réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/06/2021 19:05
1/ tu peux parfois avoir ta réponse ne cliquant sur "lien gatherer" de la page d'une carte :

Citation :
You may have one companion in the Commander variant. Your deck, including your commander, must meet its companion requirement. Your companion is not one of your one hundred cards.
raghouz
le 09/06/2021 19:21
Ok. Mais cela n'apparait pas pour les leçons de Strixhaven, ni les fetchs comme Burning wish. Ais-je droit de jouer les leçons, et si oui, combien maximum ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/06/2021 19:35
Non, si cela n'apparait pas dans le gatherer c'est généralement que cela ne fait pas exception au cas général qui est qu'il n'y a pas de réserve en commander (multi ou duel)
raghouz
le 09/06/2021 20:05
Ah donc j'ai le droit de jouer un compagnon en dehors de jeu, mais j'ai pas le droit de jouer de leçons hors du jeu ou un truc que mes cartes me donneraient le droit d'aller chercher ?

Ca n'a aucun sens... C'est vraiment ce que tu dis Van ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2021 20:25
Il n'y a pas de réserve en commander. Les règles des compagnons ont été exceptionnellement faites pour que tu puisses en avoir un, mais tu ne peux pas utiliser les cartes qui vont chercher hors de la partie, par exemple la mécanique apprendre. Les règles sur les compagnons sont contraignantes. Ton compagnon doit être dans l'identité couleur de ton général (par exemple Keruga, le Macrosophe ne peut être joué qu'avec un général vert et bleu) et ton deck, général inclus, doit respecter la condition du compagnon.
raghouz
le 09/06/2021 20:33
Ok. Merci à vous tous pour ces clarifications ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.