Sephi34
Augure prismatique : type et sous type
le 31/05/2021 16:12
Bonjour,

Je reviens sur une carte déjà posté sur le forum, il s'agit de la carte: Augure prismatique

J'ai compris que le joueur qui a cette carte sur le champ de bataille, tout ses terrains peuvent ajouter n'importe qu'elles couleurs, mais étant du sous-type, la carte Terres dévastées fonctionnera toujours sur sont terrain non-base et une Lune de Sang posé après annulera la capacité de l'Augure prismatique sur ses terrains toujours non-base.

Ce que j'aimerais savoir c'est le fonctionnement de l'Augure prismatique avec les cartes qui ont la capacité "domaine", comme par exemple Kavru territorial, Tribal Flames ou encore Restriction collective

Pour ces trois cartes ci-dessus prenons un exemple, j'ai trois terrains non-base en jeu ainsi que l'Augure prismatique,

Je pose ensuite :
Kavru territorial : sa Force et son Endurance sera égale à combien ?
Tribal Flames : Le Rituel infligera combien ?
Restriction collective : combien devra payer l’adversaire pour chacune de ses créatures ?

Je ne suis pas sur ce pourquoi je pose la question, pour moi c'est "0" pour ces trois cartes. Si une Terres dévastées fonctionne car l’effet "sous type" sur les terrains non bases n'est pas considéré comme "type", il devrait en être de même avec les 3 cartes que j'ai cité en exemple.(?)


A la différence avec la carte Dernier carré qui prendra en compte chaque couleur pour chaque terrain en jeu. Dans le même scénario (3 terrains non base + Augure prismatique), la carte aura pour effet de faire perdre 6 pdv à l'adversaire, 3 blessures à une créature ciblé, création de 3 tokens 1/1, un gain de 6 pdv et pioche/défausse de 3 cartes.

Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2021 16:26
1/ Kavru 5/5
2/ 5
3/ %5

Domaine compte le nombre de type de terrain de base parmi tes terrains, donc avec l'augure chacun de tes terrains aura les 5, et la valeur à prendre en compte pour Domaine sera de 5.

Avoir un type de terrain de base (sous-type de carte) n'en fait pas des terrains de bas (de base est un sur-type de carte, ou super-type).
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/05/2021 16:27
Il ne faut pas confondre les terrains de base et les types de terrain de base, qui sont plaine, île, marais, montagne et forêt qu'on peut voir sur des terrains peu importe qu'ils soient de base ou non.

Les cartes avec domaine tiennent compte du nombre de types de terrain de base parmi les terrains que tu contrôles, pas du nombre de terrains, ni du nombre de terrains de base.
donc si un seul terrain est à la fois plaine, île, marais, montagne et forêt, comme c'est le cas avec Augure prismatique, ça comptera pour 5.

molodiets
Kneel before Zod!
le 31/05/2021 16:36
Kavru sera 5/5
Tribal flames fera 5 blessures
avec restriction collective, l'adversaire devra payer 5

de base est un sur-type de terrain.

Marais, plaine, ile, montagne, marais sont des sous-type de terrains de base mais ils sont aussi appelés type de terrains de base

terrain, plainswalker, enchantement, créature, artefact, éphémère, rituel, tribal sont des types de cartes
Sephi34
le 31/05/2021 16:42
OK je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

Bonne fin de journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.